Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible de connecter mon alarme Somfy

Jonathanteix
contributeur
3 244  

Impossible de connecter mon alarme Somfy

Bonjour à tous, 

Cela fait une semaine que je me bat avec le SAV orange pour leur faire comprendre que je n'arrive pas a connecter mon alarme sans fil au réseau wifi car il me dise connecter sans internet, j'étais avant chez bouygues telecom et je n'ai pas eu de problème à connecter mon alarme somfy... avez vous des solutions j'ai tout essayer changer de Livebox, jessaye également de rentrer dans le réseau wifi afin de rentrer les port mais impossible de créer de port je penses que orange bloque l'accès mais quand je leur expliquer au téléphone personne ne comprends ce que jessaye de leur expliquer,je suis du métier ( électricien ) donc je sais très bien ce que je dit et ce que jessaye de faire mais soit il font les incompétent soit il le sont !! .... 

4 RÉPONSES 4
Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 197  

Re: Impossible de connecter mon alarme Somfy

bonjour, allez dans les réglages de la box et séparez les 2 fréquences wifi 2.4 et 5 ghz, en gros il faut désactiver le wifi intelligent, l’alarme somfy n'est compatible qu'avec le wifi 2.4 ghz

Jacquou18
contributeur
331  

Re: Impossible de connecter mon alarme Somfy

Bonjour,

s'agit-il de la livebox 7? Car j'ai le même problème. Et j'ai bien respecté les consignes d'installation: WPS désactivé, 2,4 Ghz actif, etc ...

  Jacques BERNARD  

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
304  

Re: Impossible de connecter mon alarme Somfy

Bonjour @Jacquou18,

Comme conseillé par @Famas-adict_fr, avez-vous séparé les bandes Wifi de votre Livebox Orange ?  

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jacquou18
contributeur
289  

Re: Impossible de connecter mon alarme Somfy

Bonjour,

oui, bien sur, 2,4 Ghz, WPS désactivé, etc ... mais je pense que la batterie de mon link qui date de 6 ans est défectueuse car quand je le débranche, la led s'éteint.

Jacquou 18 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795279 membres inscrits 🧡

4254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne