Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre prise murale rj45

NicoD9562
contributeur occasionnel
1 985  

Fibre prise murale rj45

Bonjour à tous

 

je rencontre un problème avec la Livebox 5 installer aujourd’hui. La fibre arrive bien dans le logement cependant quand je branche les rj45 de ma box au prise rj45 du tableau pour faire passer la fibre dans tous les prise du logement il n’y a rien qu’ils se passe..ci joint les photos de mon installation 

 

j’ai parcouru beaucoup de topic sur ce sujet mais je n’ai pas trouver de réponse à mon problème 

 

merci de vos réponse

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 


Solutions approuvées
2 450  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour,

 

Vous pouvez deja voir si le code couleur d'un cablage PTT298 sur chaque prise RJ45 est OK.

Si non... vous avez visiblement des prises a (dé)montage rapide , et vous pouvez redisposer les câbles internes dans les bonnes positions.

 

Apres vous testez et voyez ce que vous pouvez tirer de tout ça une fois que la connexion se fait correctement (cf les LEDs sur la box et le PC).

 

Hop!.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour @NicoD9562 

 

Il se peut que vos prises soient en " téléphone " et non en Ethernet.

@fredolerougeva venir voir ce qu'il en est

il verra les photos

john83300
helper actif
1 942  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour, NicoD9562,

d’après ce que j'ai vu sur vos photo est que y'a aucun voyant allumer sur vos port Ethernet il devrai en avoir au moin un voyant allumer sur les deux voir les deux mais la aucun tester sur un PC portable a proximité l'un de vos cable ethernet voir si le voyant de votre box s'allume et le cas échéant essayer en un autres si aucun voyant ethernet n'est allumer apres plusieurs test sa pourrai venir d'un default de la Box niveau ethernet

NicoD9562
contributeur occasionnel
1 924  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de repondre

 

alors j’ai branché mon pc portable sur ma box directement et là il y a bien les deux voyant. Cependant quand je branche tel que sur la photo aucun voyant ne se met en route.

 

j’ai changer les câble rj45 et toujours pas de résultat.

NicoD9562
contributeur occasionnel
1 925  

Re: Fibre prise murale rj45

Merci pour votre retour! 

j’attend donc que @fredolerouge me donne son avis 

john83300
helper actif
1 921  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour, NicoD9562,

donc la Box niveau port ethernet fonctionne donc le souci doit venir de votre tableau verifier le raccordement et branchement sur votre tableau il suffit que un fil soit mal brancher pour plus le faire fonctionner correctement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour @NicoD9562 

 

@john83300   @jyjo29 

 

Sur ta seconde photo, il faudrait que tu démonte la réglette ou sont branchées les câbles qui partent dans les différentes pièces, ouvrir une prise RJ45 et nous montrer le câblage de cette prise sur une autre photo, ou le faire sur une prise RJ45 d'une des pièces si l'accès est plus simple.

L'objectif est de définir si le câblage est bien du câblage réseau ou si c'est du câblage téléphone.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NicoD9562
contributeur occasionnel
1 841  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre 

 

voici une photo de l’intérieur d’un prise murale rj45

 

qu’en pensez vous?

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

john83300
helper actif
1 795  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour, NicoD9562,

Désoler mais ont voie pas vos nouvelle photo poster 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour @john83300 

 

Les photos ne sont publiées qu'après visionnage par la modération    et nous sommes Dimanche !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne