Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de changer d'adresse IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de changer d'adresse IP
Bonjour, je galère depuis hier pour changer mon adresse ip
J'ai essayé : (et pour info c'est une livebox 5 fibre)
- redemarrage
- reset
- reset avec le bouton rouge derrière la box
- faire une demande de renouvellement d'ip par internet
- j'ai un conseiller 3900 qui ne m'a pas tellement aidé
Est ce possible que ce soit un problème de la box ?
J'ai toujours été eu des ip dynamique et je voudrai que ca reste comme ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de changer d'adresse IP
Bonjour,
le sujet est maintes fois abordé sur le forum, il faut insister aussi longtemps que nécessaire.
Il n'y a, à ma connaissance, quasiment aucune raison valable à changer d'IP publique, sauf cas particuliers et ponctuels,.
On ne change pas de numéro de téléphone tout les jours, c'est pas différent pour l'IP.
On est pas moins tracé ou traçable en changeant d'IP.
C'était vrai il y a un certain temps, mais n'étant pas assez fiable et précis, d'autres éléments sont utilisés depuis, le navigateur, ses langues, ses plugins, les polices, la taille de l'écran, de la fenêtre, etc pour permettre de distinguer les différents terminaux d'un même foyer par exemple.
Notez aussi que de plus en plus de services sont accessibles en IPv6 et que vous en changez naturellement assez fréquemment (c'est configurable), ce fonctionnement est un héritage du temps où ça avait encore un peu de sens.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est pas à vous de juger l'utilité ou pas, pour moi c'est utile et pour un bon nombre de gens aussi.
Si orange stipule une ip dynamique cela doit se changer quand on veut.
Je demande de l'aide pas un jugement.
Pour rappel, 25% des personnes utilisent un VPN sur internet, ça fait beaucoup de gens qui ne pensent pas comme vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y quelques raisons tout a fait valables de changer d'IP de la box, la plupart ne le sont simplement pas.
La plupart des gens pensent à tord être moins tracés/traçables, en changeant d'IP, c'est simplement faux.
Certains changent parce qu'ils trichent aux jeux ou y ont des comportements problématiques et se font bannir, ceux la sont juste des em*erdeurs.
Restent ceux qui récupèrent une IP blacklistée parce que précédemment utilisée par une des ces pénibles ou qui subissent un DOS.
Et quelques autres cas résiduels.
J'utilise aussi un vpn quotidiennement pour de multiples raisons (certainement pas pour être anonyme puisque ça ne permet pas cela), une d'entre elles est de changer d'opérateur (et donc d'IP publique).
J'utilise aussi Tor assez souvent (précisément quand je ne veux pas être traçable, notamment dans mes habitudes de lecture, et en sélectionnant le nœud de sortie).
Je n'ai donc aucun besoin de changer l'IP de la box.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@matrixbx le changement d'ip est tres utile pour ceux qui veulent contourner la limite de telechargement sur les site comme 1fichier ou uptobox egalement
mais comme tu la dit le changement d'ip est utile que pour ceux qui enfreint les regles voir la lois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je l'avais en tête, le vpn répond à ce besoin
C'est la mise à disposition qui est répréhensible, pas le simple téléchargement (même si au moins moralement ...).
Il y des raisons parfaitement légitimes de vouloir changer d'IP, c'est pas la question, mais est-ce que le changement d'IP atteint l'objectif qu'on en attend, c'est ce qui est bien moins certain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de changer d'adresse IP
Sauf qu'un vpn fera monter le ping, les vpn sont detectés la ou j'en ai besoin et le ping je peux pas en avoir
En tout cas je prefère qu'on me dise si oui c'est un soucis d'orange ou non je peux rien n'y faire,
Et pour**********dans les commentaires, non je fais rien d'illégal, ca je l'ai toujours fait avec mon ip sans vpn
J'aimerai bien savoir la raison quand même pourquoi mon ip a toujours été dynamique comme annoncé et que maintenant ça ne se renouvelle pas du tout même en avec la fonction sur leur site
[Edit : merci @LucienZZ de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu te fais bannir des serveurs de jeux, c'est pas d'IP qu'il faut changer, c'est de comportement.
L'IP n'est pas "dynamique" mais "préférentielle" (cf infos).
Le renouvellement via l'espace client ou l'appli Ma Livebox fonctionne encore, comme dit dans les nombreux autres sujets à ce propos, mais il faut insister parfois longtemps (le dernier en date évoque 15 essais).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Beaucoup de moralisateurs pour peu d'aide. Les gens font ce qu'ils veulent et ça ne vous regarde pas (ah la la, mentalité française)
Allez, je vais essayer de refresh l'ip 25 fois car j'ai que ça a faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LucienZZ si c'est réelement legale pour que tu change d'ip tu nous en aurrais donnée la raison
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/01/2022 3h03 | |||
30/06/2021 21h33 | |||
02/11/2020 12h03 | |||
24/11/2020 18h31 | |||
24/11/2020 18h40 |