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Facturation abusive de 300 euros

DUCLOS1
contributeur occasionnel
1 821  

Facturation abusive de 300 euros

Après la résiliation de mon offre internet (déménagement) je n'ai pas reçu le bon de restitution du matériel. J'ai appelé plusieurs fois le 3900 pour réclamer ce bon. A chaque fois le conseiller me disait que je le recevrai. Or je ne le recevais pas. A force d'insister je l'ai reçu mais trop tard. Entre temps j'ai été facturé de 300 pour restitution tardive du matériel. Après une dizaine d'appels... le service réclamation m'a dit que si j'envoyai la preuve de la restitution je serai remboursé car il s'agissait d'un bug informatique. Comme je ne recevais pas le remboursement j'ai demandé un énième fois à être appelé par le service réclamation (qu'on ne peut pas joindre directement, pourquoi??). Le conseiller, odieux, m'a prit de haut et m'a dit que sa collègue m'avait dit n'importe quoi. Il a refusé de ma passer un supérieur hiérarchique car m'a t'il dit "c'est moi le supérieur". Il a donné une réponse "défavorable" à ma demande ! C'est à devenir fou car je passe de conseillers en conseillers sans pouvoir parler à un supérieur qui prenne enfin une décision équitable ! Je suis commerçant et jamais je ne traiterais un client de la sorte. 

Je vais donc résilier l'ensemble de mes contrats chez Orange et leur faire une très mauvaise publicité auprès de mes clients.

J'ai aussi un problème pour l'installation de la fibre dans mon nouveau logement. Deux rendez-vous non honorés par les techniciens. Aucun appel, aucun message, aucune excuse. 2 heures de retard pour le 3e rendez-vous et toujours aucune excuse. Au final installation impossible car gaine bouchée sur 1 mètre ! Ca fait 2 mois que je suis dans télé. Aucune nouvelle d'Orange ! 

J'avais choisi Orange pour la qualité de leur service client et j'étais prêt à payer plus cher pour ça. Or c'est aussi lamentable et inhumain que dans les autres sociétés gigantesques de télécommunications qui ont un mépris total pour leurs clients. Il suffit de lire les avis sur internet, c'est consternant !

9 RÉPONSES 9
DUCLOS1
contributeur occasionnel
1 744  

LES CLIENTS FONT EUX MEMES LEURS SAV

Trouvez-vous normal que c'est à nous, clients, de nous échanger des infos, d'essayer de régler entre nous les problèmes posés par cette société qui méprise tellement ses clients qu'elles les laissent se dépatouiller seuls ?!

C'est scandaleux et c'est malheureusement à l'image de notre société dans laquelle de plus en plus d'entreprises à taille inhumaine font leur loi et n'assurent plus le SAV avec le minimum de respect dû à leur clientèle.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Facturation abusive de 300 euros

bonjour @DUCLOS1 

j'ai demandé le passage d'un web conseillé

DUCLOS1
contributeur occasionnel
1 792  

Re: Facturation abusive de 300 euros

J'ai discuté avec une dizaine de conseillers différents et ça ne change rien. Maintenant j'aimerais parler avec quelqu'un de la direction

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
1 769  

Re: Facturation abusive de 300 euros

Bonjour @DUCLOS1,

Afin de vous apporter mon aide pour vérifier la facturation et la commande en cours, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Merci.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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DUCLOS1
contributeur occasionnel
1 763  

Re: Facturation abusive de 300 euros

Bonjour,

Je vous ai envoyé les informations par message privé

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

Re: LES CLIENTS FONT EUX MEMES LEURS SAV

@DUCLOS1 

 

Vous oubliez la politesse....est ce normal ?

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 687  

Re : Facturation abusive de 300 euros suite

Bonjour @DUCLOS1 


J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et vous remercie pour les informations apportées en privé.


Le service réclamation n'ayant pas donné une suite favorable à votre demande, vous pouvez désormais faire une demande au service Recours, prévu justement spécifiquement pour faire une analyse indépendante de la situation.


Vous trouverez la marche à suivre sur notre page d'assistance dédiée.


J'espère sincèrement que cela vous permettra de trouver un consensus.

Si, malheureusement, le retour était également négatif, vous pourrez alors faire appel au médiateur télécom, comme il est indiqué sur cette page d'aide.


Concernant votre commande fibre, l'infrastructure génie civil d'Orange est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation, les équipes techniques chargées de la réparation du génie civil ont été sollicitées.

Cela peut prendre effectivement beaucoup de temps, car des autorisations administratives doivent être demandées, ou même parfois des arrêtés spécifiques au niveau de la mairie.


Soyez assuré que tout est mis en œuvre pour vous raccorder au plus vite, il n'est évidemment pas dans notre intérêt de vous savoir insatisfait de votre souscription à la fibre.

Vous serez rappelé à la minute où il sera possible de finaliser l'intervention.


Je reste présent à vos côtés pour vous accompagner, et répondre à toutes vos demandes, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Simon


DUCLOS1
contributeur occasionnel
1 669  

Re: Re : Facturation abusive de 300 euros suite

Bonjour @SimonP_ 

 

Je vous remercie pour vos démarches et votre réponse.

Je vais suivre vos conseils et écrire à l'adresse que vous m'avez indiquée.

J'espère recevoir une réponse favorable concernant le remboursement des 300 euros car c'est une véritable injustice, aggravée par le fait qu'Orange ne répare pas son erreur.

 

Concernant la fibre, est-il possible de prendre une box sans fibre pour ne pas avoir à attendre encore plusieurs mois sans TV?

L'Airbox ne me permet pas l'accès à la télévision.

 

Merci.

Cordialement,

 

FD

 

 

 

 


 

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
1 639  

Re: Re : Facturation abusive de 300 euros suite

Bonjour @DUCLOS1


Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter mon aide.

Je comprends votre ressenti face au préjudice que vous avez subit, rassurez-vous une réponse vous sera apportée par notre médiateur.

Concernant la TV, Je viens de vérifier votre adresse, vous êtes sur une zone 100% Fibre, je ne vais pas avoir la possibilité de vous proposer une autre solution que l' Airbox, j'en suis navrée. 


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable afin d'après-midi.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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