- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Installer des routeurs derrières une livebox S
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller des routeurs derrières une livebox S
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer des routeurs derrières une livebox S
Bonjour @Modérateur_A @Ibtisseme_B
Serait-il possible de rappeler en interne que l'affichage d'adresses MAC ou IP d'équipements du réseau local n'est pas une raison de rejet d'images.
Vous pouvez le faire valider par vos experts réseau.
Ce qui ne doit pas être affiché dans un forum public :
- tout ce qui permet d'identifier une personne (adresse, tél, mail, ...)
- toute donnée personnelle comme les id et mot de passe, num de CB, de compte bancaire, ....
- toute donnée technique qui pourrait permettre de pénétrer le réseau local de l'internaute ; mais ça se limite à l'équipement connecté au raccordement : l"adresse MAC externe de la box et son adresse WAN ne doivent pas être publiées.
Si l'utilisateur dispose d'un compte No-IP ou équivalent, l'URL associée ne doit pas être affichée (elle est équivalente à l'IP de la box)
Dire que le mon PC a pour hostname Harheim, qu'il est connecté au wifi de ma box (ssid = LeLotusBleu), que sa carte réseau a pour adresse MAC 7C:B5:66:0E:12:B2 et pour adresse IP locale 192.168.1.13 n'affecte en rien la sécurité de mes machines.
On a déjà traité de ce sujet il y a quelques années, il serait bon qu'on n'en reparle plus.
S'il y a des petits nouveaux dans l'équipe, qu'ils soient bienvenus.
Ca pourrait nécessiter une petite doc des "bonnes pratiques".
J'ai revalidé les deux captures d'écran de 07GD.
S'il y avait une bonne raison de les rejeter, merci d'en indiquer la raison, promis je la retiendrai.
Merci pour vos actions et ce forum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur
Merci pour tes infos et pour tes alertes.
Petites précisions en ce qui concerne les routeurs je les ai achetés lorsque j'étais en ADSL, ils sont pratiquement neufs, on vient juste de passer à la fibre et depuis cela ne fonctionne plus.
En ce qui concerne les appartements , ce n'est pas tout à fait le cas c'est mon atelier et mon appartement mais séparé par des étages, je voulais donc 2 accès séparés.
J'ai paramétré mes routeurs en IP fixe mais lorsque je veux me connecter via l'un ou l'autre j'ai toujours "connecté sans internet".
Je ne peux que me connecter au wifi de la box en étant pas loin, y a t-il une étape supplémentaire à paramétrer pour ne plus avoir ce message?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK @07GD
@07GD a écrit :
En ce qui concerne les appartements , ce n'est pas tout à fait le cas c'est mon atelier et mon appartement mais séparé par des étages, je voulais donc 2 accès séparés.
Beaucoup plus clair avec les bonnes infos.
Donc tu n'as besoin que d'un seul et unique réseau local et ça sera beaucoup plus facile à réaliser.
Inutile de fonctionner en mode routeur, configure tes deux en mode borne wifi.
Un routeur relie deux réseaux (au sens IP) et gère les transferts de l'un à l'autre. C'est une galère pour un non initié de gérer les routes dans une installation qui comprendrait 3 réseaux IP (celui de la box et ceux de chaque routeur ajouté).
En désactivant la fonction "routeur IP" tu n'auras plus qu'un seul réseau IP d'adresse 192.168.1.0 avec un masque 255.255.255.0
Tes deux boitiers Wifi n'auront plus d'adresse IP propre et tous tes appareils auront une adresse IP 192.168.1.X avec X>=10 et X<=150, un masque de 255.255.255.0 et ils auront comme passerelle par dédaut l'adresse de la Livebox dans ce réseau local soit 192.168.1.1.
L'adresse de passerelle est l'adresse utilisée par une machine pour envoyer un paquet quand l'adresse de destination n'est pas locale.
Autrement dit :
- si la destination est ton imprimante (j'imagine) en 192.168.1.150 il y aura envoi direct des paquets.
- si la destination des paquets est le site ubuntu-fr.org (217.70.184.55) qui est évidemment en dehors de ton réseau local alors ta machine enverra le paquet sortant à l'adresse 192.168.1.1 (la passerelle) dont le rôle sera de router le paquet vers le site.
Configure tes RX2 en "répéteuur universel" et tu n'auras plus qu'un seul réseau, la passerelle sera ta Livebox.
J'ai trouvé ça sur le site du constructeur :
Si tu le peux, connecte tes RX2, devenus ds répéteurs, à ta box via un câble Ethernet.
Tu bénéficiera de toute la vitesse de ta fibre dans chaque partie de ton logement et, si tu es joueur, ton ping sera moins dégradé qu'en mode "routeur".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci Phildur mais je souhaite vraiment configurer mes 2 routeurs en fonctions routeurs IP car j'ai potentiellement des autres utilisateurs sur mon réseau atelier.
Du coup j'ai réussi a attribuer des adresses fixes à mes routeurs mais je pense qu'il faut à présent que j'intervienne sur le paramétrage des routeurs comme tu me l'indiques mais pas de la même façon.
Je me suis arrêter car n'en étant pas certain je ne voulais pas casser ce que j'avais fait.
Merci pour tes conseils pour que je puisse finaliser cette installation comme souhaité.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »