- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Grosse perte de débit malgré connexion filaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGrosse perte de débit malgré connexion filaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grosse perte de débit malgré connexion filaire
Bonjour,
Je viens solliciter votre expertise pour un souci sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques semaines et aucune aide du 3900.
J'ai une livebox 5 connectée par cable ethernet de 30m à mon PC fixe qui est au 2ème étage. Le débit en entrée de la Box est de 1,2Go/sec mais je me tape ce genre de résultats en faisant un speedtest :
Je ne m'attends bien entendu par à avoir 1GO/sec sur le PC mais au moins 300Mo/sec non ?
J'ai exclu un problème venant du PC car dans mon ancien logement avec la même config j'avais bien du 300Mo/sec.
En faisant un speedtest juste en wifi à coté de la box au RDC je suis sur du 300Mo/sec
J'ai essayé de mettre un repeteur wifi mais c'est pas brillant non plus...
Auriez vous de pistes ?
Merci pour votre aide
Equipements :
- Connexion : fibre
- Livebox 5
- Cable ethernet 30m cat 7 (certifié 10Go/sec max)
- PC Fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Grosse perte de débit malgré connexion filaire
Bonjour,
Si le débit "au luc de la box" ou "à côté en wifi" est conforme, c'est très probablement une combinaison de :
- soit le câble
- soit le connecteur côté pc ou box
- soit une configuration bizarre sur le pc (vpn actif, souci de driver, un logiciel qui bouffe toute la bande passante etc...)
- soit un souci matériel du pc
- soit d'autres appareils qui se gavent
A mon avis avant de tenter quoi que ce soit, il faut prendre un petit cable tout neuf d'un mètre, faire la mesure à côté de la box.
Avec un autre pc de préférence
.
Au delà du cat5e, (et même en cat6) c'est déjà bien pour du gigabit.
Un petit coup d'oeil dans le gestionnaire des tâches au cas où indiquera si une application se gave.
Edit : un petit détail m'a échappé mais Mbps = c'est méga bits par seconde, un octet vaut huit bits, et un octet en anglais s'appelle un BYTE, avec B majuscule donc...
1Mo/s = 1MBps = 8Mbps, du coup le maximum théorique hors déchet pour le gigabit en octet donne: un peu plus de 120Mo par seconde. C'est l'ordre de grandeur du débit d'un disque dur mécanique en linéaire.
Edit2 : luc à l'envers n'est pas un gros mot, -_- on n'a pas douze ans. Vous accrochez vos bateaux à quoi les modérateurs ?
Cdt,