Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Interface de la livebox4

Pluie77
passionné
275  

Interface de la livebox4

Bonsoir à tous

Dans l'interface de la LiveBox4, j'ai la possibilité pour un appareil connecté de paramétrer son accès à Internet (Autoriser ou bloquer), mais je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer l'appareil de l'interface. 

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur de l'information.

Cordialement

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
234  

Re: Interface de la livebox4

Bonjour @Pluie77 

Essayez en passant par l'onglet " historique des connexions "

Pluie77
passionné
182  

Bonjour JyJo29

Effectivement via l'historique on peut supprimer des appareils récemment connectés.

Le problème c'est que celui qui apparaît dans les "Equipements connectés" et que je ne connais pas ne figure pas dans la liste de l'historique, du moins sous le même nom

Je vais supprimer ce que je connais dans l'historique et voir si cela fait quelque chose.

Pluie77
passionné
165  

RE,

Cela ne change rien, le nom de l'appareil connecté que je ne connais pas est "ELITE801c4b" si tout de fois cela évoque quelque chose pour vous.

Dans le mois qui vient de passer j'ai eu une coupure internet , le technicien Orange m'a dit que j'avais juste été débranché par une autre intervention (non Orange). Dans ce laps de temps j'ai eu une AirBox mais elle a peut être pu se connecter à ma Box lorsque que la coupure à été réparé. Ci après une photo.

Merci de vos avis

Cordialement

Appareils connectés.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
156  

@Pluie77 

Votre explication est plausible.

Les boxs gardent parfois en affichage des restes de connexions.

Pluie77
passionné
127  

Re Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est que quelquefois pour cet appareil fantôme, la petite marque qui précise la connexion est verte (comme si cet appareil était connecté). On a l'impression qu'il essaie d'utiliser et comme je l'ai interdit il repasse en non connecté.

Par ailleurs comme vous le voyez j'ai 2 bandes passantes 2,4 et 5 Gigas Hertz. Avant mon PC était toujours sur la bande passante 5 Gigas avec un débit très important (de l'ordre de 4(0 Mbits en Wifi), maintenant il passe d'une bande passante à l'autre et en 2,4  le débit devient catastrophique. Je trouve cela vraiment très curieux.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
121  
Pluie77
passionné
82  

Hello,

Non les réseaux ne sont pas séparés. Je suis donc d'accord que je ne peux l'obliger à passer par la bande 5 gigas de, mais avant même s'il passait d'une bande à l'autre c'était sans aucune conséquence sur la vitesse.

A+

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
66  

@Pluie77 

Les appareils restent, en principe, sur le réseau prévu mais il y en a qui font la navette.

Depuis le début j'ai séparé les réseaux et chacun reste chez soi.

Le 2.4 porte plus loin mais est plus faible que le 5GHz.

Pluie77
passionné
42  

Re,

je pense que tout s'est déclenché lors de la panne et de l'utilisation de l'AirBox.

Il semble qu'anciennement l'interface de la LiveBox permettait de supprimer n'importe quel appareil connecté (il y a des "Fils" sur le sujet). Aujourd'hui cela ne semble plus possible. Quand à l'histoire de la bande passante, je vais voir s'il existe des tutoriels pour apprécier les avantages / inconvénients de séparés les bandes passantes.

Merci de vos avis

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805547 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne