- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: LIVEBOX 5 disque dur SSS inaccessible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIVEBOX 5 disque dur SSS inaccessible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LIVEBOX 5 disque dur SSS inaccessible
Bonjour à tous.
Après plusieurs réinitialisations, redémarrage de PC et rebranchement de mon SSD (Samsung T7 Shield), j'avais fini par réussir à l'utiliser comme sauvegarde de mon PC / Windows 10. Mais récemment, plus possible de le faire voir par l'explorateur Windows. J'ai renseigné l'adresse \\Livebox\, redémarré, et rebranché tous les appareils, rien à faire. Comme mon SSD a été convenablement formaté et qu'il était parfaitement utilisable pendant des mois, je ne sais pas quoi faire.
C'est déplorable que la prise USB de la Livebox ne soit pas utilisable normalement, c'est pourtant une technique qui a bientôt trente ans d'âge, ça ne devrait plus poser aucun problème. Quelqu'un a une solution ? Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIVEBOX 5 disque dur SSS inaccessible
Bonjour @zonda
Disque dur externe sur prise USB livebox : laisse tomber :
Mieux : NAS en ethernet.😄
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouais, c'est peu compréhensible. Fonctionnalité supprimée en octobre 2023 mais encore utilisable huit mois après ? Et en plus les clients ne sont même pas prévenus ? Déplorable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @zonda
windows déactive automatiquement le smbv1 apres mise a jour
réactive le![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Jojo,
Mais comment faire ? Les instructions genre "Enable-WindowsOptionalFeature (etc...)" sont rejetées - "n'est pas reconnu en tant que commande interne, etc.." - , même si je suis en mode cmd "administrateur" (la fenêtre affiche (c:\WINDOWS\system32>
Une idée qui marche ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @zonda
- Recherchez "Contrôle du système" dans le menu Démarrer de Windows.
- Cliquez sur Programmes> Programmes et fonctionnalités.
- Sur le côté gauche, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
- La liste inclut désormais le partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS SupPort. Cochez la case et cliquez sur OK.
- La fonctionnalité est maintenant installée. Veuillez redémarrer votre PC par la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais non.... je l'avais déjà fait plusieurs fois, avec redémarrage de la box, du pc, etc.. ça ne fonctionne pas. Même chose avec la commande en cmd administrateur. Je pense que le problème de base est que la box Orange n'est pas au niveau. Une prise usb qui ne permet de rien faire, ni lire ni sauvegarder des fichiers, c'est se moquer du monde.