Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Impossible de dissocier WIFI 2,4 GHz et 5GHz

Laet37
contributeur
1 067  

Impossible de dissocier WIFI 2,4 GHz et 5GHz

Bonsoir à tous. 
Depuis ce matin, ma LB5 n’affiche qu’un seul réseau WIFI alors que nous l’avions séparé pour avoir le Wifi 2,4 et 5 GHz. Cela fait la seconde fois en 2 mois (depuis juillet, ça le fait une fois par mois à peu près à la même date…. Coïncidence je pense). J’ai lu que plusieurs personnes avaient ce soucis. Faut il

demander une nouvelle LB?! Ou seulement réinitialiser la LB a chaque fois? Vu le prix des abonnements Orange, je trouve qu’il serait quand même normal de ne pas devoir re paramétrer tous les appareils de surveillance ou autres (imprimantes liée au réseau) qui fonctionnent sur le 2,4 GHz tous les mois!! Nous avons plusieurs appareilles à re paramétrer suite à ce soucis qui revient tous les mois. Est ce que la LB6 a aussi le même soucis quand le fireware est mis à jour? Merci d’avance pour votre retour. Bonne soirée.  

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 049  

Re: Impossible de dissocier WIFI 2,4 GHz et 5GHz

Bonjour . @Laet37 

Bug dernier firmware LB5 déployé mi juillet. Sur certains modèles/marque LB5.

Palliatif en attendant firmware correctif (date inconnue) :

Désactive la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface,  puis réinitialise ta LB.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Puis sépare les réseaux wifi.

Ça devrait être stable ensuite.

Si tu demandes un changement de LB5 : si Orange t'envoie le même modèle/marque: même bug. Loterie.

Par contre, la LB6 n'a pas ce souci.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 050  

Bonjour . @Laet37 

Bug dernier firmware LB5 déployé mi juillet. Sur certains modèles/marque LB5.

Palliatif en attendant firmware correctif (date inconnue) :

Désactive la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface,  puis réinitialise ta LB.

Puis sépare les réseaux wifi.

Ça devrait être stable ensuite.

Si tu demandes un changement de LB5 : si Orange t'envoie le même modèle/marque: même bug. Loterie.

Par contre, la LB6 n'a pas ce souci.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laet37
contributeur
1 019  

Bonjour @Daniel35

En effet, c’est ce que j’ai pu lire sur plusieurs discussions. 
C’est ce que nous avons fait mais c’est galère car ça le fait n’importe quand et nous devons par la suite paramétrer de nouveau tous les appareils qui fonctionnent avec le 2,4 GHz. Mais bon … en espérant que la MAJ enfin le correctif arrive vite. 
MERCI beaucoup pour votre retour et support. Bonne journée à vous. 😊 

Cordialement. 
Laet37 

Laet37
contributeur
948  

Bonsoir. 
Nous avons toujours le même soucis depuis la dernière fois et malgré avoir fait ce que vous nous avez conseillé. 
La connexion plante tous les soirs. Ce soir, il a fallu redémarrer la Livebox déjà 3 fois. 😤

C’est fatiguant … au moment où l’on peut se poser après une journée de travail, il faut se battre encore et on ne peut pas regarder tranquillement un film. 
J’ai contacté orange cet après-midi pour un changement de Livebox. Vivement que celle ci arrive et en espérant que cela ne fera pas pareil. 
Bonne soirée. Laet37

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779274 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne