Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Interface Livebox 5 FIBRE lente.

LaF1
helper
6 913  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

je suis passée de LB3! a LB5 il y a +/- 1 an.

Interface admin nickel, acces rapide, bref ras.

Depuis quoi? 2 mois? (peut être plus, une fois config, j'y passe pas ma vie), l'interface est devenu une monstruosité de lenteur. Au début on croit même que c'est planté (page blanche... puis ca finis par charger).

Ne cherchez pas d'erreur dans votre config et bienvenue dans les bugs aléatoires de la LB5. Et un matin, ca redeviendra fluide sans avoir rien changé.

Un jour, tu aura aussi un "acces denied", ne te prend pas la tete, reboot ta livebox.

 

Enjoy ;-)

Le reste fonctionne tres bien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 831  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

@mrbalou06 

 

Une chose que je viens de constater, cela fait maintenant environ 6 mois que je suis sur Linux.

Jusque-là maintenant je n'avais pas trop eu besoin d'aller sur l’interface de la LB mais j'y suis retourné régulièrement depuis 2 semaines environ et aucun ralentissement tout est fluide.

 

Pb d'OS avec Windows ?.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 810  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

Bonjour @mimo57 

Ici, plutôt une quinzaine, entre PC (windows, ethernet CPL et wifi) et smartphones (android&iOS), tablettes, décodeur TV. Donc rien d'exceptionnel. Et confirme une lenteur pour d'autres utilisateurs. C'est bon à savoir. Le réseau fonctionne bien, ce n'est pas un problème de surcharge.

Merci pour le retour, 

Cordialement,
Pascal
mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 802  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

@LaF1 bonjour,

merci pour ce retour, j'ai effectivement rebooté la box et cela n'a rien changé. Peut-être la prochaine mise à jour sera-t'elle bénéfique. J'ai noté la version de mise à jour, je pourrai comparer. Le réseau est stable et performant, heureusement.

Bon week-end.

Cordialement,
Pascal
mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 780  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

@JuanLucas38 

 

je dirais que non, car l'accès / refresh est lent également à partir de l'application smartphone / tablette, alors que le débit est excellent en wifi.

J'aurai incriminé le PC sinon, car il est assez ancien mais marche impec (core I7 de 10 ans).

Merci d'avoir pris le temps,  

 

Cordialement,
Pascal
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 749  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

@mrbalou06 

 

Voyez si vous trouvez encore des mises à jour pour la carte réseau et graphique.

LaF1
helper
2 688  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

j'en ai pas mal aussi, mais depuis le jour 1, pas eu d'ajout. Et ca fonctionnait tres bien pendant un moment.

Et du jour au lendemain c'est devenu une cata (pc ethernet ou depuis le tél).

la, je viens de re tester, et on est repartie sur une page blanche qui dure et dure et dure ... perso j'abandonne a comprendre... interface de mer**e

juste a prier de pas avoir besoin de l'interface en urgence.

 

 

 

mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 658  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

@jyjo29 bonjour,

tout est dit dans les posts précédents, il n'y a qu'avec la LB5 que ces lenteurs apparaissent. Tout le reste, PC, téléphone, tablette, fonctionne parfaitement sans lenteur sur le réseau de la maison, en ethernet avec CPL ou en wifi. J'ai fermé la discussion, car continuer à débattre du pourquoi du comment sans autre piste que celles qui ont été proposées et qui n'ont pas réglé le problème rencontré ... ne sert pas à grand chose si Orange ne se penche pas sur le dysfonctionnement. A suivre dans la nième mise à jour de la LB5 ... bon week-end 

Cordialement,
Pascal
2 633  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

Bonjour @mrbalou06 

Jadis, j'avais sensiblement les mêmes problèmes avec mes cpl .... dont un élément sur les deux était en train de rendre l'âme jusqu'au jour où il a carrément lâché (avant la fin de la période de garantie) .

Plus de problème avec la liaison câblée.

Si ce n'est déjà fait, faire l'essai.

Bon weekend également

 

 

GReg54110
contributeur
2 379  

Re: Interface Livebox 5 FIBRE lente.

Ne chercher pas c'est l'interface qui a un soucie et non votre ordi ou autre ,perso a pare la fibre qui et nikel moi je suis vachement décu de l'interface mais aussi de leur box  decodeur 4k leur telecomande et une daube ! franchement fin d'année j'arrete chez eux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne