Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Connecter imprimante USB sur livebox 4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
33 359  

Connecter imprimante USB sur livebox 4

Bonjour à tous,

 

Content de rejoindre ce forum pour la première fois.

 

Je cherche a connecter mon imprimante HP Photosmart B109 à la livebox4 en USB.

Après de nombeuses tentatives suivies sur différents forum je n'arrive toujous à rien.

 

Mon problème de base est simple : La livebox ne voit même pas l'imprimante connectée en USB si je regarde dans l'interface à l'adresse http://192.168.1.1.

Par contre lorsque je branche la prise USB, sur la face avant de la livebox le message comme quoi j'ai connecté l'imprimante apparait, il y a même le nom : Photosmart B109a connectée !!!

 

Donc cela ne sert à rien d'aller plus loin dans les différentes étapes.

 

Quelqu'un a t il une idée ?

 

Au moins qu'au départ la livebox voit l'imprimante !!!

 

Merci à une âme charitable 

Révélation
 

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 219  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

Salut Juan

 

Je comprends très bien ton problème.

Et si la box ne rend pas visible l'imprimante, tu ne pourras jamais t'en sortir.

J'ai déjà configuré des imprimante USB sur des Livebox 2 et ça fonctionnait très correctement.

 

J'ai peur qu'Orange ait fait l'impasse sur le support des imprimantes  USB et que les tests de non régression ont peut être bien été "allégés".

J'avoue ne pas avoir envie de faire le test chez moi, faudrait que je  sorte mon imprimante du bureau à l'étage pour l'installer dans le salon à côté de la box au rez de chaussée.

Ca reste néanmoins envisageable.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 343  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

salut @JuanLucas38

 

tu te compliques bien la vie, pourquoi ne pas prendre la solution par wifi :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01894767

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
33 332  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

Salut @fredolerouge

J aurais bien aime mais mon imprimante n est pas wifi

Donc pas d autre choix que USB

Par contre je precise que j ai deja essaye avec un serveur d impression mais sans succes

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 317  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4


@JuanLucas38 a écrit :

J aurais bien aime mais mon imprimante n est pas wifi

Ce n'est pas ce que dit HP

Orange_002_26122017_133511.jpg

 

Pour moi "sans fil" == WiFi

J'ai regardé le manuel et c'est bien du wifi.

 

 

Est-ce bien une B109 ?

 

Si oui télécharge et lit le manuel.

Page 5 notamment

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
33 311  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

Merci a tous pour votre interet a mon pb.
Je viens de verifier c est bien une B109 mais B109a donc a premiere vue pas de wifi

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
33 261  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

 ligne15.gif ligne15.gif

 

 

Bonsoir, @JuanLucas38

 

Salut @PhilDur @fredolerouge

 

Je ne sais pas si cela fera avancer le "Schmilblick"

 

Connecter une imprimante à une Livebox via USB

Avant de pouvoir connecter une imprimante à la Livebox, il y a deux pré requis :

  • Disposer d’un ordinateur équipé de Windows XP, Vista, 7  8  ou 10 et Mac OS 10 ou supérieur.,
  • Vérifier que l’imprimante supporte la norme IPP 1.1. Cette information est indiquée sur le manuel d’utilisation de l’appareil.

Avant de pouvoir l’utiliser, l’imprimante doit être installée sur votre ordinateur, et connectée à la Livebox.

Installer l’imprimante sur votre ordinateur

Pour pouvoir connecter l’imprimante à la Livebox, il est nécessaire que l’imprimante soit installée sur tous les ordinateurs à partir desquels vous souhaitez accéder à l’imprimante réseau. Pour cela :

  • Branchez l’appareil sur l’un des ports USB de(s) l’ordinateur(s),
  • Patientez quelques minutes, le temps de l’installation des pilotes de l’imprimante sur l’ordinateur.

Débranchez l’imprimante du dernier ordinateur sur lequel vous l’avez installée, puis connectez-la à l’un des ports USB de la Livebox.

Ajouter l’imprimante à votre réseau

Une fois l’imprimante installée sur les ordinateurs et connectée à la Livebox, il faut encore l’ajouter à votre réseau.

Si votre ordinateur est équipé de Windows XP ou Windows Vista :

  1. Dans le menu “Démarrer”, cliquez sur “Panneau de configuration” et sélectionnez “imprimantes”,
  2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’onglet “Ajouter une imprimante”, puis sur “Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth”,
  3. Si le nom de votre imprimante apparaît, sélectionnez-la, cliquez sur “suivant”, puis sur “terminé”.
  4. Si le nom de votre imprimante n’apparaît pas, cliquez sur “L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée”,
  5. Cliquez ensuite sur “Sélectionner une imprimante partagée par nom” et tapez, dans le champ dédié : http://192.168.1.1:631 et validez en cliquant sur “suivant”,
  6. Une nouvelle fenêtre apparaît, sélectionnez votre imprimante dans la liste et cliquez sur “suivant", puis sur “terminer”.

Si votre ordinateur est équipé de Windows 7,8 ou 10, la démarche est la même, seule la première étape diffère. Dans le menu “Démarrer”, cliquez sur “Périphériques et imprimantes” puis sur “Ajouter une imprimante”.

 

 Cordialement.     Joyeuse_fëtes_15.gif

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
33 226  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

Salut a tous,

 

Effectivement c'est le tuto que l'on trouve partout sur le net. Je l'ai essayé je ne sais plus combien de fois !!!!!

Ci dessous le point de blocage :

 

5 - Cliquez ensuite sur “Sélectionner une imprimante partagée par nom” et tapez, dans le champ dédié : http://192.168.1.1:631 et validez en cliquant sur “suivant”,

 

En effet étant donné que l'imprimante n'apparait pas dans la liste des équipements connectés de la box dans la rubrique USB, bien entendu elle n'est pas détectée à l'adresse citée dans le tuto.

 

Ci dessous une copie d'écran de l'interface de la box sachant que l'imprimante est physiquemernt connectée en USB à celle-ci.

 

USB Box.JPG

 

Un message apparait comme quoi l'imprimante n'est pas détectée et cela me propose de choisir un type d'appareil, mais mon imprimante n'est pas dans la liste, d'ailleurs tout ce qui est proposé semble être des serveurs d'impression ou équivalent.

 

J'ai la possibilité d'aller plus loin dans la procédure ou je peux choisir le type d'imprimante afin d'installer le driver (sachant qu'il est déjà installé puisque qu'en USB en direct sur le PC tout fonctionne parfaitement) mais ça sert à rien car je ne peux même pas imprimer une page de test.

 

Voilà donc mon problème reste entier, tant que la box ne reconnaitra pas l'imprimante connectée en USB je ne pourrai pas aller plus loin.

 

Je rappelle que lorsque je connecte l'imprimante en USB sur la box un message apparait sur la face avant de celle-ci en me disant que j'ai connecté une imprimante nommée "Photosmart B109A"

 

Encore merci à tous pour votre intêret.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 222  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

Bonjour

 

Ton imprimante est une imprimante Wifi, pourquoi ne te sers tu pas de la connexion réseau..

 

 

En USB, c'est la Livebox qui sera serveur d'impression.

En USB tu n'auras pas accès au scanner si l'imprimante est connectée à la box !

 

Tu devrais envisager de connecter l'imprimante directement à l'ordinateur le plus utilisé et la partager sur le réseau local. Tu bénéficieras ainsi de l'accès au scanner.

 

Maintenant c'est toi qui voit.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
33 215  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

Salut @PhilDur

 

Merci pour ta réponse.

 

Malheureusement je connais bien les "désavantages et inconvénients" de l'USB.

 

Bien entendu jusqu'à maintenant c'est le cas, l'imprimante est connectée en direct sur le PC qui est dans le salon, et tout fonctionne parfaitement, Scanner compris.

 

Par contre l'inconvénient principal est que si un des enfants veut imprimer il faut impérativement que le PC soit allumé et bien entendu ils veulent imprimer lorsqu'il est éteint et je ne parle même pas des heures auxquelles ils veulent imprimer, en général 5 minutes avant de partir à l'école car ils ont "oublié" de le faire la veille :catmad:

 

Pour le scanner nous l'utilisons très rarement et au pire j'ai une solution de secours au cas ou il ne serait plus disponible suite à la mise en réseau en passant par une carte SD.

 

Pour rappel j'ai utilisé un serveur d'impression TL-PS110U qui fonctionnait très bien jusqu'à cette satanée mise à jour de Windows (la 1709), depuis il ne fonctionne uniquement si le PC est allumé donc cela revient au même que si l'imprimante était connectée en direct sur le PC.

 

Voilà la raison pour laquelle je souhaite mettre cette imprimante en réseau sur la Box. Je suis sur que c'est faisable car de nombreuses personnes l'ont fait et ça fonctionne parfaitement.

 

Tu vas dire que j'insiste et que je suis "bourru" mais je ne lâche pas le morcerau comme ça, j'aime épuiser toutes les chances avant de m'avouer vaincu.

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 220  

Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4

Salut Juan

 

Je comprends très bien ton problème.

Et si la box ne rend pas visible l'imprimante, tu ne pourras jamais t'en sortir.

J'ai déjà configuré des imprimante USB sur des Livebox 2 et ça fonctionnait très correctement.

 

J'ai peur qu'Orange ait fait l'impasse sur le support des imprimantes  USB et que les tests de non régression ont peut être bien été "allégés".

J'avoue ne pas avoir envie de faire le test chez moi, faudrait que je  sorte mon imprimante du bureau à l'étage pour l'installer dans le salon à côté de la box au rez de chaussée.

Ca reste néanmoins envisageable.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

3361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne