Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre: problème de migration Livebox 5

GregoireB
contributeur
1 042  

Fibre: problème de migration Livebox 5

Bonjour,

Lors d'un récent changement d'offre, on m'a proposé de passer sur la livebox 5, ayant actuellement la 4.

Celle-ci réceptionné, j'ai tenté de basculer dessus, j'ai bien branché la fibre, tenté plusieurs fois de la débrancher/rebrancher, vérifié qu'elle est bien poussé au bout jusqu'au clic, mais la lumière blanche signalant un problème de connexion persiste.

J'ai fini par remettre la livebox 4 pour restaurer internet au domicile, et aucun problème avec...

Je suis censé restituer la livebox 4 à terme, mais pour l'instant, ma ligne ne fonctionne qu'avec celle-ci, il me serait donc compliqué de la rendre avant fonctionnement de la 5...

Je suis preneur de pistes éventuelles, ou si un conseiller a une solution à proposer...

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
1 032  

Re: Fibre: problème de migration Livebox 5

bonjour @GregoireB 

appelle orange pour declarer ton ONT integrer dans la livebox5 en leur fournissant le numero de serie qui se trouve sous la box.

une fois l'ONT de la livebox5 declarer elle se connectera

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jojo3007
super star
super star
1 033  

bonjour @GregoireB 

appelle orange pour declarer ton ONT integrer dans la livebox5 en leur fournissant le numero de serie qui se trouve sous la box.

une fois l'ONT de la livebox5 declarer elle se connectera

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Bonjour @GregoireB 

@jojo3007 

Et en branchant l'ONT de la 4 ?

ONT = petit boitier faisant la jonction entre la fibre et la box

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
981  

Bonjour @GregoireB 

L'idée de @jyjo29  est excellente il faut branche le câble Ethernet sur le port N°4 (de couleur verte) sur la Livebox 5

Si on cherche un peu on finit par trouver

GregoireB
contributeur
940  

Bonjour,

Mes excuses pour le délai de réponse, je n'ai pas pris le temps d'appeler le 3900 avant, mais le délai pour retourner la livebox 4 s'écoule

C'était effectivement la déclaration du nouvel ONT qui était à faire une fois la livebox reçue !

Si une personne d'Orange passe par ici, il faudrait insister auprès des conseillers téléphoniques pour qu'ils précisent bien cet appel nécessaire suite à la réception de la nouvelle livebox, je n'avais pas eu l'information.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
920  

Bonsoir @GregoireB 

Si une personne d'Orange passe par ici, il faudrait insister auprès des conseillers téléphoniques pour qu'ils précisent bien cet appel nécessaire suite à la réception de la nouvelle livebox, je n'avais pas eu l'information.

La procédure ne devrait pas être celle ci et elle n'est pas comme ça normalement.

Quand j'ai changé ma LB4 contre la LB5 je n'ai pas eu besoin d’appeler le 3900 ça s'est fait tout seul.

Le client n'a rien à faire ça devrait être automatique sauf qu'a chaque fois ça merdoie.

Manque de formation des conseillers, systèmes automatiques à la rue, etc... ???

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne