Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Installation fibre emplacement Livebox

Melkiorr
contributeur
1 784  

Installation fibre emplacement Livebox

Bonjour mercredi les techniciens orange arrivent pour me brancher mes équipement et voici ma situation maison individuelle prise pto dans le garage et actuellement chez sfr je passe à Orange Livebox 6 ma demande est j’aimerai avoir ma Livebox dans mon bureau ou dans le salon mais la prise pro est dans le garage comment faire ?

j’ai déjà vu que je pouvais passer par un convertisseur mais je ne suis pa sur d’avoir compris le principe la seule solution. Que je pense avoir compris c’est prise pto câble fibre à mc220l mais je ne sais pas quelle module choisir il y en a tellement je ne trouve pas, ensuite câble rj45 à mon switch garage qui alimentera toute la maison via le réseau. Vous savez tout merci pour votre aide

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
1 564  

Re: Installation fibre emplacement Livebox

re @Melkiorr 

tu reliera le port 2.5gb/s de la box au depart du tableau de brassage qui alimente ton bureau et tu aurra les 2gb/s sur la prise du bureau

apres assure toi que dans ton ordi tu possede bien une carte ethernet compatible 2.5gb/s, sinon sa servira a rien

les autre pieces de la maison seront alimenter par les autres port de la livebox qui eux seront en 1gb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jojo3007
super star
super star
1 769  

bonjour @Melkiorr 

en faite le plus simple c'est de faire passer un cable https://www.cable-box-fibre.com/fr/cable-box-fibre/1-27-cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox-36651270001...

de la PTO garage------------> salon ou bureau, la tu voudra la box

a toi de mettre en place le cheminement gaine pleinte creuse fourreau pour protégé un minimum ce cable......entre le garage et .........l'endroit que tu voudra

Melkiorr
contributeur
1 744  

Le problème c’est que j’aimerai changer l’emplacement de ma box quand je souhaite donc cette solution est pas très modulable quoi d’où le mc220l qui pourrait intervenir pour remédier à ça justement

jojo3007
super star
super star
1 715  

re @Melkiorr 

ouais mais en faite non

deja ton convertisseur ne prend en charge que1 debit de 1gb/s alors que tu as la livebox6 avec 2gb/s derriere  et c'est pas fait pour être positionner entre la PTO et la BOX maios entre une BOX synchroniser et un ordi 

si tu veut deporter ta box dans une piece ou ya une prise RJ45 faut passer par un ONT externe et dans ce cas la ton debit sera egalement limité a 1gb/s

Melkiorr
contributeur
1 679  

d'accord je comprend bon et bien je vais leur demander de tirer un cable optique depuis les gaine elecs et rj45 du garage jusqu'au bureau qui est a coter donc pas beaucoup de mètres si c'est la seule solution pour profiter de mon débit :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Sakukt @Melkiorr 

@jojo3007 

On peut connaitre la raison pour laquelle tu veux mettre la box ailleurs que dans le garage ?

Honnêtement c'est dommage tu perds tous les avantages d'avoir une super connexion en RJ45 dans toutes les pièces avec du vrai 1Gb/s voire 2 si les câbles sont CAT7.

Si c'est pour le WIFI il existe des solutions simples et pas très chères.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Melkiorr
contributeur
1 612  

bah déja ça me fait **** d'avoir la belle livebox dans le garage ... vraiment et puis si je la met dans le garage j'aurais pas accès a 2GBPS de débit non ? vu que mon pc sera relier par cable au resaux lan de la maison et non a la box direct ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

@Melkiorr 

j'aurais pas accès a 2GBPS de débit non

Bien sur que si !!!! si tu as des câbles CAT5E ou CAT6 mini ça va passer, c'est le cas chez moi.

jojo3007
super star
super star
1 565  

re @Melkiorr 

tu reliera le port 2.5gb/s de la box au depart du tableau de brassage qui alimente ton bureau et tu aurra les 2gb/s sur la prise du bureau

apres assure toi que dans ton ordi tu possede bien une carte ethernet compatible 2.5gb/s, sinon sa servira a rien

les autre pieces de la maison seront alimenter par les autres port de la livebox qui eux seront en 1gb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

@Melkiorr 

@jojo3007 

Tu peux aussi mettre un Switch 2.5 Gb/s comme moi, j'ai donc 4 prises RJ45 ou le 2.5 Gb/s est disponible, pas tous en même temps bien sur puisqu'ils seront partagés, mais actuellement j'ai 1 Pc avec du 2.5 Gb/s disponible en permanence sauf quand mon fils rentre de sa coloc le WE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne