Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre prise murale rj45

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Fibre prise murale rj45

Salut @NicoD9562 

 

@jyjo29   @john83300 

 

Ben voila on a la cause, c'est câblé en téléphonie donc ça ne pourra pas fonctionner.

 

Il faut remplacer tous les câbles par des vrais câbles réseaux en respectant bien entendu la norme à la ça fonctionnera mais il y a du boulot.

 

Tu peux remercier l'électrichien qui a fait le boulot.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 056  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour,

 

C'est déjà du câble téléphonique... là c'est comme les CPLs... ça marche ou pas en fonction de la chance. (De mon coté j'ai de la chance c'est cable en PTT298... et je passe du Gbps sans erreurs).

 

Sinon il faudrait éventuellement revoir le câblage dans les prises RJ45 ethernet sur du cable telecom.

 

Hop!

NicoD9562
contributeur occasionnel
1 037  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour et merci pour votre réponse 


Du coup c’est mort en fait car si je comprend bien c’est le câblage à changer et je suis en location donc c’est fichu. C’est ma seul option? 

 

Comme tu dis chapeau l’électricien! Déçu d’avoir la fibre et de reste juste en wifi 

 

merci en tout cas! 

2 408  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour,

 

Vous pouvez deja voir si le code couleur d'un cablage PTT298 sur chaque prise RJ45 est OK.

Si non... vous avez visiblement des prises a (dé)montage rapide , et vous pouvez redisposer les câbles internes dans les bonnes positions.

 

Apres vous testez et voyez ce que vous pouvez tirer de tout ça une fois que la connexion se fait correctement (cf les LEDs sur la box et le PC).

 

Hop!.

petitpetitpetit
contributeur
871  

Re: Fibre prise murale rj45

Bonjour, j'ai eu un problème de coupure aléatoire avec un câble adaptateur RJ45 mâle fourni par Orange. Ma livebox se coupait parfois quand mon chat passait à côté de la prise murale. En fait, seuls les deux fils centraux de la prise RJ45 étaient câblés (ce qui suffit pour recevoir Internet) mais cela donnait une très mauvaise portée mécanique au niveau des lamelles électriques intérieures, la prise mâle ayant tendance à gigoter dans la prise femelle.J'ai acheté un adaptateur du commerce avec les 8 fils connectés en interne dans la prise RJ45 mâle. Plus de problème. Les deux prises RJ45 mâle et femelle s'enclenchent parfaitement, bien à plat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne