Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation Fibre

Grdbleu
contributeur
2 029  

Installation Fibre

Bonjour

La fibre disponible dans ma rue (sfr) je commande chez Orange étant déjà client. Lors de l installation la procédure est de couper l adsl d abord, de ne pas vérifier la qualité de la fibre avant, résultat plus d adsl et pas de fibre depuis 8 jours ! Je demande de me remettre l adsl mais ce qui  marche le matin semble compliqué à remettre. Verdict télétravail avec une connexion 4g depuis 8j et aucun suivi clair de la situation hormis un report d d'install de la fibre fin aout ! J ai  peut-être  choisi le mauvais opérateur.


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 966  

Re: Re : Installation Fibre

bonjour @Grdbleu 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
1 846  

Re: Re : Installation Fibre

bonjour @Grdbleu 

 

merci de ton retour de quoi tu as peur qui chauffe ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 972  

Re : Installation Fibre

Bonsoir @Grdbleu 

Je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite vous apporter mon aide.

En effet, votre message m'interpelle, cela n'est pas normal du tout. Il y a certainement une raison technique à ce report de raccordement que je souhaite vérifier pour vous.
 


Je vous invite, pour cela, à me communiquer les informations suivantes en cliquant sur message privé, pour raisons de confidentialité.


--- Votre nom, prénom, adresse postale précise, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.

En attente de votre retour, je vous souhaite un très bon week-end.



PascalA

signature.jpg


melet39
Orange Star
Orange Star
1 967  

Re: Re : Installation Fibre

bonjour @Grdbleu 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grdbleu
contributeur
1 898  

Re: Re : Installation Fibre

Bonjour

 

Les choses ont bougées un technicien passera mercredi pour finaliser l'installation de la fibre. Je ne sais pas si c'est suite à l'intervention de PascalA mais merci !

 

Didier

melet39
Orange Star
Orange Star
1 881  

Re: Re : Installation Fibre

bonjour @Grdbleu 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grdbleu
contributeur
1 849  

Re: Re : Installation Fibre

Bonjour à tous,

Enfin de la lumière dans ce câble : Un technicien  est passé ce matin finalement il n'y avait "rien", pas de problème sur le câble SFR dans la rue. Le premier technicien avait simplement raté la soudure entre notre câble et ce câble général et raté la connexion dans l'armoire de raccordement. Là tout fonctionne normalement. un test rapide donne 450meg en descente et 220 dans l'autre sens. j'ai peur que la bécane chauffe ! je vais peut être demander de repasser en VDSL

 

Bonne journée à tous et merci

Didier

melet39
Orange Star
Orange Star
1 847  

Re: Re : Installation Fibre

bonjour @Grdbleu 

 

merci de ton retour de quoi tu as peur qui chauffe ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grdbleu
contributeur
1 836  

Re: Re : Installation Fibre

Rien, simple humour

melet39
Orange Star
Orange Star
1 827  

Re: Re : Installation Fibre

re @Grdbleu 

 

merci du retour,j'ai compris

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
1 613  

Re: Installation Fibre

Bonjour,

pour moi, la procédure choisie , c'est de me laisser l'ADSL à 2 Mo , tout pourri de Orange

j'ai signé un contrat fibre le 09 décembre 2019 car je suis éligible depuis le 29 novembre 2019 mais rien ne se passe , les techniciens devaient venir le 30 décembre 2019

depuis le 30 décembre , 3 équipes sont passées et à chaque fois , une nouvelle raison pour ne pas raccorder .

en janvier , gaine bouchée

en février , pas de bandeau vert , il faut faire une demande à ENEDIS

 

jamais de nouvelles de cette demande pour le bandeau vert

 

je me suis donc déplacé en boutique le 12 mai 2020

et j'ai fortement gueulé !!

résultat , une équipe est passée sur mon poteau télécom le 15 mai 2020

et le 19 mai 2020

 

Un agent chargé des études est passé chez moi pour voir sur place .

il est resté 1h et à tout regardé .

avant de partir il a dit qu'il n'y avait aucun problèmes et que rien ne s'opposait au raccordement à la fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795522 membres inscrits 🧡

5705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne