Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation d'un deuxième extender wifi

Rich7
contributeur occasionnel
334  

Installation d'un deuxième extender wifi

Bonjour,

Je viens de récupérer un deuxième coffret Orange Extender Wifi, qui contient un extender ethernet et un extender wifi. Ces extenders sont les mêmes que ceux dont je dispose déjà et qui en place au rdc de mon habitation fonctionnent parfaitement.

Disposant d'un étage avec un plancher béton, et le signal wifi n'y accédant pas, j'ai voulu prolonger la couverture wifi avec le même bénéfice du courant porteur. L'idée est donc de brancher sur une prise dudit étage le wifi extender que je viens d'acquérir. Mais au préalable, pour respecter les consignes d'installation, j'ai branché ce nouveau wifi extender à proximité de mon ethernet extender et de ma Livebox déjà en place pour l’appairer. Or, si le voyant wifi reste bien au fixe,  le voyant "maison" clignote inlassablement, ce qui ne me permet pas de passer à l'étape suivante décrite dans le guide d'installation... et donc finaliser mon implantation.

Merci de vos concours.

Bien cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Installation d'un deuxième extender wifi

salut @Rich7 

extender ethrenet avec extender wifi, ça me semble être un vieux machin plugs et wifi

bref, pas terrible du tout et probablement d'occasion, donc pas garanti du tout en terme de durée et de stabilité

tu as récupéré ça où ?

parce que un vrai répéteur wifi 6 orange avec un câble ethernet sera bien plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rich7
contributeur occasionnel
262  

Re: Installation d'un deuxième extender wifi

Bonjour,

Je concède bien volontiers qu'il ne s'agit pas d'une nouveauté technologique !

Mais étant déjà équipé d'une paire similaire en RDC qui a fait ses preuves en terme de fiabilité et de durabilité, j'ai recherché et trouvé sur Le Bon Coin à l'identique.

Mais voilà... je suis quelque peu dans l'impasse, d'où mon appel aux sachants.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

5425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne