Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible de connecter nos caméras

Marinoudou
contributeur
1 114  

Impossible de connecter nos caméras

Bonjour. 
nous avons deux caméras. 
ces dernières n’arrivent pas à se connecter à notre Livebox 7 car les fréquences ne peuvent se connecter à la wifi car elle ne reste pas sur du 2.4ghz mais passe sur du 6. (Désolée si je m’exprime mal). 

je cherche à la bloquer en 2.4. 
Pouvez vous m’aider svp ? 

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Impossible de connecter nos caméras

Bonjour @Marinoudou 

Séparez les réseaux WiFi : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Désactivez la 5 et 6 GHz le temps que les caméras trouvent le réseau

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Bonjour @Marinoudou 

Séparez les réseaux WiFi : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Désactivez la 5 et 6 GHz le temps que les caméras trouvent le réseau

Dibalam
star
star
1 047  

Bonjour @Marinoudou 

Essaie en jouant sur le niveau respectif WPA de la livebox et les cams

Sans garantie 

Quel modèle de cams exactement.?

@jyjo29 

Point 6 de la page assistance citée:

Remarque : Vous ne pouvez pas agir sur la bande de fréquence 6GHz. Elle s'active automatiquement lorsqu'un équipement compatible 6GHz est détecté sur la bande de fréquence 2,4GHz

yocotime7
contributeur occasionnel
991  

hello,

pour préciser d’où vient le problème: certains fabricants d’objets connectés proposent une connexion en wifi mais mettent

peu d’effort de développement sur cette partie. En conséquence ils récupèrent un vieux comportement du parcours d’installation: au moment de l’installation l’application compagnon diffuse en clair sur le wifi  le nom et la clé du wifi en n’espérant que la caméra l’entende, s’auto configure, redémarre et se connecte au wifi. Mais cela a un espoir de marcher à la condition que l’appli diffuse l’info sur la seule bande wifi que l’objet supporte : la bande  2.4. Or en situation nominale, le smartphone qui porte l’application est connecté sur la bande 5GHz. En conséquence, dans cette exemple, aucune chance que la

camera « l’entende ». Le palliatif est d’éteindre temporairement la

bande 5GHz de la box pour s’assurer que le smartphone soit sur le 2.4… Heureusement de plus en plus de fabricants améliorent ce parcours d’installation. Ils intègrent un chip bluetooth. Cela marche mais pose d’autres soucis: c’est un composant électronique qui sert 10 secondes dans la vie du produit, pas trés RSE …

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne