Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Intégrer crunchyroll

Mick344
contributeur
2 002  

Re: Intégrer crunchyroll

Je crois que les questions ne doivent pas se poser dans le sens "sur les x millions de client orange, combien seraient intéressés ?

combien partiraient de leur FAI actuel pour venir chez orange juste pour ça ?"

Mais plus comme combien de client partent sur un autre opérateur si ils ont le choix ! Car c'est là que le bas blesse. Orange ne survie que grâce au monopole dans les commune ou il est le seule a avoir fibré. La ou il existe des alternatives bien sur qu'il y a un exode le plus flagrant se trouve dans les villes faite le ratio des parts de marché d'orange dans les villes vs celui des campagnes ou il sont pied et points lié à orange de manière direct ou indirect. Je dis indirect car étant dans une petite bourgade je le vois beaucoup reste orange pas par plaisir bien au contraire au vu des tarif prohibitif pour le peu d'offre proposé. Mais pour le fait quand cas d'intempéries il seront les 1er à avoir leur réseau réparé. Voilà où est le noeud du principal problème. Tant que les opérateur alternatif ne garantissons pas une réparation rapide du réseau orange restera leader.

Je rêve du jour où orange arretera son monopole dans les petite bourgade. Il faut savoir que tant que le maire ou cet conseillé ne vote pas pour le dégroupage vous resterez prisonnier de orange. Et pour les +65 ans allez les faire changer d'habitude bonne chance à vous. Mais pas sur que cela perdure. Mon petit doigt me dis que dans quelque décénie orange s'effondrera si il ne change pas de stratégie car la population qui le porte tant à disparaître petit à petit. Donc si orange ne prend pas le tournant il deviendra un opérateur totalement dépassé et changer une image dure très longtemps.

Je crois que la question ne devrait pas être posée en termes de "combien parmi les millions de clients Orange seraient intéressés" ou "combien quitteraient leur FAI actuel pour aller chez Orange uniquement pour cette raison". La vraie question est plutôt de savoir combien de clients quitteraient Orange s'ils avaient réellement le choix ! C'est là que le bât blesse. Orange ne survit que grâce à son monopole dans les communes où il est le seul à avoir installé la fibre. Là où il existe des alternatives, il y a bien sûr un exode massif, particulièrement flagrant dans les villes. Comparez les parts de marché d'Orange en ville avec celles dans les campagnes, où les clients sont souvent contraints de rester chez Orange de manière directe ou indirecte.

Je dis "indirecte", car vivant dans une petite bourgade, je constate que beaucoup de personnes restent chez Orange, non par plaisir — au contraire, les tarifs élevés et les offres limitées sont souvent critiqués — mais parce qu'en cas d'intempéries, ils savent qu'ils seront les premiers à voir leur réseau réparé. Voici le nœud du problème : tant que les opérateurs alternatifs ne garantiront pas une réparation rapide du réseau, Orange restera leader.

Je rêve du jour où Orange cessera de maintenir son monopole dans les petites communes. Il faut savoir que tant que le maire ou les conseillers municipaux ne voteront pas pour le dégroupage, vous resterez prisonnier d'Orange. Et pour les plus de 65 ans, bon courage pour leur faire changer leurs habitudes ! Mais cette situation ne durera pas éternellement. Mon petit doigt me dit que dans quelques décennies, Orange s'effondrera s'il ne change pas de stratégie. La population qui le soutient aujourd'hui disparaît progressivement. Si Orange ne prend pas ce tournant, il deviendra un opérateur totalement dépassé.

Orange doit apprendre à écouter les jeunes, car ce sont eux son avenir. Ils devront, de gré ou de force, prendre un virage stratégique en arrêtant d'imposer des offres non adaptées aux nouvelles générations, navré mais les applications imposé c'est mort de chez mort pour la jeunesse (perso pour mes parents ça été box internet orange obligatoire + tv relié au wifi via Android et box tv orange rangé dans son carton là où elle à trouver sa place le plus adapté en mon sens. Il est temps qu'Orange comprenne que changer une image négative prend beaucoup de temps.

Bonne chance à Orange dans la redécouverte de ce que signifie proposer de vraies nouvelles offres commerciales, et non des offres temporaires, ainsi que dans l'apprentissage de ce que c'est que de respecter ses anciens clients en leur offrant de nouveaux avantages.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Pas de bonjour non plus @Mick344 .

Inutile de lire votre message car des les premières lignes : "Orange ne survie que grâce au monopole dans les commune ou il est le seule a avoir fibré ". Il y a une contre vérité.

Même si un opérateur d'infrastructure déploie la fibre sur une commune - c'est le cas à Brest - les utilisateurs sont libres de souscrire chez qui bon leur semble.

Dylan05
contributeur
1 702  

Bonjour alors pour ma part j’ai pas mal de connaissance qui sont chez orange et qui adorerais pouvoir accéder à Crunchyroll sur orange sauf qu’il ne prenne pas la penne de faire une demande, étant donner qu’il savent très bien que orange a prit tellement d’ampleur qu’il ne se base même plus qu’à l’avis de leur client il sont en train de prendre le monopole d’énormément de chose donc pour eux a quoi bon rester juste sur l’avis des client… 

Ensuite pour parler question argent nous savons tous que sa coûte un prix mais je pense pas que sa leur fera un très gros trou dans le budget vu tout l’argent qu’il débourse inutilement par moment et on va pas se mentir que orange fait partis des entreprise au plus gros capital donc bon sa serai pour eux comme s’ils achetaient une baguette de pain donc faut juste arrêter de trouver des excuse et essayer d’avancer un peut, expliquer moi pk chez tout les conçurent de orange qui on un capital beaucoup plus petit peuvent se permettre d’avoir des plateforme plus diversifiée et pas orange?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne