Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Hub , Switch, Routeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Hub , Switch, Routeur

re @christ3862 

ton schéma n'est pas clair dans ce cas

on peut supposer que tu passes du DTI par la baie de brassage puis tu vas dans une autre pièce pour revenir

tu devrais donc refaire le schéma et bien indiquer DTI -> box -> switch -> baie ce serait plus clair et plus logique

et ce n'est toujours pas clair :

[...]

oui, effectivement ! je cherche juste à être rationnel, avoir tous les DTI présents sur le panneau de brassage, et Non 6 DTI sur le panneau et 1 DTI en direct. 

[...]

normalement il n'y a qu'une seule prise DTI en arrivée de la ligne puis généralement une pieuvre qui va distribuer la sortie du DTI

à moins que tu n'aies x arrivée DT, donc autant de lignes téléphoniques

une photo serait dans ce cas bien plus parlante qu'un schéma

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Ok je veux bien entendre que ce schéma n'est peut être pas très clair ! Mais j'ai bein indiqué par écrit sur ce shéma:

7 DTI et 7 lignes FT DTC

6 lignes FT DTC vers 6 prises RJ pour des téléphones bureaux

6 lignes Ethernet vers 6 prises RJ pour les ordinateurs bureaux qui proviennent du Switch

la 7° ligne FT DCT (direct ou pas en passant par le panneau) pour l'entrée de la Box

et 1 ligne Ethernet qui sort du switch via le panneau pour une RJ dans la salle de réunion 

Mis à part les détails, Est ce cela est fonctionnel. Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

re @christ3862 

ok c'est plus clair, donc tu as en tout 7 ligne RTC (et non pas DTC), 6 d'entre elles ne servent qu'au téléphone et une pour internet

en revanche, si tu as 6 prises ethernet qui sortent du switch, il faut que celui ci soit connecté derrière la box sinon elles n'auront pas accès à internet

ce sera juste un réseau local coupé du reste

pour la salle de réunion, derrière le switch ou directement derrière la box, ça ne changera strictement rien du tout

en revanche, dans ton schéma, tu sembles avoir deux prises RJ dans la salle de réunion, c'est bien ça ?

sinon tu devras relier le point wifi sur la prise RJ45 et ensuite repartir vers le PC

accessoirement, le répéteur wifi 6 en mode point d'accès permet de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

Merci,

ok c'est plus clair, donc tu as en tout 7 ligne RTC (et non pas DTC), 6 d'entre elles ne servent qu'au téléphone et une pour internet

c'est cela oui, merci pour la correction RTC et non DTC (je mis perd dans toutes ces abréviations)

en revanche, si tu as 6 prises ethernet qui sortent du switch, il faut que celui ci soit connecté derrière la box sinon elles n'auront pas accès à internet

oui le switch est bien alimenté par la Box sur une des sorties Ethernet

ce sera juste un réseau local coupé du reste

oui

pour la salle de réunion, derrière le switch ou directement derrière la box, ça ne changera strictement rien du tout

ok

en revanche, dans ton schéma, tu sembles avoir deux prises RJ dans la salle de réunion, c'est bien ça ?

oui

sinon tu devras relier le point wifi sur la prise RJ45 et ensuite repartir vers le PC

oui ci un ordi en Wifi et un autre en filaire câbler sur une RJ 

accessoirement, le répéteur wifi 6 en mode point d'accès permet de le faire

Wifi 6 de chez Orange bien sûr, c'est à prioris cher 109€ mais peut être plus sûr qu'un qui coûte de 20€ à du Netgear à 50€. C'est pour une seule pièce pas besoin de puissance mais de la fiabilité.    

mais je ne comprends pas son installation fixé directement au mur "sans câble d'alimentation ?" c'est l'alimentation 230V ?

Une autre précision, concernant le point Wifi de cette salle. Pour voyager sur Internet avec son tél. c'est possible, mais peut on connecter un tél. portable pour passer des appels et recevoir des SMS ? j'ai précisé sur mon plan "suivant le mdl de tél. et suivant l'opérateur" mais je m'explique pas pourquoi ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

re @christ3862 

attention, si tu relies le switch à la box, toutes les prises reliés au switch auront internet

si tu veux que le réseau reste local et coupé du net alors tu devras procéder comme suit :

- de la box direct au départ vers ta salle de réunion (ou les départs)

- switch reliant uniquement les prises des appareils du réseau local isolé, pas de connexion à la box

pour la salle de réunion, si tu veux un accès au net, pas besoin d'utiliser les deux prises, tu relies le répéteur à une prise et le PC sur le répéteur

et oui, les appels wifi fonctionnent également sur le répéteur, je le fais chez moi

christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Merci et Re,

attention, si tu relies le switch à la box, toutes les prises reliés au switch auront internet

oui

si tu veux que le réseau reste local et coupé du net alors tu devras procéder comme suit :

- de la box direct au départ vers ta salle de réunion (ou les départs)

- switch reliant uniquement les prises des appareils du réseau local isolé, pas de connexion à la box

ok

pour la salle de réunion, si tu veux un accès au net, pas besoin d'utiliser les deux prises, tu relies le répéteur à une prise et le PC sur le répéteur

ok

et oui, les appels wifi fonctionnent également sur le répéteur, je le fais chez moi

les appels Wifi c'est communiquer via les applications Viber et autres ? lire les mails ? les SMS ? mais pas d'appels et recevoir le téléphone comme si le tél. était connecté en 4G ?

point le point d'accés Wifi de la salle, une simple borne Wifi pas chère peut elle faire l'affaire ? Comment la choisir ? 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

re @christ3862 

les appels wifi c'est avant tout pour le téléphone classique, pour le reste, c'est du wifi, donc qu'importe ce que tu utilises

je me méfies du "pas cher", ça ne vaut généralement pas plus que le prix payé, il vaut mieux, surtout si c'est pour un environnement comme le tien, y mettre le prix

n'attends pas d'une chinoiserie à 20 euros le même niveau de performance qu'un Netgear/TP-Link/D-Link/Orange à 80 ou 100 euros

j'ai utilisé deux modèles de routeurs wifi en mode point d'accès (du netgear et du TP-link), ça fonctionnait très bien, et j'utilise depuis que les temps le répéteur orange en mode point d'accès

honnêtement, celui de orange fonctionne très bien et suivant ton offre, il peut être gratuit (ça a été mon cas)

christ3862
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Bonjour et Re,

les appels wifi c'est avant tout pour le téléphone classique, pour le reste, c'est du wifi, donc qu'importe ce que tu utilises

Désolé mais je parlais de l'utilisation d'un tél. portable smartphone à partir d'un point d'accés Wifi (comme celui évoqué "Netgear/TP-Link/D-Link/Orange"). Point d'accés Wifi que je veux créer dans la Salle de réunion ou il est impossible de recevoir la 4G.

Peut on utiliser ce smartphone comme lorsqu'il est connecté en 4G ? (recevoir émettre des appels, des SMS, voir ses mails).

J'avais cru comprendre que cela dépendait du mdl de tél. et du type d'abonnement ?

Merci pour cette précision.Capture locaux.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

salut @christ3862 

oui oui, tu utilises ton smartphone connecté en wifi pour passer tes appels

mais en effet, ça dépend du modèle de téléphone, même si la plupart en sont désormais capables, et du moment que tu n'as pas d'abonnement "bloqué" ça fonctionne

attention, si tu prends un routeur wifi, penses à le passer en mode point d'accès sinon il va créer un sous réseau qui ne sera pas forcément vu par orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne