Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Davidxcontrol
contributeur occasionnel
2 930  

LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à configurer un accès via DynDNS sur ma livebox 5 , j'ai un compte chez no ip mais rien à faire

 

C'est pour accéder à mes caméras IP, je viens d'une box SFR ou j'y arrivais très bien, est ce que quelqu'un a un tuto ou la méthode car il ne veut pas prendre mon dyndns.

 

Le statut mis à jour reste sur non disponible, il doit changer non ?

 

Merci d'avance.

 

David

 

Capture.JPG


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 627  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP


@Davidxcontrol  a écrit :

 

En tout cas mon dyndns fonctionne car je retrouve l'adresse WAN

Faut il faire quelque chose sur la page UPNP ? doit on activer ou pas IPV6 ?   Pas nécessaire

Faut il modifier les règles de parefeu ? ( sur faible moi)                        oui le mettre sur "moyen"

 

1a.JPG


Affecte tes baux DHCP avec des IP hautes dans la plage du DHCP : affecte les IP en partant de ....  150, 149, 148, ....

 

 

 

 

 

 


2a.JPG


 

 

Là, les ports externes sont bien conformes à ce que je t'ai écrit.

Tu as donc 4 camerras Mezza (Dlink), extra (Hedden),   sejour (Dlink) et entree (Dlink), et tu comptes les adresser  avec les ports de 50001  à 50004.

 

 

Les ports internes sont n'importe quoi.

C'est dans la doc de la caméra que tu dois le trouver ,  le port sur lequel la caméra écoute.

Toutes tes caméras dlink utilisent probablement le même port d'écoute, un truc comme 8000 ou 8080  ou pas loin, je ne peux pas le deviner.

 

Tu peux éventuellement le savoir en laissant la caméra s'autoconfigurer et en y accédant depuis ton LAN  avec son adresse IP.  Tu vas dans son utilitaire de configuration et là, tu dev rais voir comment elle s'est configurée par défaut.

Elle aura une adresse IP et un port, c'est ce port là qui est son "port d'écoute".

 

C'est à ce port d'écoute de la caméra que tu dois impérativement adresser tes connexions.

Si la caméra écoute le port   "schpountz"   et que toi tu cherches à te connecter au port proutt, ta caméra ne te verra jamais arriver.  Tu dois router tes connexions vers le port  "schpountz" .  C'est le port sur lequel ta caméra attend les connexions entrantes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 908  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Bonjour @Davidxcontrol 

 

"Le statut mis à jour reste sur non disponible, il doit changer non ?"

En théorie oui.! En pratique avec les Livebox c'est l'Arlésienne.!

Avec les LB 3/play et 4 la date reste souvent sur "unknown ou "non dispo"

Il semble qu'avec les LB5 le bug ne soit pas corrigé.

Mais ça n'empêche pas la règle de fonctionner.

Pour s'en assurer, il suffit de comparer l'IPV4 relevée dans la box et celle du Host No-Ip.

On peut aussi forcer le changement d'IP de l'accès par un redémarrage via l'administration de la box (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas) et vérifier que ça a bien suivi chez No-Ip.

 

NB: image rejetée. Tu as mis ton Host No-Ip en clair. C'est comme si tu communiquais l'IP de ton accès internet. Pas prudent.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 863  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Bonsoir @Davidxcontrol 

 

@Daniel35 

 

Sinon en mode CMD tu peux aussi faire un "ping" sur ton domaine.

La dernière adresse IP connue s'affichera et il suffit de la comparer avec l’actuelle de la LB.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Davidxcontrol
contributeur occasionnel
2 818  

Connexion caméra IP impossiblle via dyndns

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à paramétrer ma livebox5 pour accéder à mes caméras IP à distance,

j'ai bien un compte sur no-ip type : monip.ddns.net mais il ne s'actualise pas dans la mise à jour et je ne sais pas comment vérifier s'il fonctionne ?

Faut il entrer son adresse email et son identifiant ?

Comment paramètre t on l apage NAT/PAT pour rediriger les ports ? et quelles valeurs faut il mettre ? une capture d'écran me serait utile ? quel type FTP DATA / NOUVEAU / WEB SERVER , quel port interne et externe ?

Y a t il d'autre parametres dans les pages réseau à modifier ?

@PhilDurpeux tu me dépanner ? voir en MP ? Je suis désespérécapture NAT.JPG2.JPGddns.JPG je viens d'une box sfr ou tout fonctionnait très bien...

 

Merci d'avance

 

 

 

Davidxcontrol
contributeur occasionnel
2 837  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

merci @Daniel35  pour ton retour cependant je n arrive toujours pas a me connecter à mes caméras...

je ne sais pas si mon dyndns fonctionne et je ne sais pas comment le tester.  

Concernant la page Nat/pat peux tu me dire comment la remplir et quels ports sont accessibles ? 

Davidxcontrol
contributeur occasionnel
2 833  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

merci @JuanLucas38 

par contre je ne sais pas utiliser le mode CMD

mon adresse est du type monip.ddns.net est ce bloquant pour l accès via no-ip ?

dois je utiliser un autre dns ?

ou je pense peut être mal remplir la page de NAT/PAT as tu une capture pour voir les paramètres et quels ports il faut utiliser ?  sur ma box sfr j utilisais les ports 8005..8006...

merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 814  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Bonjour @Davidxcontrol 

 

@JuanLucas38 

 


@Davidxcontrol  a écrit :

je ne sais pas si mon dyndns fonctionne et je ne sais pas comment le tester.  

 


Pour vérifier si ta règle est OK dans la box, il suffit de vérifier dans ton Host chez No-Ip que ton IP Wan a bien suivi. Tu trouves ton IP dans les infos FTTH de la box, IPV4.

Désactive l'IPV6 si tu n'en as pas l'utilité.

Tu peux aussi forcer le changement d'IP via "redémarrer" de l'administration box. L'arrêt/marche électrique ne suffit pas.

Et voir si ça a bien suivi chez No-Ip.

 

Les ports : 8005 et 8006 peuvent convenir. Mais ce sont des ports réservés. Mieux vaut prendre des ports externes hors réservés. 50001 et 50002 par exemple.

Ensuite :

- fixer une IP Lan pour chaque cam 192.168.1.x (10<x<150)

- établir une règle NAT pour chaque cam en suivant cette procédure :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/xb...

 

Et la cam sera accessible de l'extérieur (*) via l'URL:

http://mon_host.ddns.net:port_externe

mon_host.no-ip.org ou mon_host.ddns.net sont valables. Ça dépend de ce que tu as choisi chez No-Ip.

Et le tien xxxxxx.ddns.net (dans ton image rejetée /premier post) est OK. 

 

(*): de l'extérieur = via un réseau tiers. Pas possible en local depuis un terminal connecté à la livebox.

Possible depuis un accès smartphone GSM.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Davidxcontrol
contributeur occasionnel
2 797  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

merci @Daniel35 

le ddns à l'air de fonctionner il renvoie la meme adresse IP

Mais je n'y arrive toujours pas dans NAT /PAT je rempli comme ça ? port interne = port externe ? nat.JPG

Faut il activer le DMZ ?

Faut il mettre le pare feu sur faible ?

J'ai désactivé IPV6

Les baux statiques sont entrés

UPNP quelque chose à faire ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Bonjour @Davidxcontrol 

 

@Daniel35 

 

Pour les ports externes bien laisser 50001 et 50002 par contre pour les ports internes il faut bien mettre le port qui est attribué aux caméras.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 789  

Re: Connexion caméra IP impossiblle via dyndns

Salut @Davidxcontrol 

 

@Daniel35 

 


@Davidxcontrol  a écrit :

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à paramétrer ma livebox5 pour accéder à mes caméras IP à distance,

j'ai bien un compte sur no-ip type : monip.ddns.net mais il ne s'actualise pas dans la mise à jour et je ne sais pas comment vérifier s'il fonctionne ?

Faut il entrer son adresse email et son identifiant ?

Comment paramètre t on l apage NAT/PAT pour rediriger les ports ? et quelles valeurs faut il mettre ? une capture d'écran me serait utile ? quel type FTP DATA / NOUVEAU / WEB SERVER , quel port interne et externe ?

Y a t il d'autre parametres dans les pages réseau à modifier ?

@PhilDurpeux tu me dépanner ? voir en MP ? Je suis désespérécapture NAT.JPG2.JPGddns.JPG je viens d'une box sfr ou tout fonctionnait très bien...

 

Merci d'avance

 

 

 


 

Ne créé pas plusieurs sujets pour le même problème car on va s'éparpiller et tu risque de ne pas avoir de réponses claires.

 

J'ai donc fusionné tes 2 sujets en Un.

 

Ne t’inquiète pas on la trouvera la solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne