Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Firewall Livebox

Mulana
contributeur occasionnel
242  

Re: Firewall Livebox

@Jm3860 

j'ai vu ta petite explication seulement après avoir posté les miennes mais tu as déjà bien dégrossi 

C'est vrai qu'on a pas trop l'habitude d'entendre parlé de ce type de matos ici mais pourtant tout le monde peut être concerné.

Mais je suis un professionnel donc comme tu le dis si bien la sécu est très importante !

@Luskell29 

Désolé mais tu as tort sur ce que tu dis.

Tu parles de logiciels mais ca n'a rien à voir.

En terme de firewall c'est l'OS qui compte !

Chez Fortinet c'est un OS dédié FortiOS donc c'est plus sécure qu'un Linux ou bien plus qu'un Windows n'en parlons même pas.

Concernant le terme "terminal" ce n'est pas un terme informatique donc c'est pour cela que je ne comprenais pas ce que tu disais 

Luskell29
super fan
super fan
193  

Re @Mulana 

@Mulana  a écrit :

@Luskell29 

Désolé mais tu as tort sur ce que tu dis.

C'est ton point de vue.

Depuis le début tu parles de firewall sans avoir précisé  qu'il s'agit d'un firewall physique. 

Le plus souvent quand on parle de pare-feu/firewall il s'agit de logiciel pare-feu embarqué dans un terminal (routeur, serveur, PC, livebox ou trucbox...). En particulier dans les forums d'entraide grand public comme celui-ci.

Si tu avais parlé d'un pare-feu  physique dès le début on aurait perdu moins de temps .

Tu ne sais pas ce qu'est un terminal ("device" en anglais toi qui aime les termes anglais).????.🤔

Tu sembles ignorer comment fonctionne la DMZ.

J'espère que tu es moins confus quand tu vas négocier  tes contrats  avec tes clients.

Jm3860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
113  

Bonjour @Luskell29  et@Mulana 

Terminal est bien un (vieux) terme informatique qui désigne un équipement situé en terminaison d' un réseau informatique , généralement utilisé pour fournir l' interface homme machine(IHM). Ça date de l' époque où il n existait que des gros mainframe(ordinateur central) et des consoles(les terminaux) pour y accéder.

Un firewall n' est pas un terminal, c'est un des élément actif d un réseau et il n est jamais en terminaison. Par définition il ne peut que se situer qu au coeur du réseau, pour pouvoir faire son oeuvre.

"Device" en anglais ça veut dire appareil, dispositif. En informatique c' est un terme générique qui désigne tout appareil qui peut faire partie d' un réseau ( un ordinateur, une imprimante, un firewall , un pc, un serveur etc..) a l' exception des câbles.

@Luskell29 a écrit :

Tu ne sais pas ce qu'est un terminal ("device" en anglais toi qui aime les termes anglais).????.🤔

@Luskell2,  Mulana cherche a protéger sa société et demande un peu d' aide, je ne crois pas que ça mérite de lui dire qu il est mauvais. Chercher a protéger les données de ses clients a l' époque des fuites de données partout(data breach en anglais) est plutôt louable, tu ne crois pas?

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803446 membres inscrits 🧡

4741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne