Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 791  

Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

Bonjour 

Maintenant que la Livebox 6 et son wifi 6E sont disponibles, j’aimerais savoir s’il y a un moyen de configurer le répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge), ce qui permettrait de faire bénéficier du débit wifi 6 à un ancien ordinateur ou disque réseau relié en Ethernet au répéteur. Ce serait un argument de poids pour la nouvelle offre commerciale qui permet de demander plusieurs répéteurs.

Merci pour vos feedbacks avisés 

11 RÉPONSES 11
jojo3007
star
star
1 775  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

bonjour @SD67 

 

tu peut parfaitement raccorder sur le 2eme port ethernet du repeteur un ordi ou un nas.....etc

 

je comprend pas trop ta question le mode bridge s'applique a la box

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 762  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

Je ne suis pas un expert donc ma question est peut-être mal formulée. Aujourd’hui j’utilise le répéteur wifi 6 connecté à la Livebox via Ethernet, pour remplacer le wifi de la box. Si demain (avec une Livebox 6) je l’utilise en mode répéteur via le wifi, comment puis-je garantir que les appareils compatibles wifi 6E (qui vont arriver) ne se connecteront pas sur le répéteur (wifi 6) plutôt que sur la box (wifi 6E) ? C’est pour ça que mon intérêt se porte sur le mode Pont qui permet de se connecter en wifi à la box, sans répéter le signal wifi en wifi 6 « seulement »

jojo3007
star
star
1 738  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

re @SD67 

 

le repeteur ne fait que wifi6

 

si tu as un equipement plus proche du repeteur que de la box tu sera en wifi 6 et inverssement si tu est prus proche de la box wifi6E tu basculera en wifi6E

 

suivant la distance entre les equipement repeteur ou box sa bascule automatiquement de l'un a l'autre. de même que si tu n'a pas de repeteur ton appareille wifi6E basculera automatiquement en wifi6 sur la bande 5ghz si tu est trop loin de la box

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 724  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

D’où ma question sur la possibilité de configurer le « répéteur » wifi 6 en simple récepteur wifi 6 (mode pont si j’ai bien compris), pour faire bénéficier du débit wifi 6 aux plus vieux appareils en Ethernet sur le « répéteur », sans priver les appareils les pus récents du wifi 6E

jojo3007
star
star
1 702  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

@SD67 

 

tu reinitialise le repeteur , tu branche le repeteur en ethernet sans l'associé a la box enssuite tu va sur son ip 192.168.1.xx

 

tu change son SSID pour qu'il soit different de celui de la box et le tour est jouer 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
AustinF
helper
1 674  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

Si la couverture au domicile était suffisante avec un seul point d'accès (répéteur wifi 6 à la place de la box), ce n'est pas forcément utile de conserver le répéteur en plus de la Livebox 6. Celle-ci émet sur les bandes 2,4 GHz, 5GHz et 6GHz, donc les appareils wifi qui ne sont pas compatibles avec la bande 6GHz exploitée exclusivement pas le wifi 6E se connecteront à la box sur les autres bandes de fréquences. 

Par contre, si le domicile est grand, ça peut avoir du sens de conserver un répéteur (idéalement branché en Ethernet) pour améliorer la couverture des zones moins bien desservies par la box.

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

@AustinF , je suis d’accord et c’est justement pour ça que j’aimerais transformer le répéteur en un simple récepteur wifi 6, qui une fois connecté en Ethernet à un ancien ordinateur lui permettrait d’accéder à internet à la vitesse du wifi 6. 

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 624  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

@jojo3007 , je ne suis pas sûr de comprendre la manœuvre. Après réinitialisation, tu raccordes le répéteur en Ethernet à la Livebox ou à l’ordinateur distant ? Si c’est à la box et que tu changes le SSID ça fait un simple réseau wifi en plus mais ne permet pas à l’ancien ordi de profiter du wifi 6 … 

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 534  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

Après qq tests je vais m'arrêter là. En utilisant le répéteur Wifi 6 comme "récepteur" wifi 6 sur un vieux Mac dans la pièce à coté, ce Mac étant connecté au répéteur en Ethernet + wifi désactivé, le débit en download passe de ~550Mbps à ~890Mbps, mais comme il n'est pas possible de nommer différemment le réseau 6E de la box et le 6 du répéteur ça empêche de garantir qu'un futur appareil 6E se connectera à la box plutôt qu'au répéteur. Bref, à part si on a vraiment besoin d'étendre la portée du wifi dans une maison où un grand appartement il n'y a pas d'intérêt à ajouter un répéteur wifi 6 à une Livebox 6 ; les inconvénients sont supérieurs aux gains.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne