- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Installation Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La fibre disponible dans ma rue (sfr) je commande chez Orange étant déjà client. Lors de l installation la procédure est de couper l adsl d abord, de ne pas vérifier la qualité de la fibre avant, résultat plus d adsl et pas de fibre depuis 8 jours ! Je demande de me remettre l adsl mais ce qui marche le matin semble compliqué à remettre. Verdict télétravail avec une connexion 4g depuis 8j et aucun suivi clair de la situation hormis un report d d'install de la fibre fin aout ! J ai peut-être choisi le mauvais opérateur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Grdbleu
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Grdbleu
merci de ton retour de quoi tu as peur qui chauffe ?
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation Fibre
Bonsoir @Grdbleu
Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter mon aide.
En effet, votre message m'interpelle, cela n'est pas normal du tout. Il y a certainement une raison technique à ce report de raccordement que je souhaite vérifier pour vous.
Je vous invite, pour cela, à me communiquer les informations suivantes en cliquant sur message privé, pour raisons de confidentialité.
--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.
En attente de votre retour, je vous souhaite un très bon week-end.
PascalA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Grdbleu
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre
Bonjour
Les choses ont bougées un technicien passera mercredi pour finaliser l'installation de la fibre. Je ne sais pas si c'est suite à l'intervention de PascalA mais merci !
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre
bonjour @Grdbleu
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre
Bonjour à tous,
Enfin de la lumière dans ce câble : Un technicien est passé ce matin finalement il n'y avait "rien", pas de problème sur le câble SFR dans la rue. Le premier technicien avait simplement raté la soudure entre notre câble et ce câble général et raté la connexion dans l'armoire de raccordement. Là tout fonctionne normalement. un test rapide donne 450meg en descente et 220 dans l'autre sens. j'ai peur que la bécane chauffe ! je vais peut être demander de repasser en VDSL ![]()
Bonne journée à tous et merci
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Grdbleu
merci de ton retour de quoi tu as peur qui chauffe ?
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre
Rien, simple humour ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre
re @Grdbleu
merci du retour,j'ai compris
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Fibre
Bonjour,
pour moi, la procédure choisie , c'est de me laisser l'ADSL à 2 Mo , tout pourri de Orange
j'ai signé un contrat fibre le 09 décembre 2019 car je suis éligible depuis le 29 novembre 2019 mais rien ne se passe , les techniciens devaient venir le 30 décembre 2019
depuis le 30 décembre , 3 équipes sont passées et à chaque fois , une nouvelle raison pour ne pas raccorder .
en janvier , gaine bouchée
en février , pas de bandeau vert , il faut faire une demande à ENEDIS
jamais de nouvelles de cette demande pour le bandeau vert
je me suis donc déplacé en boutique le 12 mai 2020
et j'ai fortement gueulé !!
résultat , une équipe est passée sur mon poteau télécom le 15 mai 2020
et le 19 mai 2020
Un agent chargé des études est passé chez moi pour voir sur place .
il est resté 1h et à tout regardé .
avant de partir il a dit qu'il n'y avait aucun problèmes et que rien ne s'opposait au raccordement à la fibre