Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible d'avoir la page wifi fonctionnelle dans livebox home

Verrines79
contributeur occasionnel
402  

Impossible d'avoir la page wifi fonctionnelle dans livebox home

page wifi dans livebox home vide lorsque je clique dessus. Une page vierge s'affiche. Puis au bout de quelques secondes apparaît une page avec des curseurs off sans texte rien de plus. Et en haut à gauche retour s'appelle maintenant back.

J'ai fait une réinitialisation de la livebox 4, la page wifi est revenue sur livebox home. J'ai cliqué une fois c'était bon. Je suis allé sur wifi invité pas de problème. Je suis retourné sur la page wifi et là plus accès aux commandes une page blanche est de nouveau apparue et ensuite même page que ci-dessus expliqué. J'ai refait une réinitialisation de la livebox 4, mais là, la page wifi ne fonctionne plus, page blanche puis plusieurs cureurs off apparaissent avec retour transformé en back.

Pouvez vous m'aider si quelqu'un à la solution pour réparer ce bugg je suis preneur.

ps : j'ai fait le test sur un autre pc le problème est le même.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Impossible d'avoir la page wifi fonctionnelle dans livebox home

Bonjour @Verrines79 

 


@Verrines79  a écrit :

... page wifi dans livebox home vide lorsque je clique dessus. Une page vierge s'affiche. Puis au bout de quelques secondes apparaît une page avec des curseurs off sans texte rien de plus. Et en haut à gauche retour s'appelle maintenant back.  ....

Ça ne sent pas bon pour la Livebox. Qu'après une réinitialisation, elle se retrouve paramétrée sur langue = anglais .... 

Du côté de sa mémoire persistante :  Ça pue grave !

 

 


@Verrines79  a écrit :

.... J'ai fait une réinitialisation de la livebox 4, ....

Mauvaise réaction !

La réinitialisation violente (niveau marteau pilon pour chasser une mouche) est une recommandation de site de geek.

A ne plus refaire spontanément. Ce bouton, s'il était à utiliser ne serait pas d'une accessibilité limitée, à moins d'être formé à une machine, il vaut mieux se faire conseiller par quelqu'un de formé que de s'"en servir sans avis. La réinit peut faire perdre des données précieuses, faire disparaitre des droits encore en cours par exemple.

 

Deux resets, c'est carrément la persévérance dans l'erreur, si la première reinit n'a pas été satisfaisante, inutile d'en faire d'autre(s) derrière.

 

A l'avenir attends qu'un support te le demande avant d'utiliser ce genre d'outil hyper violent.

 

 

 

Que faire maintenant :

 

Si ta box fonctionne,  même si c'est pas tout à fait comme espéré, n'y touche plus jusqu'à lundi.

Appelle le 3900 pendant les heurs de bureau, (même si le service est ouvert plus largement, les compétences ne sont pas toujours les mêmes) ; appelle les de préférence depuis un mobile bien chargé (ça peut être long en ligne).

Attends toi à devoir

  • répondre à des questions vérifiant ton identité
  • faire des manip que tu as déjà faite (par exemple une réinitialisation)

 

Ils devraient te proposer un échange de ta Livebox.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Impossible d'avoir la page wifi fonctionnelle dans livebox home

Bonjour @Verrines79 

 


@Verrines79  a écrit :

... page wifi dans livebox home vide lorsque je clique dessus. Une page vierge s'affiche. Puis au bout de quelques secondes apparaît une page avec des curseurs off sans texte rien de plus. Et en haut à gauche retour s'appelle maintenant back.  ....

Ça ne sent pas bon pour la Livebox. Qu'après une réinitialisation, elle se retrouve paramétrée sur langue = anglais .... 

Du côté de sa mémoire persistante :  Ça pue grave !

 

 


@Verrines79  a écrit :

.... J'ai fait une réinitialisation de la livebox 4, ....

Mauvaise réaction !

La réinitialisation violente (niveau marteau pilon pour chasser une mouche) est une recommandation de site de geek.

A ne plus refaire spontanément. Ce bouton, s'il était à utiliser ne serait pas d'une accessibilité limitée, à moins d'être formé à une machine, il vaut mieux se faire conseiller par quelqu'un de formé que de s'"en servir sans avis. La réinit peut faire perdre des données précieuses, faire disparaitre des droits encore en cours par exemple.

 

Deux resets, c'est carrément la persévérance dans l'erreur, si la première reinit n'a pas été satisfaisante, inutile d'en faire d'autre(s) derrière.

 

A l'avenir attends qu'un support te le demande avant d'utiliser ce genre d'outil hyper violent.

 

 

 

Que faire maintenant :

 

Si ta box fonctionne,  même si c'est pas tout à fait comme espéré, n'y touche plus jusqu'à lundi.

Appelle le 3900 pendant les heurs de bureau, (même si le service est ouvert plus largement, les compétences ne sont pas toujours les mêmes) ; appelle les de préférence depuis un mobile bien chargé (ça peut être long en ligne).

Attends toi à devoir

  • répondre à des questions vérifiant ton identité
  • faire des manip que tu as déjà faite (par exemple une réinitialisation)

 

Ils devraient te proposer un échange de ta Livebox.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
303  

Re : Impossible d'avoir la page wifi fonctionnelle dans livebox home

Bonjour @Verrines79,

Je prends la suite de @PhilDur et vous propose mon aide pour votre Livebox.

Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re : Réponse de Verrines79

Bonjour @Verrines79,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.

Je constate que votre dossier est pris en charge et suivi par l’assistance téléphonique, avec un accompagnement dédié, et ce, jusqu'à résolution de vos difficultés. Mon collègue William me confirme que les investigations sont en cours concernant le dysfonctionnement rencontré sur l'interface de votre Livebox et qu'il ne manquera pas de vous recontacter dès qu'il a davantage d'informations à vous transmettre.

💡 N'hésitez pas à tenir la Communauté informée du dénouement de la situation. Cela pourrait être utile à d'autres utilisateurs. Merci par avance.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle soirée.


Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Verrines79
contributeur occasionnel
224  

Re: Re : Réponse de Verrines79

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'attends donc des nouvelles de votre collègue William sur ce dysfonctionnement.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Verrines79

Verrines79
contributeur occasionnel
207  

Re: Re : Réponse de Verrines79

Je tiens à apporter des précisions techniques sur ce qui a été la base de ce dysfonctionnement. Au départ ma livebox 4 a eu un problème avec le wifi. la fréquence 5 gHz ne fonctionnait plus. Seule la wifi invité fonctionnait. Mon répéteur wifi ne fonctionnait donc plus. J'ai appelé le 3900 la technicienne m'a fait faire un reset. Le problème persistait malgré le reset. j'ai été invité à me rendre en boutique orange pour tester ma livebox 4. Le test a conclu a un disfonctionnement de la livebox4. Un échange de livebox a été réalisé. J'ai installé la nouvelle livebox4, le problème était le même. j'ai appelé le 3900 et le technicien m'a dit que cela ne pouvait pas venir de la ligne mais que c'était local car c'était le wifi. Je suis retourné faire un test de la nouvelle livebox4 en boutique, aucun disfonctionnement constaté. j'ai réinstallé la livebox 4 et là j'ai constaté deux choses le wifi fonctionnait de nouveau et ma live box avait changé de nom, ce qui ne s'était pas produit avec cette livebox 4 lors de la première installation.

Je suis allé sur l'interface livebox home, le wifi était activé et j'ai pu voir les réglages qui étaient visibles dans cette partie du programme. Je suis allé dans la partie wifi invité tout était bon. Je suis retourné sur la partie wifi et c'est là que j'ai constaté que tout avait disparu, une page blanche est apparue avec inscrit en haut à gauche back au lieu de retour. Au bout de quelques secondes sont apparues des boutons off sans texte. J'ai fait un reset, mais cela n'avait rien changé d'où mon appel à la communauté.

Nous en sommes là.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
192  

Re: Re : Réponse de Verrines79

Bonjour

 

 @Jerome_S   dit  "... Je prends la suite de @PhilDur et  ...", je l'en remercie mais je continue néanmoins de suivre ce sujet.

 

 


@Verrines79  a écrit :

 ...  j'ai constaté deux choses le wifi fonctionnait de nouveau et ma live box avait changé de nom, ce qui ne s'était pas produit avec cette livebox 4 lors de la première installation.


 

Ces deux points sont normaux

  • une box échangée a été controlée et logiquement elle doit fonctionner correctement (il arrive qu'une box échangée soit aussi en panne, je l'ai déjà vécu)
  • le nom "usine" d'une Livebox est  par défaut composé du mot Livebox et  de l'adresse harware de la carte réseau (l'adresse MAC), au bout d'un certain temps après sa mise en service, la box échangée devrait reprendre le nom de l'ancienne box (il a été automatiquement sauvegardé et restauré par Orange).

 

Cela dit, tu peux donner un autre nom à ton réseau Wifi, il sera lui aussi sauvegardé par Orange et en cas d'échange de box, tu le retrouveras quelque minutes après avoir rebranché la nouvelle Livebox, même si c'est une Livebox d'un modèle plus récent.

 

Depuis ma Livebox 2 mon Wifi s'appelle LeLotusBleu, et a été propagé sur ma Livebox 3 et maintenant sur ma Livebox 5.

Vu de l'extérieur, rien n'indique qu'il s'agit d'une box Orange, et donc personne de mal intentionné ne sait quel outil d'attaque utiliser pour tenter de rentrer chez moi.

 

 

La page blanche de l'administration est affichée par ton navigateur.

Il se pourrait qu'il y ait un problème entre ta machine, son système et son navigateur pour afficher les pages envoyées par http://Livebox.

Quelle machine utilises tu ?  Un ordi ? une tablette ? un smartphone ?

Merci de donner les détails du système et du navigateur.

 

On verra ensuite, en fonction de ta réponse, quel paramètres Système et surtout du navigateur il faut vérifier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Verrines79
contributeur occasionnel
172  

Re: Re : Réponse de Verrines79

Mon matériel : PC de bureau système d'exploitation Windows 10 64 bits

Verrines79
contributeur occasionnel
171  

Re: Re : Réponse de Verrines79

Additif navigateurs : Edge  et google chrome

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755430 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne