Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 064  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Bonjour  @Davidxcontrol 

 

Je viens de rentrer et tu y es presque. Bravo ! Courage !

 

 

 

Le port interne est bien défini et ne change pas,  c'est la caméra qui le défini.

En jargon on dit que la caméra écoute le port X.

Donc toute règle NAT doit aboutir à un routage vers une caméra  et son port d'écoute.

 

Le port externe n'est qu'un pure convention entre toi et ta box.

Le port "externe"  c'est un nombre que tu utilises pour dire à ta box quelle ligne du tableau des règles NAT elle doit utiliser pour acheminer ta requête dans ton réseau local.

 

Si toutes tes caméras sont du même modèle, alors elles écoutent toutes le même numéro de port.

 

Dans ce qui t'a été conseillé, ils te proposent d'utiliser un port arbitraire " 50000  + numéro de caméra "

Ainsi tu es certain que le port externe est bien un des ports privés.

  • pour la caméra 1  le port externe est donc 50001 et  tu dois mettre @cam1  et port d'écoute de ton modèle de caméra
  • pour la caméra 2  le port externe est donc 50001 et  tu dois mettre @cam1  et port d'écoute de ton modèle de caméra
  • ....  pour la cam 3 ...   etc ... etc ....

 

Comment tester

 

Tu ne peux pas tester depuis une machine connectée à ton LAN. Orange asupprimé cette possibilité à toutes ses box.

Celles qui le supporteraient encore, vont rapidement oublier cette facilité.

 

Tu peux tester depuis un smartphone chez toi, mais il faut qu'il ne soit pas connecté au wifi de ta box.

Tu peux le faire en désactivant le wifi de ton tel pour la durée de tes tests. Attention tu passeras par la 3 ou 4 G.

Si la couverture est mauvaise, tu peux connecter ton tel à un hotspot Orange

 

Tu peux aussi aller chez un amiou un proche pour le faire avec ton ordi depuis son réseau.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Davidxcontrol
contributeur occasionnel
4 043  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Bonjour  @PhilDur 

 

Merci pour toutes tes explications mais je dois vraiment pas être doué car cela ne fonctionne toujours pas...

Peux tu jeter un oeil à mes captures d'écran pour voir ce qui pourrait clocher ?

En tout cas mon dyndns fonctionne car je retrouve l'adresse WAN

Faut il faire quelque chose sur la page UPNP ? doit on activer ou pas IPV6 ?

Faut il modifier les règles de parefeu ? ( sur faible moi)

Ou d'autres menus à paramétrer , je ne comprends pas il me semble tout bien faire..

 

merci pour ton temps passé

1a.JPG2a.JPG3a.JPG4a.JPG5a.JPG6a.JPG

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 615  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP


@Davidxcontrol  a écrit :

 

En tout cas mon dyndns fonctionne car je retrouve l'adresse WAN

Faut il faire quelque chose sur la page UPNP ? doit on activer ou pas IPV6 ?   Pas nécessaire

Faut il modifier les règles de parefeu ? ( sur faible moi)                        oui le mettre sur "moyen"

 

1a.JPG


Affecte tes baux DHCP avec des IP hautes dans la plage du DHCP : affecte les IP en partant de ....  150, 149, 148, ....

 

 

 

 

 

 


2a.JPG


 

 

Là, les ports externes sont bien conformes à ce que je t'ai écrit.

Tu as donc 4 camerras Mezza (Dlink), extra (Hedden),   sejour (Dlink) et entree (Dlink), et tu comptes les adresser  avec les ports de 50001  à 50004.

 

 

Les ports internes sont n'importe quoi.

C'est dans la doc de la caméra que tu dois le trouver ,  le port sur lequel la caméra écoute.

Toutes tes caméras dlink utilisent probablement le même port d'écoute, un truc comme 8000 ou 8080  ou pas loin, je ne peux pas le deviner.

 

Tu peux éventuellement le savoir en laissant la caméra s'autoconfigurer et en y accédant depuis ton LAN  avec son adresse IP.  Tu vas dans son utilitaire de configuration et là, tu dev rais voir comment elle s'est configurée par défaut.

Elle aura une adresse IP et un port, c'est ce port là qui est son "port d'écoute".

 

C'est à ce port d'écoute de la caméra que tu dois impérativement adresser tes connexions.

Si la caméra écoute le port   "schpountz"   et que toi tu cherches à te connecter au port proutt, ta caméra ne te verra jamais arriver.  Tu dois router tes connexions vers le port  "schpountz" .  C'est le port sur lequel ta caméra attend les connexions entrantes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Davidxcontrol
contributeur occasionnel
3 996  

Re: LIVEBOX 5 DYNDNS NO IP

Mille merci @PhilDur @JuanLucas38 @Daniel35 j'ai réussi grâce à vos conseils !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne