- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Impossible de connecter nos caméras
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de connecter nos caméras
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
nous avons deux caméras.
ces dernières n’arrivent pas à se connecter à notre Livebox 7 car les fréquences ne peuvent se connecter à la wifi car elle ne reste pas sur du 2.4ghz mais passe sur du 6. (Désolée si je m’exprime mal).
je cherche à la bloquer en 2.4.
Pouvez vous m’aider svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marinoudou
Séparez les réseaux WiFi : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Désactivez la 5 et 6 GHz le temps que les caméras trouvent le réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marinoudou
Séparez les réseaux WiFi : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Désactivez la 5 et 6 GHz le temps que les caméras trouvent le réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter nos caméras
Bonjour @Marinoudou
Essaie en jouant sur le niveau respectif WPA de la livebox et les cams
Sans garantie
Quel modèle de cams exactement.?
Point 6 de la page assistance citée:
Remarque : Vous ne pouvez pas agir sur la bande de fréquence 6GHz. Elle s'active automatiquement lorsqu'un équipement compatible 6GHz est détecté sur la bande de fréquence 2,4GHz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de connecter nos caméras
hello,
pour préciser d’où vient le problème: certains fabricants d’objets connectés proposent une connexion en wifi mais mettent
peu d’effort de développement sur cette partie. En conséquence ils récupèrent un vieux comportement du parcours d’installation: au moment de l’installation l’application compagnon diffuse en clair sur le wifi le nom et la clé du wifi en n’espérant que la caméra l’entende, s’auto configure, redémarre et se connecte au wifi. Mais cela a un espoir de marcher à la condition que l’appli diffuse l’info sur la seule bande wifi que l’objet supporte : la bande 2.4. Or en situation nominale, le smartphone qui porte l’application est connecté sur la bande 5GHz. En conséquence, dans cette exemple, aucune chance que la
camera « l’entende ». Le palliatif est d’éteindre temporairement la
bande 5GHz de la box pour s’assurer que le smartphone soit sur le 2.4… Heureusement de plus en plus de fabricants améliorent ce parcours d’installation. Ils intègrent un chip bluetooth. Cela marche mais pose d’autres soucis: c’est un composant électronique qui sert 10 secondes dans la vie du produit, pas trés RSE …