Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Eches de connection reseau

Gerico59
contributeur occasionnel
698  

Eches de connection reseau

Bonjour à toutes et à tous  

J'ai acheté 2 camera de surveillance  différentes, j'ai téléchargé les applications sur 

Play store  .les caméras ce connectent  à la tablette .mais quand j'essaye  de faire la configuration avec la livebox  ça  bloque à 90% et j'ai le message suivant,

Désolé, echec de connection au reseau .veuillez réessayer  ou sélectionnez  une autre méthode de configuration. Pour information j'ai la livebox 5 fibre.

Est ce que quelqu'un aurez un idée pour résoudre ce problème 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

Cordialement            gerico59


Solutions approuvées
Gerico59
contributeur occasionnel
494  

Re: Eches de connection reseau

rebonsoir je pense qu'il y avait un probleme avec la 2.4G et le 5G et je pense que je n'avait pas enregistré avant de quitter et donc les reglages que j'ai fait revenait  a chaque fois a l'origine mais j'en suis pas sur

un chose est certaine c'est que tu m'as enlevé un epine du pied et ca je t'en suis reconnaissant
bonne soirée       amicalement               gerico59

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Eches de connection reseau

salut @Gerico59 

 

tu es certain que la tablette et les caméras sont bien sur le même réseau wifi, généralement sur le 2,4 GHz ?

 

pour être sur, sépares les SSID :


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et ensuite, connectes la tablette en 2,4 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gerico59
contributeur occasionnel
657  

Re: Eches de connection reseau

                Bonjour Fredolerouge

D'abord je te remercie pour ta reponse et ton aide mais je suis desoler j'ai fait exactement ce qui est afficher et toujours le meme message .

Je me pose la question de compatibilite de la camera ?

                Merci quand meme 

Cordialement    gerico59

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Eches de connection reseau

re @Gerico59 

 

tu as bien séparé les réseaux ?

 

et avec ta tablette/ton téléphone, tu t'es bien connecté au wifi 2,4 GHz (livebox-xxxx) .

 

le filtrage MAC de la box est bien désactivé ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gerico59
contributeur occasionnel
616  

Re: Eches de connection reseau

Re merci pour ta reponse.

Je viens de reverifier tout

Et tout est ok

Et pas de changement.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Eches de connection reseau

re @Gerico59 

 

juste pour être certain, normalement avec ce genre d'appareil, tu ne dois pas les connecter à la tablette mais directement au wifi de la box

 

la tablette ne sert normalement que au pilotage, c'est pour cela que tu dois être en 2,4 GHz avec la tablette, désigner le réseau de la box puis les connecter à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gerico59
contributeur occasionnel
573  

Re: Eches de connection reseau

La marque de la camera est :EZVIZ

j'ai telecharger l'application sur play store

Ensuite j'ai lancer appli qui reconnait la camera ,elle repond a la tablette ensuite vient la configuration et c'est la a 90% qu'ont me dit le message d'echec config reseau

Gerico59
contributeur occasionnel
530  

Re: Eches de connection reseau

                                Bonjour Fredolerouge 

Apres avoir passer en revue toute la journée ce que tu m'as dit j’ai fini par réussir 

A la configuration de mes deux caméras. 

Je viens te dire un grand merci pour ton aide et te féliciter pour ton dévouement 

Je te souhaite un bonne soirée    cordialement          gerico59

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Eches de connection reseau

salut @Gerico59 

 

parfait

 

juste pour savoir qu'est ce qui bloquait ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gerico59
contributeur occasionnel
495  

Re: Eches de connection reseau

rebonsoir je pense qu'il y avait un probleme avec la 2.4G et le 5G et je pense que je n'avait pas enregistré avant de quitter et donc les reglages que j'ai fait revenait  a chaque fois a l'origine mais j'en suis pas sur

un chose est certaine c'est que tu m'as enlevé un epine du pied et ca je t'en suis reconnaissant
bonne soirée       amicalement               gerico59

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne