Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

AustinF
helper
227  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr, ça dépend des tes usages.

D'après les premiers retours, la bande des 6GHz (wifi 6E) s'allume quand la box détecte un équipement compatible.

Quant à forcer le SSID sur chaque bande, c'est ce que je faisais avant en wifi 4 ou 5, mais avec les répéteurs wifi 6 j'ai changé pour un SSID uniquement comme le wifi 6 fonctionne dans les deux bandes historiques (2,4GHz et 5GHz) et j'ai l'impression que les équipements compatibles avec les deux bandes arrivent à se mettre sur la 5GHz tout seul.

Esprit67
helper
212  

Re: Est-il possible de configurer un répéteur wifi 6 en mode Pont (bridge) ?

Pour avoir un mobile compatible WIFI 6e , la bande 6GHz est bien sollicitée.

Cela marche bien....uniquement quand on est devant la Livebox 6. le Wifi 6e est une catastrophe dès que l'on s'éloigne de quelques mètres, le débit chutant de manière vertigineuse.

Alors Ok, plus la bande est large moins il y a de portée, mais quand même; aucune utilité.

D'autant plus que pour avoir 2 répéteurs Wifi 6, mon Samsung reste systématiquement sur la bande 6Ghz, la bascule ne se fait pas même si je suis proche d'un des répéteurs.

Du coup j'ai désactivé la bande 6GHz. Le Wifi 6 en 5Ghz offrant les mêmes débits avec plus de portée.

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743483 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne