Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre, livebox et decodeur

Gaeil28
contributeur occasionnel
431  

Fibre, livebox et decodeur

Bonjour, j’envisage de pendre la fibre. Comme beaucoup, le câble fibre va arriver dans le garage, et dans le tableau où se trouve la baie de brassage des RJ45. De là je peux distribuer dans chaque pièce. De plus, de là, j’ai deux câbles ethernet qui partent jusqu’au salon, côté TV. Cela m’a permis jusqu’à présent de mettre la box au niveau de la tv, et repartir vers la baie de brassage pour alimenter les autres RJ45 de la maison avec des hubs RJ45 au besoin. Bref. Avec l’arrivée de la fibre, je pourrai soit , brancher comme prévu la fibre sur la livebox au niveau du garage et de là, repartir vers les autres RJ45. Mais jusqu’à présent, je n’avais pas de décodeur TV. Donc comment faire pour brancher le decodeur tv ,qui se trouve forcément dans le salon, à la livebox,  vu que la livebox sera dans le garage.? Est-ce que c’est un cable rj45 qui va de la box au decodeur ? Si oui, alors je peux donc mettre la livebox dans le garage, de la box , prise TV (RJ45?) aller chercher la prise qui correspond au salon sur  la baie de brassage et ainsi pouvoir mettre le decodeur dans le salon avec la tv ? J’ai bon ? Merci pour vos lumières 🤪.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: Fibre, livebox et decodeur

salut @Gaeil28 

 

le mieux est de raccorder la box directement en sortie de l'arrivée fibre puis de distribuer dans les pièces

 

si le décodeur est derrière le switch, il faut qu'il soit IGMP Snooping

 

ou idéalement, tu fais placer l'arrivée fibre dans le salon

 

combien de départs RJ45 as tu dans le garage ?

 

parce que tu parles de prises et de deux autres câbles, pas bien clair tout ça, une photo de cette partie nous aiderait bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaeil28
contributeur occasionnel
345  

Re: Fibre, livebox et decodeur

ok pour : le mieux est de raccorder la box directement en sortie de l'arrivée fibre puis de distribuer dans les pièces.

Mais je voulais savoir si de la box, je peux brancher un câble RJ45 (cat 7) sur la prise destinée au décodeur TV, et ce câble le brancher sur l'une des prises RJ45 du tableau (dans le garage) , prise dont le câble abouti au salon. et donc sur la prise salon, et y brancher le decodeur TV.(en direct, sans passer par un switch)

Merci

Fibre.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Fibre, livebox et decodeur

re @Gaeil28 

 

oui sans aucun souci

 

il va sans dire que l'ensemble doit bien être câblé en ethernet, pas en téléphonie

 

une photo du câblage réel des prises nous permettra de le confirmer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gaeil28
contributeur occasionnel
308  

Re: Fibre, livebox et decodeur

Bonjour et merci. il y a une image dans mon message , mais elle est semble-t-il en attente de validation...

Cdlt

Gérard

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
268  

Re: Fibre, livebox et decodeur

re @Gaeil28 

 

non, ton image est validée, mais tu l'as mise dans ton album masqué

 

en revanche, je la vois bien

 

juste pour être certain, postes nous une photo du câblage d'une de tes prises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne