Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LAN port restrictions

Lbdv
contributeur
375  

LAN port restrictions

Hi.  My livebox 5 works at speeds up to 400mbs on the wifi. However,  the LAN ports on the router appear to be capped at 100mbs. How can this be rectified?

Many thanks

Bonjour. Ma Livebox 5 fonctionne jusqu'à 400 Mbit/s en Wi-Fi. Cependant, les ports LAN du routeur semblent limités à 100 Mbit/s. Comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup.

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
354  

Re: LAN port restrictions

Bonjour @Lbdv 

Les 4 ports ethernet en sortie d'une livebox 5 peuvent fournir un débit jusqu'à 1 Gbits/s

Comment mesures tu le débit.?

100 Mbits max : ça peut être une limite de la carte réseau d'un PC, ou carte mal paramétrée, ou câble ethernet défectueux (un fil coupé), ou passage par un câblage ethernet habitation pas aux normes...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Dibalam
star
star
355  

Bonjour @Lbdv 

Les 4 ports ethernet en sortie d'une livebox 5 peuvent fournir un débit jusqu'à 1 Gbits/s

Comment mesures tu le débit.?

100 Mbits max : ça peut être une limite de la carte réseau d'un PC, ou carte mal paramétrée, ou câble ethernet défectueux (un fil coupé), ou passage par un câblage ethernet habitation pas aux normes...

Lbdv
contributeur
322  

Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai essayé plusieurs câbles Cat5 et Cat6, ainsi qu'une connexion à mon ordinateur portable qui fonctionne bien avec d'autres systèmes à 1 Gbit/s. J'ai également hâte de me connecter à un commutateur POE TP-LINK qui ne me donne que 100 Mbit/s.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne