Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible créer règle NAT sur Livebox Pro V4

Djool
contributeur
854  

Impossible créer règle NAT sur Livebox Pro V4

Bonjour,

j'ai un peu fouillé le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon souci. J'utilise un logiciel de contrôle à distance pour accéder à 2 PC du travail depuis l'extérieur, ils sont derrière une LiveboxPro V4.

Les deux équipements sont dans la liste des IP statiques (192.168.1.2 et 192.168.1.3), j'arrive à accéder au premier depuis l'extérieur en donnant au logiciel de connexion à distance l'IP de la box, port 20044. L'uPnP ouvre bien la connexion, port entrant 20044 vers 192.168.1.2 port 4000. Par contre pour la deuxième, paramétrée de la même façon dans le logiciel d'accès distant par duplication en modifiant juste le port (20045 au lieu de 20044), l'uPnP ne fonctionne pas et je dois faire une redirection de port.

uPnP.png

J'essaie d'utiliser l'interface pour paramétrer une redirection du port 20045 vers l'IP locale 192.168.1.3 port 4000, l'interface est peu intuitive à utiliser (au début tout est grisé, il faut choisir "éditer une règle" dans le premier menu déroulant, puis  sélectionner l'équipement dans le dernier menu pour que les autres cases soient disponibles, pourquoi ne pas l'avoir mis en deuxième dans ce cas?) mais après avoir rempli toutes les cases, le bouton "sauvegarder" reste grisé.

NAT.png

Quelqu'un a-t-il une piste?

Petite précision, il y a encore quelques semaines je parvenais à accéder à cette machine depuis l'extérieur, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis pour que ça ne fonctionne plus, une mise à jour de la livebox?

En vous remerciant d'avance.

2 RÉPONSES 2
matrixbx
fan
fan
840  

Re: Impossible créer règle NAT sur Livebox Pro V4

Bonjour @Djool 

Le 1er champ "éditer une règle" est une zone de saisie à renseigner.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Djool
contributeur
833  

Re: Impossible créer règle NAT sur Livebox Pro V4

Oh bordel quelle nouille!

Le pire c'est que je crois que j'avais déjà eu le souci il y a quelques années et que j'avais trouvé par moi même....

Merci beaucoup!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800448 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne