Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Imprimante sur le port usb de la livebox 5

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

salut @Bobstar_fr 

 


[...]

En Wifi et en RJ45 on sait depuis toujours que ça fonctionne.... et toutes les imprimantes (surtout les vieilles) n'ont pas le Wifi ou la prise RJ45 ! ! !


 

il existe des solutions type "serveur d'impression" qui permettent de transformer n'importe quelle imprimante classique ne imprimante réseau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bobstar_fr
helper actif
2 227  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour.

C'est exactement ce que je préconise ici en page 3: https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Connecter-imprimante-USB-sur-livebox-4... 

 

Que ce soit avec une LB4 ou une LB5 le problème est identique.... "Plus de gestion d'Imprimante USB"

 

Squaly
contributeur occasionnel
2 216  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour, c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté (...) un petit serveur d'impression, j'ai rajouté une multiprise (...), j'ai galéré à comprendre comment ça se configurait (...), ça a l'air de marcher maintenant, mais on est loin du confort de ce que j'avais sur la freebox. C'est ainsi... 

Madduck
contributeur
2 183  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonsoir,

J'avais bien vu que le sujet est l'imprimante USB, mais comme la livebox 5 ne prend pas cette fonction en charge, j'ai essayé de donner un coup de main en proposant une solution de contournement.

Maintenant, pour les imprimantes qui n'ont ni wifi, ni Ethernet, je ne vois qu'une solution : la connecter en usb sur un pc et la mettre en partage dans les paramètres windows pour que les autres pc du réseau puissent y accéder.

Bien cordialement.

Bobstar_fr
helper actif
2 173  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour.

 Ben non ce n'est pas la seule solution.... il y a aussi le serveur d'impression comme indiqué ci-dessus....

PAUL681
contributeur
1 950  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonsoir à tous,

Enfin j'ai trouvé la solution imprimante sur USB Livebox 5  (FIBRE)

adresse : http://livebox:631   pour Windows 7,8,10,...

et             ipp://livebox:631    pour Linux 

 

31101958
contributeur
1 590  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour, comment fait tu pour ouvrir le port 631?

lredor
contributeur
1 213  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

J'ai une livebox 5 connectée depuis aujourd'hui. Je cherchais depuis quelques heures comment installer mon imprimante sur le port USB et la réponse proposée par PAUL681 a fonctionnée.
Merci

Configuration : Livebox 5, Windows 10, Canon iP7250

cassiopee48
contributeur
1 021  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Je rencontrais le même problème

comment définir  sur le PC ,  l'imprimante connectée sur le port USB  de la Livebox 5 ?

l'information donnée par Paul est la bonne , la procédure est la suivante :

1) aller dans l'installation d'une nouvelle imprimante ( bouton Windows/paramètres/imprimantes et scanners

2) ajouter une imprimante , comme Windows ne la trouve pas , cliquer sur "je ne trouve pas l'imprimante dans la liste "qui s'affiche après qq secondes

3) taper http://livebox:631  dans la 2e ligne 

4) l'imprimante s'installera alors , et si le driver n'est pas déjà installé , il demandera l'installation du driver .

 

merci à lacommunauté pour l'aide et Paul en particulier ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne