Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

L'accès SMS est bloqué sur mon "PC HP W10 Orange ", suite à 3 erreurs, je n'ai plus de Livebox

Hervey1
contributeur occasionnel
610  

L'accès SMS est bloqué sur mon "PC HP W10 Orange ", suite à 3 erreurs, je n'ai plus de Livebox

Bonjour,

Depuis changement de mon décodeur avec raccordement vers Satellite, je n'ai plus de Livebox à domicile.

La difficulté maintenant, c'est que je ne  peux dépanner mon " PC W10 Orange " bloqué sur les SMS, suite à 3 erreurs, car le Conseil de réparation exige une action de relance sur la Livebox. J'ai déjà lancé 2 appels au 3900, mais sans solutions rapportées. Merci encore.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: L'accès SMS est bloqué sur mon "PC HP W10 Orange ", suite à 3 erreurs, je n'ai plus de

Bonjour @Hervey1 

 

Effectivement si tu n'as plus de Livebox, tu n'as plus d'interaction possible entre  ton PC et ton smartphone.

Les logiciels qui permettent cette interaction ont besoin d'un routeur auquel les deux éléments sont connectés.

La Livebox est un routeur ; elle a d'autres rôles à jouer, mais dans ton cas sa suppression à supprimé le routeur qui permettait les interactions entre tes différents appareils.

 

Les fonctions principales de la Livebox

Modem

Support des protocoles utilisés sur l'accès Internet (interface physique à une ligne cuivre ou à une ligne fibre), identification vis à vis de l'opérateur, accès au routeur

Routeur

Véritable central réseau privé. Il assure la mise en communication de tous les équipements de ton réseau.

Il fournit des accès Ethernet et sans fil sécurisés à ton réseau local.

Pare feu

Application de sécurité qui interdit tout accès interne ou externe non désiré

 

Applications hébergées :

Deux fonctions spécifiques aux box d'Orange

- client  VoIP : il permet de connecter un poste téléphonique à ta Livebox

- passerelle TV : fonction de routage permettant à un décodeur d'accéder aux serveurs de Télédiffusions

 

 

L'application Votre téléphone de Windows a besoin de cette liaison réseau.

Orange.20220418_091956_001.jpg

 

Pourrais-tu expliquer ton ancienne configuration et la nouvelle.

En décrivant les accès à Internet, et les caractéristiques des différentes machines mises en jeu comme le téléphone et le PC.

Comment le PC et le téléphone accèdent à Internet.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: L'accès SMS est bloqué sur mon "PC HP W10 Orange ", suite à 3 erreurs, je n'ai plus de

Bonjour @Hervey1 

 

Effectivement si tu n'as plus de Livebox, tu n'as plus d'interaction possible entre  ton PC et ton smartphone.

Les logiciels qui permettent cette interaction ont besoin d'un routeur auquel les deux éléments sont connectés.

La Livebox est un routeur ; elle a d'autres rôles à jouer, mais dans ton cas sa suppression à supprimé le routeur qui permettait les interactions entre tes différents appareils.

 

Les fonctions principales de la Livebox

Modem

Support des protocoles utilisés sur l'accès Internet (interface physique à une ligne cuivre ou à une ligne fibre), identification vis à vis de l'opérateur, accès au routeur

Routeur

Véritable central réseau privé. Il assure la mise en communication de tous les équipements de ton réseau.

Il fournit des accès Ethernet et sans fil sécurisés à ton réseau local.

Pare feu

Application de sécurité qui interdit tout accès interne ou externe non désiré

 

Applications hébergées :

Deux fonctions spécifiques aux box d'Orange

- client  VoIP : il permet de connecter un poste téléphonique à ta Livebox

- passerelle TV : fonction de routage permettant à un décodeur d'accéder aux serveurs de Télédiffusions

 

 

L'application Votre téléphone de Windows a besoin de cette liaison réseau.

Orange.20220418_091956_001.jpg

 

Pourrais-tu expliquer ton ancienne configuration et la nouvelle.

En décrivant les accès à Internet, et les caractéristiques des différentes machines mises en jeu comme le téléphone et le PC.

Comment le PC et le téléphone accèdent à Internet.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hervey1
contributeur occasionnel
550  

Re: L'accès SMS est bloqué sur mon "PC HP W10 Orange ", suite à 3 erreurs, je n'ai plus de

Bonjour et remerciements pour votre assistance.

Voilà les infos de cablages/ branchement dont je dispose pour mes 3 Equipements PC , Tél portable et TV ( TNT et C+ ) :

Déjà, je suis en immeuble, avec appartement précablé dans le séjour, sur 2 murs différents, pour d'un côté mon PC et pour l'autre ma TV.

Mon portable en wifi et mon PC sont couverts par le réseau d'Orange.

Le PC  " HP W11 " est raccordé sur 1 prise " Fibre ".

Ma TV est raccordée au nouveau Décodeur C+  " 4K-UHD Satellite " par  3 cables sortis avec conjoncteur : SAT , HDMI et Ethernet, sachant que 2 prises du décodeur sont libres : USB 3.0 et e,Satap.

Le nouveau Décodeur Satellite a été mis en service à domicile par le technicien C+, pour remplacer la Livebox HS.

Nota : je n'ai pas accès à l'autre extrémité des 3 cables précités du nouveau Décodeur Sat.

Voilà, je suis preneur de toute bonne solution, et vais sans doute lancer un avis de problème à C+.

Remerciements encore,

Au plaisir de te tuyauter un jour sur tout ce qu'il y-a de bien, de beau et bon ici à ANNECY, dont la pêche au lac,

via mon mail un peu caché "  rene point valla arobase orange point fr "

René

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne