- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Ethernet Répéteur Wi-Fi 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet Répéteur Wi-Fi 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de passer à la fibre avec abonnement livebox up fibre. Je voudrais savoir si on peut installer un repeteur wifi 6 dans une chambre et y brancher dessus un ordi ou console par ethernet , et si cela offrira un debit plus rapide par rapport à une "simple" connexion par wifi à la livebox (en sachant que le signal est de 85%) qui est "bridé".
Donc si le repeteur wifi 6 peut servir de "relais en wifi" pour obtenir un debit proche de celui par ethernet sur la livebox, en y branchant dessus un appareil là aussi par ethernet.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me reponds à moi meme:
donc oui on peut brancher un ordinateur/console/decodeur par ethernet sur le repeteur alors que celui ci à la fonction de repeteur. Il y a deux prises ethernet.
ET, cerise sur le gateau, lorsque vous vous branchez par ethernet la connexion est bien meilleur que par wifi !
Par exemple: ma xbox serie x avait une connexion de 150Mbs en wifi (test intégré à la console). En branchant par ethernet sur le repeteur (qui je le repete est bien en mode repeteur, donc lui aussi en wifi), la connexion est de 450Mbs !
Le repeteur peut donc servir de "relais ethernet" pour un ou deux appareils situés trop loin de la livebox pour y etre directement branché par ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ethernet Répéteur Wi-Fi 6
salut @jstibs
oui c'est possible, il y a deux ports ethernet sur le répéteur
concernant le débit, deux possibilités :
- tu l'installes en répéteur : le débit sera forcément plus réduit du fait du wifi
- tu l'installes en point d'accès : pas de limitation de débit du fait qu'il est relié en ethernet à la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !
oui ça sera en tant que répéteur wifi. La deuxieme question est donc de savoir si le debit ,une fois branché par ethernet sur ce repeteur, sera significativement superieur au "simple" debit par wifi sur la livebox. Par exemple la xbox à un debit de l'ordre de 150Mb/s max par wifi (alors que l'ordinateur par ethernet sur la livebox à 800Mb/s). Si le debit par ethernet sur le repeteur est disons de 300Mb/s (je dis un chiffre au hasard) il serait utile. S'il ne fait que repeter un debit de 150Mb/s ,meme brancher dessus en ethernet, il ne servira pas dans mon cas. C'est la toute la question ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jstibs
non, le débit ne pourra excéder le débit reçu en wifi, et tout aussi instable
si le répéteur reçoit 150 Mbits/s, le PC recevra 150 Mbits/s
si tu veux un bon débit, il faut le mettre point d'accès avec un câble ethernet, même long
dans mon cas, je suis en VDSL et je l'ai mis en point d'accès
pourtant, ma configuration n'a rien de simple, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
au bout du câble ethernet j'ai mis un switch ethernet qui alimente :
- le répéteur en point d'accès
- un PC en ethernet
- une PS4 en ethernet
et le wifi alimente :
- un second PC
- deux smartphones
- une chromecast
- une tablette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Oui c'est possible, il y a deux ports Ethernet sur le répéteur.
Je suis plutôt sceptique.
Relier le répéteur WiFi par Ethernet à la Livebox ainsi qu'au PC reviendrait à relier le PC directement à la Livebox par un cable Ethernet. Ne mélangez-vous pas tout ?
Bonjour @jstibs
Je voudrais savoir si on peut installer un répéteur WiFi 6 dans une chambre et y brancher dessus un ordi ou console par Ethernet [...]
À mon avis, cela ne fonctionnera pas. En mode répéteur WiFi, le signal WiFi reçu est émis en WiFi. En mode point d'accès WiFi, le signal est reçu par Ethernet et émis en WiFi.
Je pense que les deux ports Ethernet du répéteur WiFi permettent de connecter deux répéteurs WiFi en mode point d'accès. Le premier répéteur est connecté à la Livebox ainsi qu'au second répéteur en Ethernet [1]. En mode répéteur, on peut même répéter le signal WiFi d'un autre répéteur WiFi.
Remarque : c'est très technique !
[1] Le second répéteur devrait aussi être connecté à la Livebox en Ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @basilix
[...]
Relier le répéteur WiFi par Ethernet à la Livebox ainsi qu'au PC reviendrait à relier le PC directement à la Livebox par un cable Ethernet. Ne mélangez-vous pas tout ?
[...]
pourquoi sceptique ?
je ne mélange rien, tu peux avoir besoin, à un endroit précis, d'une meilleure couverture wifi, d'où le répéteur en mode point d'accès tout en souhaitant connecter des appareils en ethernet
rien d'incompatible
et les deux ports, que tu sois en répéteur ou en point d'accès, permettent de brancher un appareil en ethernet
[...]
À mon avis, cela ne fonctionnera pas. En mode répéteur WiFi, le signal WiFi reçu est émis en WiFi. En mode point d'accès WiFi, le signal est reçu par Ethernet et émis en WiFi.
[...]
tu pense bien mal, bien sur que ça fonctionnera, orange l'a même prévu comme ça
https://www.manualslib.fr/manual/209875/Orange-6.html?page=16#manual

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge Non, j'admets que je me suis trompé. Néanmoins, dans ce cas, il me semble que le branchement en Ethernet permettrait plutôt de relier les terminaux n'ayant pas de module radio, au point d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @basilix
non, c'est un port ethernet tout ce qui a de plus classique, utilisable dans tous les cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je pense que, en effet, le rôle dédié à un répéteur WiFi serait en général d'émettre en WiFi. Que l'on puisse y relier une station en Ethernet, c'est tant mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me reponds à moi meme:
donc oui on peut brancher un ordinateur/console/decodeur par ethernet sur le repeteur alors que celui ci à la fonction de repeteur. Il y a deux prises ethernet.
ET, cerise sur le gateau, lorsque vous vous branchez par ethernet la connexion est bien meilleur que par wifi !
Par exemple: ma xbox serie x avait une connexion de 150Mbs en wifi (test intégré à la console). En branchant par ethernet sur le repeteur (qui je le repete est bien en mode repeteur, donc lui aussi en wifi), la connexion est de 450Mbs !
Le repeteur peut donc servir de "relais ethernet" pour un ou deux appareils situés trop loin de la livebox pour y etre directement branché par ethernet.