Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Echo dot 5 et LiveBox 5

Gad49000
contributeur
1 071  

Echo dot 5 et LiveBox 5

Bonjour, je n'arrive pas à associer mon echo dot 5 sur la Livebox 5. Mon echo fonctionne sans problème sur l'ancien modèle de Livebox ainsi que mon ancienne freebox. J'ai essayé le paramétrage avec et sans adresse MAC, sur chacun des réseaux wifi séparément 2,4 ghz et 5ghz ainsi que avec le réseau wifi invité. Tous mes autres équipements wifi fonctionnent sans problème sur mes 3 réseaux cités précédemment (tablette, smartphone ancien et récent, stick tv....). Je précise que depuis mon application Alexa, je trouve mes réseaux wifi et après l'étape du passwd, j'ai comme message (dans l'application Alexa) que je suis en wifi "public", information que je ne comprends pas car mes réseaux sont bien cryptés et sécurisés.

Merci d'avance pour vos pistes de réflexions/solutions.  


Solutions approuvées
Gad49000
contributeur
915  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

Merci pour vos réponses multiples de solutions. J'ai enfin réussi en insistant plusieurs reset de l'écho et en regardant en temps réel dans la cartographie/liste des appareils connectés en wifi. En mode wifi infinité, l'adresse Mac était bloqué en permanence par défaut. C'était bien ma box 5 qui bloquait l'accès et même en partage de connexion wifi depuis mon smartphone cela ne fonctionnait pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

Bonjour @Gad49000 

 

au cas ou

https://fr.amazonforum.com/s/question/0D56Q000082UkdzSAC/j-ai-chang%C3%A9-de-box-orange-et-je-voudra...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gad49000
contributeur
1 035  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

Merci melet39 mais cela ne fonctionne toujours pas malgré toutes mes différentes tentatives. J'ai un écran dans Alexa qui m'indique "Action requise pour ce réseau public - Pour accéder à ce réseau wifi-public, veuillez vous rendre sur un site tiers qui va s'afficher. Pour utiliser un autre réseau, sélectionnez choisir un autre réseau" .

 

 

Or les réseaux de ma livebox sont bien privé et avec passwd... j'ai même renommé avec le SSID d'origine ainsi que un passwd sans aucun caractères spéciaux au cas où...

 

Je comprends pas d'où vient le pb alors que j'ai réussi à configurer cet echo dot sur une livebox d'une maison en location de vacances il y a 1 semaine sans aucune difficulté. Je vais chercher comment faire un reset complet hardware de l'echo dot 5...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

re @Gad49000 

 

voir après remise à zéro

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gad49000
contributeur
987  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

Re....

Toujours pas mieux, même après un reset de la box....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

Bonjour @Gad49000 

 

au cas ou

https://www.clubic.com/alexa/article-848510-1-comment-installer-configurer-alexa-amazon-echo.html

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gad49000
contributeur
916  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

Merci pour vos réponses multiples de solutions. J'ai enfin réussi en insistant plusieurs reset de l'écho et en regardant en temps réel dans la cartographie/liste des appareils connectés en wifi. En mode wifi infinité, l'adresse Mac était bloqué en permanence par défaut. C'était bien ma box 5 qui bloquait l'accès et même en partage de connexion wifi depuis mon smartphone cela ne fonctionnait pas.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Echo dot 5 et LiveBox 5

Bonjour @Gad49000 

 

merci du retour

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne