- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Filtrage horaire différent pour chaque périphériqu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiltrage horaire différent pour chaque périphérique (bloquer console de jeu avant 8h...)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur une Livebox 5, comment autoriser/interdire l'accès au réseau en fonction de l'heure de la journée, de façon différente pour chaque périphérique ?
Exemple d'utilisation : j'aimerais bloquer le décodeur TV et la console de jeu vidéo entre 00h00 et 8h00 pour éviter que les enfants se lèvent à 06h00 pour regarder TV ou jeu vidéo ![]()
Je connais le réglage suivant, mais il fonctionne de façon globale pour le WiFI pour tous les périphériques, ce que je ne veux pas :
Comment individualiser ce réglage pour chaque périphérique ? (ça doit être faisable en fonction de l'adresse MAC)
NB: je veux garder le Wifi accessible pour mon ordinateur ou téléphone entre 00h00 et 08h00.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panel de la box http://192.168.1.1/
Mes equipement/ Liste/ tu selectionne l'equipement puit planifier ![]()

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panel de la box http://192.168.1.1/
Mes equipement/ Liste/ tu selectionne l'equipement puit planifier ![]()

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Filtrage horaire différent pour chaque périphérique (bloquer console de jeu avant 8h...)
salut @h2o2
attention tout de même, les ados savent très bien contourner les mesures de ce type avec diverses solution
il est impératif que la box soit sous clé dans un endroit inaccessible et écran invisible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Filtrage horaire différent pour chaque périphérique (bloquer console de jeu avant 8h...)
Merci @jojo3007 @fredolerouge !
Ca marche bien pour un ordi et une console.
Problème : ça ne marche pas pour le décodeur
!
J'ai testé à l'instant.
J'ai bien essayer de changer de "Type d'équipement", et de passer sur "Ordinateur" au lieu de "Décodeur TV". J'ai réglé la planification pour bloquer l'accès ce matin. J'ai rebooté la Livebox + rebooté le décodeur.
J'ai allumé la TV : ça fonctionne alors que ça ne devrait pas !
Le décodeur Orange doit "bypasser" ce réglage hélas...
Quelqu'un pourrait-il tester si c'est pareil chez vous ?
Une idée pour bloquer tout de même le décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @h2o2
sa bloque le flux internet du decodeur, replay youtube.....etc
mais sa ne bloque pas le flux TV en direct qui est sur un vlan que l'on ne peut pas administrer![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jojo3007 Ah mince... C'est fou comme tout est toujours compliqué
Y a une solution qui marche à 90% et il manque toujours les 10% restants...
> mais sa ne bloque pas le flux TV en direct qui est sur un vlan que l'on ne peut pas administrer
Une idée pour contourner ce problème ?
Avec un DNS interdmédiaire qui bloque la TV ?
Faire passer le décodeur par un boitier CPL (au lieu de Wifi), et faire le blocage horaire au niveau du boitier CPL (qui apparait dans la Liste des périphériques Livebox) ?
Ou autre ?
J'aimerais vraiment bloquer le décodeur TV avant 8h du matin... (les enfants qui se réveillent tôt pour regarder la TV !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @h2o2
[...]
J'aimerais vraiment bloquer le décodeur TV avant 8h du matin... (les enfants qui se réveillent tôt pour regarder la TV !)
[...]
honnêtement, tu pourras essayer tout ce que tu veux, ce n'est pas un blocage qui va arrêter tes enfants, mais un acte parental fort que tu dois imaginer
sachant que CPL rime avec poubelle, surtout avec le décodeur