Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

Eagle62
contributeur occasionnel
529  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

Oui j'avais testé avec une autre adresse mail créée sur le compte Orange => même code erreur ; les 2 seules fois où cela a fonctionné c'est quand j'essaie d'envoyer le mail et cela me demande le mot de passe ..? mais là cela met directement le message d'erreur  ; il est a noter que j'ai Thunderbird avec Orange depuis plus de 20 ans et que c'est depuis un déménagement en juillet et changement de livebox que cela ne fonctionne plus ; les paramètres initiaux n'étaient d'ailleurs pas ceux-là (mais cela ne fonctionnait pas non plus avec cette livebox)erreur thunderbird 2.PNG

Eagle62
contributeur occasionnel
510  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

cela fonctionne avec port 25  et mot de passe demandé..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

salut @Eagle62 

 

@jyjo29 

 

ça fait bien longtemps que le 25 ne doit plus être utilisé

 

pour le serveur sortant, c'est :

Capture d’écran du 2021-08-15 09-13-03.png

 

et ça doit être le serveur par défaut

 

quel anti virus ?

 

tu passes par un VPN ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eagle62
contributeur occasionnel
467  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

Bonjour @fredolerouge

effectivement ;mais comme indiqué dans le fil de discussion cela ne fonctionne pas avec les paramètres que tu indiques (voir copies d'écran) ; je n'ai pas de VPN

antivirus : WINDOWS DEFENDER et PANDA

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

re @Eagle62 

 

@jyjo29 @papou22 

 

tu as deux anti virus sur ton PC, donc un de trop

 

désinstalles panda et ne garde que Microsoft Defender qui s'activera automatiquement au redémarrage du PC

 

et les réglages donnés sont ceux à appliquer, le port 25 n'est plus à utiliser

 

le port 465 est le réglage universel qui marche partout, si ça ne marche pas chez toi, c'est que quelque chose le bloque, et le suspect idéal est Panda anti virus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eagle62
contributeur occasionnel
429  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

merci pour la recommandation mais je ne pense pas que ce soit cela sachant que cela fait des années que cela fonctionne avec cette configuration ; le seul changement c'est la LIVEBOX ; je viens de tester avec le paramétrage par défaut et cela fonctionne à nouveau => cela semble aléatoire... je vais tout de même désinstaller PANDA (denière mise à jour date de 2018 ..!)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

Bonjour @Eagle62 ,

 

@fredolerouge , @jyjo29 

 

je vais tout de même désinstaller PANDA (denière mise à jour date de 2018

 

Tu vis dangereusement car tu n'as pas d'antivirus du tout et ton PC n'est pas protégé !

 

- Windows Defender ne s'active automatiquement que lors qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le système. Donc puisque tu as Panda, Windows Defender ne sert à rien. Tu peux le vérifier dans les paramètres système / mise à jour et sécurité / Sécurité.

 

- Panda ne sert à rien car un antivirus qui n'est pas à jour est pire qu'une passoire : il donne l'impression de fournir une protection parce qu'il s'appelle antivirus alors qu'il est incapable de reconnaitre les derniers virus sortis : Il n'en connait pas la signature !

Avec un antivirus à jour, c'est toujours le dernier qui frappe, mais là, c'est n'importe lequel depuis 4 ans, et il doit y en avoir un paquet.

 

Le message d'erreur dit "le serveur est peut-être indisponible", donc il est peut-être indisponible.

 Il dit également "Veuillez vérifier que les paramètres..."

Puisque c'est fait, et que tu dis "cela semble aléatoire... " je pencherais pour la première proposition.

A vérifier en appelant le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange

salut @Eagle62 

 

@jyjo29 

 

je ne vais pas enfoncer un clou déjà bien planté par @papou22  mais la livebox n'a aucune influence sur le fonctionnement de tel ou tel port du serveur

 

en revanche, un anti virus qui fait du zèle et bloque ce qui ne doit pas être bloqué, c'est chose courante (qui a parlé de avast ?)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne