Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LB 6 comment desactiver le smart WiFi ?

Bigbernie
fan
fan
305  

LB 6 comment desactiver le smart WiFi ?

Bonjour

Je n'ai pas trouve dans WiFi dans les parametres et ça doit etre ailleurs.

Je cherche a utiliser SmartLife qui DOIT se servir du 2.4

Oui mais lorsqu'il me donne le choix entre mes reseaux Box il apparaissent tous forces 5 G 

Parce que le smart Wifi a des effets indésirables.  

Il rend impossible la configuration de SmartLife sans devoir bidouiller

Avant de donner un SSID different pour le 2.4 il me faut desactiver le WiFi intelligent.  Ou ça se trouve ? 

Bon weekend. 

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
194  

Re: LB 6 comment desactiver le smart WiFi ?

@Bigbernie 

La séparation ne perturbera pas les connexions existantes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
293  
Lbxs
passionné
291  

@Bigbernie , 

il n'y a rien a bidouiller pour utiliser Smartlife  ...

il faut séparer les fréquences et connecter ton mobile sur le SSID 2.4 Ghz pour appairer l'appareil géré par Smartlife.

ensuite tu peux à nouveau regrouper les fréquences , à condition que le SSID 'regroupé' ait le même nom que le SSID du 2.4 qui t'a servi à l'apairage.

Bigbernie
fan
fan
255  

Merci

Pour un utilisateur lambda comme il en en a des millions devoir absolument separer les frequences alors qu'on a pu se servir du WiFi depuis longtemps sans jamais devoir toucher a quoi que ce soit  c'est la base.

Avant et pendant 10 a 15 ans chaque periph choisissait lui meme s'il se connectait au 2.5 ou au 5. Depuis le smart ça force le 5.

Ca doit laisser le choix

Evidemment Smartlife piloté par mon smartphone ne peut voir que le 5 G.

Parce que le smartphone ne propose pas la connexion en 2.4 

Pour ça je dois separer les SSID puis me reconnecter en 2.4 

C'est pas automatique.

Solutionne donc.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
228  

@Bigbernie 

Pour connecter votre mobile au 2.4GHz ouvrez Paramètres / WiFi / cliquez sur Livebox-xxxx ( si vous avez séparé les réseaux le 5GHz se nomme Livebox-xxxx_5GHz) / il vous sera demandé d'entrer la clé WiFi.

Bigbernie
fan
fan
216  

Merci. Mais avant de cliquer  Ok plus tard j'ai eu un message me disant que la TV va "peut etre " perdre son appairage.

J'ai 17 periphs 2.4  5 et 6 e tje n'ai pas envie de devoir reappairer. Et ce pour tester un ampoule HUE.

Je vais questionner un de mes fils.

Il utilise une lampe HUE non Philips avec son portable.

Il n'a pas achete de bridge. Il se sert uniquement des fonctions On OFF et variation d'intensite .Pas besoin de depenser 100 € pour fauie des tas de trucs avec une ampoule.

Il n'utilise pas non plus SmartLife.

Je vais donc lui demander mais si ici vou savez ça serait bien aussi.

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
195  

@Bigbernie 

La séparation ne perturbera pas les connexions existantes.

Bigbernie
fan
fan
168  

Re merci

Malgre le message d'Orange.

J'ai verifie la config de tous mes periphs et il sont tous a la fois 5 et 2.4  et la plupart en 5 seul. Y compris le decodeur.  The most imporant.

Je n'aime pas modifier sans verifier. 

Il n'y a que SmartLife qui retarde un max. 

Et tout ce cirque pour faire fonctionner une ampoule a  9 € !   Juste pour voir ce que ça donne.

Merci encore

Lbxs
passionné
135  

@Bigbernie , 

je crois que tu mélanges un peu tout ...

Smartlife n'est qu'une application , elle pilote un appareil , et c'est lui qui est 2.4 ghz uniquement ...

et ça n'a rien de sorcier de séparer les fréquences le temps d'appairer un appareil  ... ensuite tout revient dans l'ordre ....

Bigbernie
fan
fan
97  

Avant d'utiliser les Livebox j'ai eu un routeur  et avant modem Thomson. Et j'ai meme connu les 48 k de debit facturés a la seconde

Je n'avais  jamais eu a separer les SSID.

Je pensais, a tort donc, que si un periph est seulement 2.4 et qu'il recoit du 5 eh bien il degrade sa reception et passe de lui meme en 2.4

Un exemple..Orange.

Pendant  des annees mon ADSL etait en 8 mo max. TV par satellite heureusement. Mais par suite d'incidents la recepetion se degradait et passait en 6 puis en 5 puis en 4.

C'est le principe meme du multiplexage

La batterie envoie du 24 V sur un seul cable.  L'essuie glace va en prendre 12 l'allume cigares 5 et la carte 1.5. 

Si le flux est en 220 et qu'il a besoin de 12 eh bien c'est lui meme qui passe le 220 v en 12

Les chargeurs de vehicules electriques  AC alternatifs passent eux memes en continu DC ou bien c'est le convertisseur intègre qui le fait.

Je pensais donc que  la Box emet en puissance 2.4 et 5 ( et 6)  et que chaque periph prend ce dont il a besoin.

20 ans d'utilisation sans avoir besoin des SSID differents j'ose m'excuser un tout petit peu.

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798614 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne