- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Echec d'authentification Wifi au démarrage de la L...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec d'authentification Wifi au démarrage de la Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec d'authentification Wifi au démarrage de la Livebox 5
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines (A priori depuis le 18 mars 2025), tous mes équipements avec une connexion Wifi tombent en échec d'authentification Wifi suite au redémarrage de la LiveBox 5. Le code erreur est "Mot de passe incorrect", les équipements ne font pas de retentative sur ce genre d'erreur, ils considèrent que la configuration n'est pas bonne. Ce genre de comportement n'avait pas lieu précédemment sur la Livebox. Tant que l'authentificatoin n'est pas possible le service wifi ne devrait pas être disponible et les équipements ne devraient pas pouvoir faire une tentative de connexion ou à minima un code adéquat devrait être renvoyé.
Une fois la Box stable, sur redémarrage des équipements se reconnecte normalement.
J’arrête ma Livebox toutes les nuits, du coup c'est très pénible je dois redémarrer tous les équipement qui sont connectés en Wifi.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Echec d'authentification Wifi au démarrage de la Livebox 5
Bonjour @AntoC35
Les livebox sont conçues pour un fonctionnement 24/24, les démarrages trop fréquents peuvent être nuisibles pour les composants
La conso est de quelques watts/heure. A l'année au prix du KWh actuel: 15 à 20 euros
L'extinction n'est recommandée qu'en cas d'absence prolongée (sauf si équipements de surveillance/ alarmes, caméras...) ou orage violent
Pourquoi éteindre la livebox : si c'est pour se protéger des ondes: la puissance émise en mW par les émetteurs wifi des livebox c'est peanut. Portée 20 ou 30 m. Sans aucune mesure avec les smartphones par exemple qui doivent accrocher des antennes à 2 ou 3 km.
Les 2 dans les fréquences UHF
S'il faut éteindre un terminal la nuit c'est bien le smartphone. Minimum mode avion
Si tu tiens malgré tout à persévérer dans l'extinction de ta livebox la nuit, ce qui se passe est anormal pour la reconnexion des terminaux en wifi. Appelle l'assistance Orange 3900 pour échange éventuel... en attendant que le défaut ne se reproduise pour arrêts/marche trop fréquents...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler