- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Intérêt de diviser les 2.4 ghz et les 5 Ghz av...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntérêt de diviser les 2.4 ghz et les 5 Ghz avec LiveBox PLay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il pouvait être intéressant de diviser les 2.4 ghz et les 5 Ghz avec ma LiveBox PLay
Quel sont les avantages en terme de portée et de puissance ?
Y a t il un risque ?
Est-ce que la marche à suivre suivante : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... est toujours la bonne ?
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stovan
La bande wifi 5 GHz permet un meilleur débit, mais portée moindre et plus sensible aux obstacles (murs épais, dalles béton)
La bande 2,4 Ghz a une meilleure portée mais débit moindre.
Les terminaux modernes bi-bande savent se connecter au réseau optimal suivant position dans l'habitation.
Peu d'intérêt donc de séparer, sauf si un terminal à poste fixe en wifi a une connexion instable parce que son "cœur balance" entre les 2 réseaux. Dans ce cas séparer et forcer sur le 2,4.
Parfois utile de séparer provisoirement puis de désactiver provisoirement aussi le 5 le temps de connecter un terminal en wifi via son application de gestion sur smartphone. Une cam par exemple. Ainsi cam et smartphone sont sur le même réseau 2,4. C'est plus fiable pour la connexion initiale.
La page assistance (lien cité) est OK.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stovan
La bande wifi 5 GHz permet un meilleur débit, mais portée moindre et plus sensible aux obstacles (murs épais, dalles béton)
La bande 2,4 Ghz a une meilleure portée mais débit moindre.
Les terminaux modernes bi-bande savent se connecter au réseau optimal suivant position dans l'habitation.
Peu d'intérêt donc de séparer, sauf si un terminal à poste fixe en wifi a une connexion instable parce que son "cœur balance" entre les 2 réseaux. Dans ce cas séparer et forcer sur le 2,4.
Parfois utile de séparer provisoirement puis de désactiver provisoirement aussi le 5 le temps de connecter un terminal en wifi via son application de gestion sur smartphone. Une cam par exemple. Ainsi cam et smartphone sont sur le même réseau 2,4. C'est plus fiable pour la connexion initiale.
La page assistance (lien cité) est OK.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intérêt de diviser les 2.4 ghz et les 5 Ghz avec LiveBox PLay
Merci pour ta réponse, donc je touche à rien et je le laisse groupé.