- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Firewall Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFirewall Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je cherche a désactiver le firewall de la livebox mais à priori il n'y a pas de possibilité.
Du coup je ne vois que deux solutions :
- soit mettre le niveau de mon firewall en "Low"
- soit mettre le niveau de mon firewall en "Customized" et supprimer toutes les règles
Quelle solution est la plus "ouverte" ?
Ou alors il y a une autre solution que j'ignore peut-être?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mulana
Tu peux très bien ajuster le niveau du pare-feu de ta livebox:
Tu gères la sécurité dans tous les terminaux derrière la livebox en fonction .
Autre solution pour un seul terminal: tu le passes en DMZ dans la livebox. Tout passe. Et sécurité dans le terminal à gérer derrière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mulana
Tu peux très bien ajuster le niveau du pare-feu de ta livebox:
Tu gères la sécurité dans tous les terminaux derrière la livebox en fonction .
Autre solution pour un seul terminal: tu le passes en DMZ dans la livebox. Tout passe. Et sécurité dans le terminal à gérer derrière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Firewall Livebox
Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai mis mon firewall en DMZ sur la livebox.
Donc cela signifie que peut importe le niveau du firewall mis sur la livebox cela ne s'appliquera pas sur mon firewall c'est cela?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Mulana
@Mulana a écrit :...Effectivement j'ai mis mon firewall en DMZ sur la livebox.
...????
On ne met pas un pare-feu en DMZ dans une livebox.
On met un terminal en DMZ, en le mettant d'abord en IP lan fixe via Baux DHCP statiques dans la livebox puis en le passant en DMZ via l'onglet ad hoc de la section Réseau de la livebox.
Par exemple si tu veux gérer ton propre réseau lan hors livebox, en mettant ton propre routeur connecté en ethernet à la livebox puis passé en DMZ. Et tu gères tout avec dont la sécurité.
@Mulana a écrit :...Donc cela signifie que peut importe le niveau du firewall mis sur la livebox cela ne s'appliquera pas sur mon firewall c'est cela?
Pas du tout cela.
Si par "mon" firewall tu parles de celui propre à un terminal les 2 pare-feux se cumulent. C'est la règle la plus sévère de l'un qui s'applique au global.
Par contre dès lors que tu as passé un terminal en DMZ dans la livebox, il n'y a plus de pare-feu dans la livebox qui tienne pour ce terminal (uniquement) C'est à ton terminal de gérer la sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un Fortinet que j'ai mis en DMZ donc oui mon firewall est donc en DMZ.
Ce que je voulais savoir c'est comme j'ai mis mon firewall en DMZ, il ne sera pas soumis au firewall de ma Livebox c'est bien cela?
Si c'est le cas du coup cela signifie que je peux totalement ignorer les paramètres du firewall de ma Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Mulana
@Mulana a écrit :J'ai un Fortinet que j'ai mis en DMZ donc oui mon firewall est donc en DMZ.
Ça n'a pas de sens.!
Fortinet est une Sté US qui propose des logiciels de sécurité.
Si par Fortinet tu parles d'un outil pare-feu de la Sté Fortinet, il est forcément installé dans un terminal (PC, serveur) et c'est ce terminal qui doit être passé en DMZ dans le livebox.
@Mulana a écrit :... Ce que je voulais savoir c'est comme j'ai mis mon firewall en DMZ
Non tu as mis ton terminal en DMZ.
@Mulana a écrit :...comme j'ai mis
mon firewallmon terminal en DMZ, il ne sera pas soumis au firewall de ma Livebox c'est bien cela?Si c'est le cas du coup cela signifie que je peux totalement ignorer les paramètres du firewall de ma Livebox
Relis la fin de mon post plus haut. La réponse y est.