- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Impossible de paramétrer l'interface réseau de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de paramétrer l'interface réseau de la LB5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de paramétrer l'interface réseau de la LB5
Bonjour,
Après le 3ème échange de ma LB5play fibre, j'ai toujours le même problème.
Les baux statiques ne s'affichent pas dans l'onglet réseau et je ne peux pas crééer de routage de ports pour mon NAS.
Même après réinit usine du répéteur Wifi6 (branché), je ne vois toujours pas mes baux fixes dans l'onglet réseau et je ne peux pas router les ports pour accéder à mon NAS via VPN (dyndns), erreur L2TP.
Le niveau 1 du support technique ne comprend pas de quoi je parle et j'attends depuis plus d'un mois que le niveau expert me rappelle (2 appels au 3900 faits sans résultat).
Je suis coincée et ne sais pas comment faire.
Vous auriez des idées ?
Je viens d'éteindre mon répéteur wifi 6 et au second essai, je retrouve l'affichage de mes adresses fixes paramétrées.
Que va-t-il se passer en rallumant le répéteur ?
Je vais reperdre l'affichage ou aussi le paramétrage du routage de port que je viens de réussir à créer, répéteur éteint ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de paramétrer l'interface réseau de la LB5
Bonjour @Mamannie
Ton problème est manifestement un problème répéteur pas un problème de livebox, si répéteur éteint c'est OK pour IP Lan fixes et règles NAT.
Un répéteur "répète" le signal là où il est placé. Si trop loin de la box ou obstacles (dalle béton, murs épais...) il répétera un mauvais signal et la connexion des terminaux ne sera pas top, et ceci explique peut-être ton problème...![]()
Pour le paramétrage de ta livebox, utilise un terminal connecté en ethernet à ta box.
Quant à ton répéteur, passe-le en mode Point d'Accès connecté avec un câble ethernet à ta livebox et la connexion des terminaux en wifi ne s'en portera que mieux.!.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le répéteur wifi 6 fonctionne très bien pour étendre le wifi sur la maison.
Quel est le problème hard qui fait que la LB5 n'affiche plus les données de paramétrage DHCP et NAT quand son répéteur (Orange !) est allumé ?
Quant à ton répéteur, passe-le en mode Point d'Accès connecté avec un câble ethernet à ta livebox : il faudrait que je recable une partie de la maison pour connecter le répéteur en ethernet. Pas faisable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Mamannie
@Mamannie a écrit :..Point d'Accès connecté avec un câble ethernet à ta livebox : il faudrait que je recable une partie de la maison pour connecter le répéteur en ethernet. Pas faisable.
Alors sans doute qu'il est assez loin de la box. Mais si tu es malgré tout persuadée qu'il fonctionne très bien...
, ton affaire est plutôt un problème soft que hard.
Je n'ai pas d'explication.
Un autre membre peut-être.?
Perso j'ai câblé ma maison via combles, double cloisons... Sportif par endroits, mais plus de souci.😃
Cordialement
Daniel35
.