Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

IP 4G fixe ?

Sylvain_16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 002  

IP 4G fixe ?

Bonjour,

Je cherche à configurer une règle NAT sur ma Livebox 5 afin d'accéder à un service sur un PC.

Pour tester j'ai ouvert une redirection de port vers un site web basique et je me suis aperçu que pas loin de la terre entière cherchait à se connecter à mon site.

Je cherche donc à configurer le NAT afin qu'une seule adresse IP, celle de mon smartphone, ait accès.

Or je ne sais pas si mon adresse IP Orange est fixe quand je suis en 4G.

Est-ce le cas ?

Sylvain

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 854  

Re: IP 4G fixe ?

Bonjour . @Sylvain_16 

Aucun mystère.

Dès lors que tu rends un terminal derrière la livebox accessible via une règle NAT et un port externe, le terminal devient "ouvert" à internet.... sauf à limiter l'accès à des IP précises, ce qui est très restrictif.

Et tu reportes alors la sécurité et le contrôle d'accès au niveau du dit terminal.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 976  

Bonjour @Sylvain_16 

Effectivement, si tu limites l'accès au terminal derrière la box à une seule adresse IPV4, avec ton smartphone c'est cuit.

A ma connaissance, sauf option avec contrat pro mobile 4g, les IPV4 des smartphones en connexion GSM ne sont pas fixes.

Et si tu laisses l'accès sans préciser d'IP, effectivement = accès libre. La sécurité d'accès au terminal passe par un login/mot de passe.

Mais si c'est un serveur hébergeant un site, si tu ne veux pas que tout le monde aille y faire son curieux, c'est au niveau de l'accès au site qu'il faut activer les droits.!.AMHA. Voir du côté des paramètres .htaccess ou équivalent.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sylvain_16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'ai fini par sécuriser un minimum mon serveur Web et j'ai moins de soucis. Côté filtrage des connexions entrantes Livebox, ça reste un mystère pour moi...

Sylvian

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 855  

Bonjour . @Sylvain_16 

Aucun mystère.

Dès lors que tu rends un terminal derrière la livebox accessible via une règle NAT et un port externe, le terminal devient "ouvert" à internet.... sauf à limiter l'accès à des IP précises, ce qui est très restrictif.

Et tu reportes alors la sécurité et le contrôle d'accès au niveau du dit terminal.

Cordialement
Daniel35
.

Sylvain_16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 772  

C'est clair ! Merci.

Cordialement,

Sylvain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796396 membres inscrits 🧡

4460 personnes actuellement en ligne