- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Interface d'administration Livebox 6 bugguée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterface d'administration Livebox 6 bugguée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous venons de faire le changement d'offre (Open MAX) pour bénéficier de la dernière Livebox et du nouveau débit associé.
Nous avons réceptionné la Livebox hier, du côté matériel tout semble fonctionner, les débits promis ne sont pas pleinement atteints (1924 Mbps) mais après tout l'offre est bien une offre "jusqu'à" et c'est déjà très bien.
En revanche lorsque nous avons voulu configurer le réseau wi-fi (noms des réseaux, diffusion, etc) via l'interface d'administration (http://livebox/ ou http://192.168.1.1) et bien là... nous arrivons à accéder à l'interface mais celle-ci est anormalement longue et surtout complètement bugguée, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne box.
Lorsque nous cliquons sur l'icône "Wi-Fi", nous obtenons cette page :
On ne peut cliquer sur rien, d'ailleurs celle-ci note que la Wi-Fi est désactivée alors que la Livebox confirme que non.
De même si nous souhaitons accéder à la planification Wi-Fi :
Nous avons tenté un redémarrage et un reset de la box, mais nous rencontrons toujours ce soucis, d'ailleurs nous avions gardé absolument les mêmes SSID que ceux de la Livebox 5 alors qu'habituellement nous devions reconfigurer manuellement ces réglages à chaque changement de box...
Nous espérons obtenir une solution et voir si d'autres personnes n'auraient pas été dans ce cas également...
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Nous avons finalement réussi à remettre tout en ordre après une nouvelle tentative durant laquelle nous avions tout débranché/rebranché/réinitialisé aux paramètres d'usine (Livebox 6, répéteur Wi-Fi 6 et décodeur TV 4), nous avons patienté quelques minutes avant de tout rebrancher également et finalement l'interface est de nouveau accessible sans aucun bug à signaler. Il s'agissait visiblement d'un problème de sauvegarde comme soupçonné...
Bon maintenant il faut s'occuper de reconnecter les équipements qui sont en wi-fi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface d'administration Livebox 6 bugguée
bonjour @mjfm
@JuanLucas38 @Raphael_M@ @Matthieu_R @TheOUFdu42 @Nicolas_ @Nicolas_M
je pense que tu vas etre bon pour reinitialiser la livebox
en ce qui est des antennes wifi si tu veux le wifi 6 il te faut du materiel compatible de plus il vaut mieux ne pas trop bidouiller le wifi au risque de planter la box
lorsque je l'ai eu je l'ai branché cela a recupéré ma configuration je n'ai pas eu a "bidouiller" les antennes cela n'aurait servi a rien
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface d'administration Livebox 6 bugguée
Salut @mjfm effectivement il y a un gros problème vu la tête de ton interface, test la réinitialisation via le bouton reset à l’arrière de ta box, il y a du avoir un mega bug avec la sauvegarde de ton ancienne box !
merci @black-ice pour le HL,
tiens nous au courant pour la suite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface d'administration Livebox 6 bugguée
Comme noté dans mon message initial nous avons déjà tenté le reset (à trois reprises) sans aucun changement dans l'interface..
Je ne nous vois pas faire cette manipulation un nombre de fois indéterminé avant que ça ne se décide à enfin fonctionner... sachant que ce procédé dure bien 5/10 minutes à chaque fois... On réessaiera demain encore quelques fois de plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface d'administration Livebox 6 bugguée
Donc faudra appeler le 3900 pour qu’ils suppriment la sauvegarde de la Box à distance (à tenter) et sinon dernier recours, c’est test en boutique pour voir si la Box est défectueuse, mais également demande un échange par le support, en boutique il y a très peu de stock côté LB6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface d'administration Livebox 6 bugguée
bonjour @TheOUFdu42
tu met
cela est normal de mon coté cela a été pareil la recuperation de la configuration
je pense qu'il serait bien qu'un webconseiller de passage voit ton message et fasse le necessaire a distance peut etre
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface d'administration Livebox 6 bugguée
bonjour @mjfm
comme sa a ete dit c'est la sauvegarde de lancienne box qui a du mal.
attend quelque heure/jours que sa se mette en place
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interface d'administration Livebox 6 bugguée
Bonjour @mjfm,
Je viens de prendre connaissance de l'ensemble de vos messages et souhaiterais vous proposer mon aide.
📁 Si vous le désirez, afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Nous avons finalement réussi à remettre tout en ordre après une nouvelle tentative durant laquelle nous avions tout débranché/rebranché/réinitialisé aux paramètres d'usine (Livebox 6, répéteur Wi-Fi 6 et décodeur TV 4), nous avons patienté quelques minutes avant de tout rebrancher également et finalement l'interface est de nouveau accessible sans aucun bug à signaler. Il s'agissait visiblement d'un problème de sauvegarde comme soupçonné...
Bon maintenant il faut s'occuper de reconnecter les équipements qui sont en wi-fi