- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis chan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
Oui j'avais testé avec une autre adresse mail créée sur le compte Orange => même code erreur ; les 2 seules fois où cela a fonctionné c'est quand j'essaie d'envoyer le mail et cela me demande le mot de passe ..? mais là cela met directement le message d'erreur ; il est a noter que j'ai Thunderbird avec Orange depuis plus de 20 ans et que c'est depuis un déménagement en juillet et changement de livebox que cela ne fonctionne plus ; les paramètres initiaux n'étaient d'ailleurs pas ceux-là (mais cela ne fonctionnait pas non plus avec cette livebox)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
cela fonctionne avec port 25 et mot de passe demandé..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
Bonjour @fredolerouge
effectivement ;mais comme indiqué dans le fil de discussion cela ne fonctionne pas avec les paramètres que tu indiques (voir copies d'écran) ; je n'ai pas de VPN
antivirus : WINDOWS DEFENDER et PANDA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
re @Eagle62
tu as deux anti virus sur ton PC, donc un de trop
désinstalles panda et ne garde que Microsoft Defender qui s'activera automatiquement au redémarrage du PC
et les réglages donnés sont ceux à appliquer, le port 25 n'est plus à utiliser
le port 465 est le réglage universel qui marche partout, si ça ne marche pas chez toi, c'est que quelque chose le bloque, et le suspect idéal est Panda anti virus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
merci pour la recommandation mais je ne pense pas que ce soit cela sachant que cela fait des années que cela fonctionne avec cette configuration ; le seul changement c'est la LIVEBOX ; je viens de tester avec le paramétrage par défaut et cela fonctionne à nouveau => cela semble aléatoire... je vais tout de même désinstaller PANDA (denière mise à jour date de 2018 ..!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
Bonjour @Eagle62 ,
je vais tout de même désinstaller PANDA (denière mise à jour date de 2018
Tu vis dangereusement car tu n'as pas d'antivirus du tout et ton PC n'est pas protégé !
- Windows Defender ne s'active automatiquement que lors qu'aucun autre antivirus n'est installé sur le système. Donc puisque tu as Panda, Windows Defender ne sert à rien. Tu peux le vérifier dans les paramètres système / mise à jour et sécurité / Sécurité.
- Panda ne sert à rien car un antivirus qui n'est pas à jour est pire qu'une passoire : il donne l'impression de fournir une protection parce qu'il s'appelle antivirus alors qu'il est incapable de reconnaitre les derniers virus sortis : Il n'en connait pas la signature !
Avec un antivirus à jour, c'est toujours le dernier qui frappe, mais là, c'est n'importe lequel depuis 4 ans, et il doit y en avoir un paquet.
Le message d'erreur dit "le serveur est peut-être indisponible", donc il est peut-être indisponible.
Il dit également "Veuillez vérifier que les paramètres..."
Puisque c'est fait, et que tu dis "cela semble aléatoire... " je pencherais pour la première proposition.
A vérifier en appelant le 3900.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail impossible avec mozilla depuis changement Livebox Orange
salut @Eagle62
je ne vais pas enfoncer un clou déjà bien planté par @papou22 mais la livebox n'a aucune influence sur le fonctionnement de tel ou tel port du serveur
en revanche, un anti virus qui fait du zèle et bloque ce qui ne doit pas être bloqué, c'est chose courante (qui a parlé de avast ?)
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »