Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Filtrage horaire différent pour chaque périphérique (bloquer console de jeu avant 8h...)

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Filtrage horaire différent pour chaque périphérique (bloquer console de jeu avant 8h...)

Bonjour,

Sur une Livebox 5, comment autoriser/interdire l'accès au réseau en fonction de l'heure de la journée, de façon différente pour chaque périphérique ?

Exemple d'utilisation : j'aimerais bloquer le décodeur TV et la console de jeu vidéo entre 00h00 et 8h00 pour éviter que les enfants se lèvent à 06h00 pour regarder TV ou jeu vidéo 

Je connais le réglage suivant, mais il fonctionne de façon globale pour le WiFI pour tous les périphériques, ce que je ne veux pas :

20231126_082707_8abf161a.png

Comment individualiser ce réglage pour chaque périphérique ? (ça doit être faisable en fonction de l'adresse MAC)

NB: je veux garder le Wifi accessible pour mon ordinateur ou téléphone entre 00h00 et 08h00.

Merci

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
1 009  

Re: Filtrage horaire différent pour chaque périphérique (bloquer console de jeu avant 8h...)

panel de la box http://192.168.1.1/

Mes equipement/ Liste/ tu selectionne l'equipement puit planifier 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jojo3007
super star
super star
1 010  

Re: Filtrage horaire différent pour chaque périphérique (bloquer console de jeu avant 8h...)

panel de la box http://192.168.1.1/

Mes equipement/ Liste/ tu selectionne l'equipement puit planifier 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

salut @h2o2 

@jojo3007 

attention tout de même, les ados savent très bien contourner les mesures de ce type avec diverses solution

il est impératif que la box soit sous clé dans un endroit inaccessible et écran invisible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Merci @jojo3007 @fredolerouge !

Ca marche bien pour un ordi et une console.

Problème : ça ne marche pas pour le décodeur  !

J'ai testé à l'instant. 

J'ai bien essayer de changer de "Type d'équipement", et de passer sur "Ordinateur" au lieu de "Décodeur TV". J'ai réglé la planification pour bloquer l'accès ce matin. J'ai rebooté la Livebox + rebooté le décodeur.

J'ai allumé la TV : ça fonctionne alors que ça ne devrait pas !

Le décodeur Orange doit "bypasser" ce réglage hélas...

Quelqu'un pourrait-il tester si c'est pareil chez vous ?

Une idée pour bloquer tout de même le décodeur ?

20231126_101236_80bf21e9.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

re @h2o2 

@jojo3007 

il me semble que ce n'est pas possible pour le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
922  

re @h2o2 

sa bloque le flux internet du decodeur, replay youtube.....etc

mais sa ne bloque pas le flux TV en direct qui est sur un vlan que l'on ne peut pas administrer

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

@jojo3007 Ah mince... C'est fou comme tout est toujours compliqué Y a une solution qui marche à 90% et il manque toujours les 10% restants...

> mais sa ne bloque pas le flux TV en direct qui est sur un vlan que l'on ne peut pas administrer

Une idée pour contourner ce problème ?

Avec un DNS interdmédiaire qui bloque la TV ?

Faire passer le décodeur par un boitier CPL (au lieu de Wifi), et faire le blocage horaire au niveau du boitier CPL (qui apparait dans la Liste des périphériques Livebox) ?

Ou autre ?

J'aimerais vraiment bloquer le décodeur TV avant 8h du matin... (les enfants qui se réveillent tôt pour regarder la TV !)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

salut @h2o2 

@jojo3007 

[...]

J'aimerais vraiment bloquer le décodeur TV avant 8h du matin... (les enfants qui se réveillent tôt pour regarder la TV !)

[...]

honnêtement, tu pourras essayer tout ce que tu veux, ce n'est pas un blocage qui va arrêter tes enfants, mais un acte parental fort que tu dois imaginer

sachant que CPL rime avec poubelle, surtout avec le décodeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne