Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible de changer d'adresse IP

LucienZZ
contributeur
1 395  

Impossible de changer d'adresse IP

Bonjour, je galère depuis hier pour changer mon adresse ip

J'ai essayé : (et pour info c'est une livebox 5 fibre)

- redemarrage

- reset

- reset avec le bouton rouge derrière la box

- faire une demande de renouvellement d'ip par internet

- j'ai un conseiller 3900 qui ne m'a pas tellement aidé 

 

Est ce possible que ce soit un problème de la box ? 

J'ai toujours été eu des ip dynamique et je voudrai que ca reste comme ça

11 RÉPONSES 11
matrixbx
fan
fan
1 358  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

Bonjour,

le sujet est maintes fois abordé sur le forum, il faut insister aussi longtemps que nécessaire.

 

Il n'y a, à ma connaissance, quasiment aucune raison valable à changer d'IP publique, sauf cas particuliers et ponctuels,.

On ne change pas de numéro de téléphone tout les jours, c'est pas différent pour l'IP.

On est pas moins tracé ou traçable en changeant d'IP.

C'était vrai il y a un certain temps, mais n'étant pas assez fiable et précis, d'autres éléments sont utilisés depuis, le navigateur, ses langues, ses plugins, les polices, la taille de l'écran, de la fenêtre, etc pour permettre de distinguer les différents terminaux d'un même foyer par exemple.

Notez aussi que de plus en plus de services sont accessibles en IPv6 et que vous en changez naturellement assez fréquemment (c'est configurable), ce fonctionnement est un héritage du temps où ça avait encore un peu de sens.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
LucienZZ
contributeur
1 316  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

C'est pas à vous de juger l'utilité ou pas, pour moi c'est utile et pour un bon nombre de gens aussi.

Si orange stipule une ip dynamique cela doit se changer quand on veut.

Je demande de l'aide pas un jugement.

Pour rappel, 25% des personnes utilisent un VPN sur internet, ça fait beaucoup de gens qui ne pensent pas comme vous

matrixbx
fan
fan
1 286  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

Il y quelques raisons tout a fait valables de changer d'IP de la box, la plupart ne le sont simplement pas.

La plupart des gens pensent à tord être moins tracés/traçables, en changeant d'IP, c'est simplement faux.

Certains changent parce qu'ils trichent aux jeux ou y ont des comportements problématiques et se font bannir, ceux la sont juste des em*erdeurs.

Restent ceux qui récupèrent une IP blacklistée parce que précédemment utilisée par une des ces pénibles ou qui subissent un DOS.

Et quelques autres cas résiduels.

 

J'utilise aussi un vpn quotidiennement pour de multiples raisons (certainement pas pour être anonyme puisque ça ne permet pas cela), une d'entre elles est de changer d'opérateur (et donc d'IP publique).

J'utilise aussi Tor assez souvent (précisément quand je ne veux pas être traçable, notamment dans mes habitudes de lecture, et en sélectionnant le nœud de sortie).

Je n'ai donc aucun besoin de changer l'IP de la box.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jojo3007
star
star
1 251  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

@matrixbx  le changement d'ip est tres utile pour ceux qui veulent contourner la limite de telechargement sur les site comme 1fichier ou uptobox egalement

 

mais comme tu la dit le changement d'ip est utile que pour ceux qui enfreint les regles voir la lois

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
1 231  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

je l'avais en tête, le vpn répond à ce besoin

C'est la mise à disposition qui est répréhensible, pas le simple téléchargement (même si au moins moralement ...).

Il y des raisons parfaitement légitimes de vouloir changer d'IP, c'est pas la question, mais est-ce que le changement d'IP atteint l'objectif qu'on en attend, c'est ce qui est bien moins certain.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
LucienZZ
contributeur
1 204  

Impossible de changer d'adresse IP

Sauf qu'un vpn fera monter le ping, les vpn sont detectés la ou j'en ai besoin et le ping je peux pas en avoir 

En tout cas je prefère qu'on me dise si oui c'est un soucis d'orange ou non je peux rien n'y faire, 

Et pour**********dans les commentaires, non je fais rien d'illégal, ca je l'ai toujours fait avec mon ip sans vpn

J'aimerai bien savoir la raison quand même pourquoi mon ip a toujours été dynamique comme annoncé et que maintenant ça ne se renouvelle pas du tout même en avec la fonction sur leur site

 

[Edit : merci @LucienZZ  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

matrixbx
fan
fan
1 185  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

Si tu te fais bannir des serveurs de jeux, c'est pas d'IP qu'il faut changer, c'est de comportement.

L'IP n'est pas "dynamique" mais "préférentielle" (cf infos).

Le renouvellement via l'espace client ou l'appli Ma Livebox fonctionne encore, comme dit dans les nombreux autres sujets à ce propos, mais il faut insister parfois longtemps (le dernier en date évoque 15 essais).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
LucienZZ
contributeur
1 142  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

Beaucoup de moralisateurs pour peu d'aide. Les gens font ce qu'ils veulent et ça ne vous regarde pas (ah la la, mentalité française)

Allez, je vais essayer de refresh l'ip 25 fois car j'ai que ça a faire.

 

jojo3007
star
star
1 121  

Re: Impossible de changer d'adresse IP

@LucienZZ  si c'est réelement legale pour que tu change d'ip tu nous en aurrais donnée la raison

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755657 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne