Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Interface livebox 5 suite

moliets
contributeur occasionnel
851  

Interface livebox 5 suite

Bonjour,

 

Pour illustrer mon précédent message, je joins une capture d'écran de l'interface de la livebox 5 au niveau des réglages WIFI, tous les icônes sont sur "off"  et sont totalement inactifs :

Capture d’écran 2020-11-20 142655.JPG

Si quelqu'un a le même problème et l'a résolu, je suis intéressé.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Interface livebox 5 suite

Bonjour @moliets 

 

Attendons la validation de l'image

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Interface livebox 5 suite

Bonsoir @moliets 

 

@jyjo29 

 

Tu as essayé d'appuyer sur le bouton WIFI sur la face avant de la BOX ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

moliets
contributeur occasionnel
784  

Re: Interface livebox 5 suite

Bonjour,

 

Oui, j'ai testé le bouton wifi sur la façade de la box, mais pas de changement, l'écran wifi dont j'ai posté l'image est toujours dans le même état, les boutons "off" sont inopérants comme s'ils n'y avait aucune commande associée à ces boutons. cet écran ne s'affiche qu'après au moins 30 secondes de latence.

Cela me donne l'impression que le développement de cette interface associée à la version 3.8.10 n'est pas achevé.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Interface livebox 5 suite

RE @moliets 

 

@jyjo29 

 

Cela me donne l'impression que le développement de cette interface associée à la version 3.8.10 n'est pas achevé.

 

Tout comme les versions précédentes, Orange ne maitrise pas du tout les versions des BOX, ce ne sont pas eux qui en sont à l’origine mais Sagemcom ou Sercom.

 

Essaies une réinitialisation de la BOX :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

moliets
contributeur occasionnel
751  

Re: Interface livebox 5 suite

Bonjour,

 

Réinitialisation faite, bonne idée à priori. Suite à cela, j'ai rétabli les paramètres sur la page wifi accessible cette fois ci (noms réseaux distincts en 2.4 G et 5 G, clé, etc...).

J'ai redémarré la box à partir de l'interface, décision malheureuse qui a engendré les mêmes problèmes, la page de réglage du wifi a disparu pour faire place à la page dont j'ai diffusé l'image.

Orange ou Sagem, peu importe, la nouvelle version du logiciel est visiblement buguée. Je n'ai parlé que du wifi mais la page Réseau ne fonctionne pas non plus (baux DHCP statiques perdus...)

Pour l'instant mon réseau fonctionne dans son état précédent, mais on ne peut modifier quoique ce soit.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Interface livebox 5 suite

RE @moliets 

 

J'ai oublié de préciser, quand tu fais un redémarrage de box, désactive la sauvegarde automatique car si tu as un bug dans le paramétrage il sera rechargé automatiquement.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Réinitialise la box, refais ton paramétrage correct ensuite fais une sauvegarde "manuelle" que tu conserve sur ton PC.

 

Ensuite re-réinitialisation de la box, tu recharge ta sauvegarde et tu remet la sauvegarde automatique.

 

A partir de là tout sera clean dans la Box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

moliets
contributeur occasionnel
700  

Re: Interface livebox 5 suite

Merci pour cet éclaircissement, j'effectuerai cette opération des que je peux. Le télétravail nécessite une connexion permanente qui fonctionne, je ne prends pas de risque hors we.

moliets
contributeur occasionnel
666  

Re: Interface livebox 5 suite

Bonjour,

Merci pour ce conseil. J'ai désactivé la sauvegarde automatique et réinitialisé la box. J'ai reparamétré, et fait une sauvegarde de la configuration sur un support interne.

Tout fonctionne, mais pour l'instant je n'ai pas rétabli la sauvegarde automatique ni réinitialisé une seconde fois.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne