- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Gestion adresses IP sur LB5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGestion adresses IP sur LB5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gestion adresses IP sur LB5
Bonjour,
Depuis un mois une galère pas possible avec ma LB 5+fibre sur Lyon :
-perte d'accès internet pendant 5-20 secondes (visible quand je visionne un film. Soit en WIFI (iPad) soit en ethernet (Ordinateur)
-plus d'accès à la page admin 192.168.1.1 (seul moyen reboot de la LB pour récupérer l'accès que je perds aussitôt que je réserve une adresse IP pour un de mes appareil)
J'ai l'impression que le DHCP ne gère pas correctement les adresses IP (environ 20 appareils sur mon réseau)
J'ai successivement changé : la LB, mon switch, mes câbles ethernet pour du classe 7 (prévoyons le futur !)
Ras le bol ! Dois acheter un routeur WIFI externe pour régler ce problème ou changer de fournisseur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestion adresses IP sur LB5
bonjour @VTC69
Tu est confronté a un probleme de DHCP sur ton reseaux local.
J'ai été confronté au même probleme, solution j'ai virer un vieux switch par un plus recent qui mettez le brin et tous est redevenue tres stable![]()
debranche ton switch et voit si sa redevient stable.......ou debrancher tous les appareille et les rebrancher 1 par 1 tu saurra d'ou vient le probleme.
et ne pas attribuer d'ip sur les equipement laisser la livebox le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse.
J'ai fait tout çà, y compris changer switch et câbles ethernet.
Rebranché les appareils les uns après les autres sans arriver à déterminer un fautif.
J'ai une vingtaine d'appareil (télé, TV box, domotique, imprimantes, etc.
C'est comme si au delà d'un certain nombre le DHCP de la LB se mélangeait les pinceaux et attribuait des adresses conflictuelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello
J'ai le même pb je pense.
Perte des chaines HD+ et 4K au bout de quelques heures.
Impossible de supprimer une IP fixe créée sous la LB5. Et je suis sur à 99% que l'IP fixe créée était sous une mac différente. Je supprime petit à petit ce qui n'est pas indispensable en fixe.
J'ai inversé les switchs, reboot de tout, ....., toujours des fantômes dans les baux DHCP dynamiques.
Je pense que le routeur est bug de folie. .... jamais vu ca avant.
J'avais entendu dire que le routeur LB5 était un vraie **bip**, ca ce confirme.
Et pourtant mon besoin est simple, quelques IP fixes........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Samedi soir : réseau bordélique.
Dimanche matin, j'ai tout débranché, hard reset de la LB5 (ce qui a pour effet de recharger le dernier firmware (dixit assistance orange).
Dans l'interface admin : suppression de toutes les adresses IP réservées, rebranchement un par un de tous mes appareils. redémarrage à chaque appareil pour laisser le DHCP faire son boulot.
Avec pour seule différence d'avoir connecté ma SmartTV (Panasonic) en Wifi et non en RJ45. Comme elle est à un mètre de la LB, le débit semble suffisamment bon.
Reste seules des micro-coupures sur mon iPad (Wifi) quand je regarde la TV (que ce soit avec myCanal ou Molotov)
Je croise les doigts...