- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Fibre: problème de migration Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre: problème de migration Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lors d'un récent changement d'offre, on m'a proposé de passer sur la livebox 5, ayant actuellement la 4.
Celle-ci réceptionné, j'ai tenté de basculer dessus, j'ai bien branché la fibre, tenté plusieurs fois de la débrancher/rebrancher, vérifié qu'elle est bien poussé au bout jusqu'au clic, mais la lumière blanche signalant un problème de connexion persiste.
J'ai fini par remettre la livebox 4 pour restaurer internet au domicile, et aucun problème avec...
Je suis censé restituer la livebox 4 à terme, mais pour l'instant, ma ligne ne fonctionne qu'avec celle-ci, il me serait donc compliqué de la rendre avant fonctionnement de la 5...
Je suis preneur de pistes éventuelles, ou si un conseiller a une solution à proposer...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @GregoireB
appelle orange pour declarer ton ONT integrer dans la livebox5 en leur fournissant le numero de serie qui se trouve sous la box.
une fois l'ONT de la livebox5 declarer elle se connectera![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @GregoireB
appelle orange pour declarer ton ONT integrer dans la livebox5 en leur fournissant le numero de serie qui se trouve sous la box.
une fois l'ONT de la livebox5 declarer elle se connectera![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre: problème de migration Livebox 5
Bonjour @GregoireB
Et en branchant l'ONT de la 4 ?
ONT = petit boitier faisant la jonction entre la fibre et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre: problème de migration Livebox 5
Bonjour @GregoireB
L'idée de @jyjo29 est excellente il faut branche le câble Ethernet sur le port N°4 (de couleur verte) sur la Livebox 5
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre: problème de migration Livebox 5
Bonjour,
Mes excuses pour le délai de réponse, je n'ai pas pris le temps d'appeler le 3900 avant, mais le délai pour retourner la livebox 4 s'écoule ![]()
C'était effectivement la déclaration du nouvel ONT qui était à faire une fois la livebox reçue !
Si une personne d'Orange passe par ici, il faudrait insister auprès des conseillers téléphoniques pour qu'ils précisent bien cet appel nécessaire suite à la réception de la nouvelle livebox, je n'avais pas eu l'information.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre: problème de migration Livebox 5
Bonsoir @GregoireB
Si une personne d'Orange passe par ici, il faudrait insister auprès des conseillers téléphoniques pour qu'ils précisent bien cet appel nécessaire suite à la réception de la nouvelle livebox, je n'avais pas eu l'information.
La procédure ne devrait pas être celle ci et elle n'est pas comme ça normalement.
Quand j'ai changé ma LB4 contre la LB5 je n'ai pas eu besoin d’appeler le 3900 ça s'est fait tout seul.
Le client n'a rien à faire ça devrait être automatique sauf qu'a chaque fois ça merdoie.
Manque de formation des conseillers, systèmes automatiques à la rue, etc... ???
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()