Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Je n’ai pas assez de place pour la Livebox 5…

Ratbit
contributeur occasionnel
1 226  

Je n’ai pas assez de place pour la Livebox 5…

Bonjour à tous.

je viens d’emménager dans mon nouveau logement.

il est équipé de la fibre orange. J’ai déjà basculé mon abonnement, tout fonctionne, c’est OK de ce côté là.

Sauf que: le boîtier fibre est dans le tableau électrique. Et dans ce tableau, je n’ai pas la place pour y loger ma LB5.

pour le moment j’ai laissé le tableau ouvert et la LB est posée au sol.

ce n’est pas très esthétique et nous avons une petite fille de 2 ans. Ça me branche moyen de laisser ça comme ça.

Existe-t-il une solution pour deporter la LB? Il y a un switch dans le tableau avec des prise RJ 45 un peu partout dans l’appart.

les anciens occupants avaient un boitier PTO avec leur LB placée ailleurs. Mais vu que la fibre arrive directement sur la LB5, je pense pas pouvoir utiliser ce boîtier

une photo de mon "instal"

83C76D3A-9C5D-40D5-94FE-254FD52ED6E9.jpeg

Merci à tous

4 RÉPONSES 4
LaF1
helper
1 199  

Re: Je n’ai pas assez de place pour la Livebox 5…

tu peux essayer d'acheter une fibre plus longue, passer le câble au plus propre que tu peux là ou tu veux déporter ta LB ?

Si tu peux pas caser la LB dans ton tableau (on se rends pas bien compte, mais je suppose que tu peux pas la glisser en dessous?)

le boitier d'arrivé de la fibre est a quel endroit exactement? on le devine sur l'image? mais sans etre sur ? parceque si c'est la ou je pense qu'il est, les petits caches qui semble n'avoir pas été tous retiré, ne te permettrait il pas de caser ta LB ?

Ratbit
contributeur occasionnel
1 176  

Alors, la fibre arrive dans le tableau elec dans l’entrée de l’appart. J’ai essayé de glisser la LB, mais ça ne rentre pas du tout.

DD5C527E-3712-46C1-B3DF-0DEF26A03839.jpeg

AEDC01CD-CE9A-4D79-8680-3EE402DFACE9.jpeg

les anciens occupants avaient un PTO bien moins encombrant qui rentrait nickel.

C06B9EC9-3302-4B98-A41B-E1B5825BDF1B.jpeg

Rallonger la fibre, j’y avait pensé mais je ne suis pas chez moi et j’ai moyennement envie de faire des trous et installer des goulottes. De plus, le TE est dans un petit recoin du coup pas mal d’angles droits de mur à faire passer à la fibre.

l’idéal aurait été de pouvoir coupler LB et PTO mais je ne pense pas que ça soit possible.

ou alors convertisseur fibre -> RJ45 ; RJ45 -> fibre mais ça fait des connexions en plus donc de la perte en plus.

Franchement c’est mal fichu quand même.

LaF1
helper
1 161  

on voit pas tes photos, elles sont filtré par le site.

Le pto c'est ce que j'appele l'arrivé fibre (chez moi c'est dans le bureau par ex)

et c'est ce que je devine sur ta première photo avec les chiffre F113-01 et les codes couleurs des fournisseurs. Du coup j'ai du mal a comprendre, et comme on voit pas les photos.

Leur box etait où et brancher de quel manière? Car ok le PTO dans l'armoire électrique, mais apres la liaison entre les deux ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Bonsoir @Ratbit 

@LaF1 

Les images ont été refusées car elles contenaient le N° FI en clair.

On voit que la box ne rentre pas.

Par contre l’idée de @LaF1  est pas mal sur le fait d'utiliser un câble fibre plus long.

Est-ce que tu ne peux pas utiliser une gaine d'un des câbles RJ45 qui part dans la pièce la plus proche par exemple.

Une gaine peut contenir le câble RJ45 et le câble Fibre.

Ça évite de faire des trous ou la pose de goulottes, je te laisse réfléchir.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795727 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne