- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai installé sans pb ma nouvelle LB6 (en remplacement LB4). Tout est OK, sauf qu'après avoir activé le WiFi avec le bouton sur la face avant - qui met en service le WiFi effectivement), je n'arrive pas à le désactiver ...
Le bouton "désactiver le WiFi" émet un bip mais rien ne se passe. La seule façon d'y arriver est de lancer http:// 192.168.1.1 et depuis mon PC windows, je peux désactiver.
Bon j'ai une solution mais j'avoue être perplexe sur le pourquoi de la chose.
Une piste ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Grace aux conseils de @JChristophe_L, tout est rentré dans l'ordre.
La solution consiste à réinitialiser la LiveBox après avoir supprimé, la sauvegarde automatique. Ceci permet de remettre la LB en configuration usine.
J'ai effectué cette manip depuis la console administrateur.
Attention il faut être certain de posséder les identifiants de connexion fournis par orange lors de l'installation initiale:
Identifiant de la forme: fti/xxxxxx
Mot de passe: yyyyyyyy
Si vous n'êtes pas certain de pouvoir faire ces manips faites vous aider.
Merci encore à Daniel35 et JChristophe_L pour leur aide précieuse.
Cordialement
MoJac2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Bonjour @MoJac2
Zarbi...
Fais un reset de ta LB
Pas mieux : assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Merci Daniel35,
Oui c'est bizarre comme phénomène ...
Je vais attendre un peu pour la réinitialisation de la box étant donné que je n'ai rien changé à la configuration d'origine. Ce ne sera pas ce week end en tout cas.
A noter que j'avais constaté ce même phénomène sur ma LB4. Je pensais alors qu'il s'agissait d'un mauvais contact sur le bouton spécifique.
Je te tiendrai informé de l'évolution du pb.
Merci encore,
MoJac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Bonjour à Daniel 35 et aussi à tous,
Aucune manip n'a permis de résoudre le pb
3900: après 2h de discussion et d'essais divers: Rien
Changement de la livebox en agence: même soucis.
J'ai communiqué une alerte qui apparait sur la box lors du test WiFi. Personne n'a été capable de dire de quoi il retourne ...
J'ai bien entendu vérifié mes paramètres de connexion wifi: ok
Une piste ?
Cordialement,
MoJac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Bonjour @MoJac2
Si idem après changement de livenox... de plus en plus zarbi.!
A part un derviche facétieux ou esprit maléfique chez toi, je ne vois pas.
Plus sérieusement : pas d'idée ni de piste à te proposer. Désolé.
Un autre membre du forum peut-être...
Juste un palliatif plus simple que l'interface LB: essaie via l'appli Orange et Moi, Votre Livebox/Wifi/Activer-Désactiver...
NB : pour l'instant, retire le statut Solution du fil du post pointé en solution.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Merci de passer du temps sur cette affaire très curieuse.
Le seul truc qui marche encore c'est via le réseau local en utilisant l'IP 192.168.1.1
Via le service client j'ai une erreur lorsque je tente de déactiver par ce moyen ...
Donc je vais rester avec un truc bancale. C'est un peu fort qu'il n'existe plus de procédure d'escalade permettant de remonter le pb vers des tech ayant des outils ad hoc.
Savoir qu'une erreur s'est produite n'apporte rien si on n'a pas de détails .
Bon WE quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Bonjour @MoJac2,
Suite à vos difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée.J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Re @MoJac2
@MoJac2 a écrit :Via le service client j'ai une erreur lorsque je tente de déactiver par ce moyen ...
A priori tu parles de l'appli Orange et moi.
Murphy te colle au train. Je m'éloigne. Je ne veux pas me faire contaminer.
Edit : Un webconseiller prend la main.! Profite.! Il pourra faire remonter en interne chez Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de désactiver WiFI depuis bouton LB6
Re bonjour @MoJac2
Si j'ai bien compris votre difficultés, vous arrivez à activer le Wifi en façade de votre Livebox 6 mais vous impossible de le désactiver.
Mème après avoir realiser ces manipulations : Livebox 6 - Activer et désativer le Wifi
J'attends votre retour.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de désactiver WiFi depuis bouton LB6
Non c'est depuis l'espace client sur le PC (donc en filaire mais via internet)
Ce qui fonctionne est relié à la box via le réseau local (IP en 192.168.1.1) ce qui est une manip prévue et qui doit parler à un tech !
PS J'ai mis des gants pour taper au clavier. On n'est jamais trop prudent
A plus