- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: LAN via wifi indisponible quand coupure WAN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLAN via wifi indisponible quand coupure WAN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LAN via wifi indisponible quand coupure WAN
Bonjour.
J'ai toujours eu le même comportement sur livebox 2 3 4 5.
Actuellement j'ai une livebox 5.
J'ai plusieurs hubs, plusieurs nas sur mon LAN et à chaque fois que j'ai une coupure internet, depuis mes pcs connecté à ma livebox en wifi, je ne peux plus joindre mes équipements sur LAN. La seule solution est de se câbler en rj45.
Pourriez vous m'expliquer et m'aider à trouver un réglage pour permettre un accès LAN intégrale depuis le wifi svp ? Si les livebox ne sont pas conçues pour, cela peut il être inclus dans un prochain firmware ? Merci bien à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LAN via wifi indisponible quand coupure WAN
salut @Mendes4ever
tu as encore des hubs ? des switchs plutôt non ?
quoi qu'il en soit, les box sont conçues ainsi, et aucun firmware n'y changera rien
si tu veux conserver un réseau local indépendamment de la présence d'internet ou non, dans ce cas, prends un point d'accès wifi/ethernet générant son propre réseau wifi
si tu as des switchs, tu te branches comme suit : livebox -->point d'accès --> swicth
attention je parle d'un vrai point d'accès wifi+ethernet pas d'un routeur ethernet/wifi ou d'un routeur ethernet/wifi transformé en point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Ceci est décevant de la part des opérateurs. Ils donnent la possibilité au grand public d'accéder à des fonctionnalités "semi-professionnelle" (dmz, routage, pare-feu) et une fonctionnalité, qui pour moi me semble nécessaire/basique pour assurer le fonctionnement à domicile nominal, est absente (beaucoup de personnes ont des objets connectés).
La technique d'interconnexion dont tu parles, je n'ai pas envie de m'embêter à utiliser un équipement supplémentaire pour ajouter un point de défaillance/gestion, j'en gère assez au travail ![]()
Oui je dis hub pour bien différencier car un switch peut-être manageable, un hub non et ils ne coûtent rien (même si je sais que c'est au niveau de la redistribution des trames qu'on les différencie, je faisais simpliste
).
Ceci mériterait une évolution puisque ce n'est pas impossible à faire comme dans n'importe quel pare-feu/routeur (ce qu'est une box), ce n'est qu'une histoire de logiciel/dev, tous les protocoles et micro-processeurs d'une box sont aptes à le gérer.
Donc si quelqu'un d'Orange Dev m'entend ? Existe-t-il un canal pour proposer des évolutions ?
Merci pour ta réponse, bon WE et je patiente encore quelques temps que ma connexion WAN revienne ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mendes4ever
non, un hub n'est pas un switch non manageable, un switch est manageable ou non, un hub est un concentrateur réseau en étoile, technologie par ailleurs révolue, ce sont deux choses différentes
tu sembles oublier que pour la plupart des clients, on va dire en gros 95% si ce n'est 99%, ils n'ont qu'un usage basique de leur réseau
créer une fonctionnalité découplant la partie internet du routeur pour conserver un LAN en cas de coupure de connexion est une chose qui coûte (ben oui, l'argent c'est le nerf de la guerre)
si c'est pour 5% ou 1% des clients, ça n'est pas rentable, surtout que ce n'est pas la présence d'une telle fonctionnalité qui fera que les personnes viennent chez orange ou non
surtout que ça se contourne en faisant comme je l'ai indiqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je connais bien tout ça c'est mon métier, j'ai bien indiqué simplifier la chose pour le quidam, plus expliciter ne m'était pas utile ![]()
Je ne suis pas d'accord, si les opérateurs (tous s'y sont mis et le proposent) ont rendu disponibles des outils professionnels dans leurs logiciels c'est pour séduire et être utilisé. Comme tu dis sinon ils n'investiraient pas du temps de dev dedans (dmz, résa dhcp, dns, pare-feu, routage, filtrage, dyndns, ...). De plus box public ou pro sont similaires et leur permettent de séduire les tpe/pme.
Splitter le wan du lan n'est pas extraordinaire à faire et peut être intégré, il suffit juste qu'un panel leur demande en évolution. Le métier se sert des retex utilisateur pour faire évoluer leur produit, comme partout.
Du coup, quelqu'un d'Orange ici ou toi connait-il la procédure pour demander cette évolution stp ?