Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai, suite à un échange de Livebox effectué par Orange, il y a quelques jours, un problème de re-connexion en WIfi de l'enceinte Sonos Play:3.
Après contact avec technicien Sonos, la connexion en filaire est top. Par contre, connexion en Wifi : non rien rien
Pour lui c'est du côté d'Orange que la solution doit être trouvé : Extrait de notre discussion :
: Je vois, la seule chose qui reste serait de vérifier les paramètres du routeur afin de s'assurer qu'ils ne bloquent pas le haut-parleur.
1. Ajustez le canal Wi-Fi de l'automatique au canal 1, 6 ou 11.
2. Le mode de sécurité doit être défini sur WPA2 avec cryptage AES.
3. Allumez UPNP s'il est éteint.
4. Assurez-vous que la bande passante Wi-Fi 2,4 GHz est 20 MHz, 20/40 MHz ou 40 MHz n'est pas prise en charge
5. Désactivez l'équité en temps d'antenne
6. Assurez-vous que le routeur ne fonctionne pas sur Wi-Fi 6 car il n'est pas pris en charge par Sonos.
Si vous trouvez les paramètres difficiles à appliquer, je vous conseille de contacter le fournisseur d'accès Internet et ils appliqueront ces paramètres. Le redémarrage du routeur est également nécessaire après avoir appliqué ces paramètres. "
Pour moi c'est compliqué
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution sur problème similaire ?
Merci pour vos éventuelles contributions
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dépannage pour ceux qui ne peuvent plus relié une enceinte Sonos Play:3 :
- Télécharger l’application Sonos S1 sur téléphone portable, tablette IPAD.
- Dans les réglages Wifi de la Livebox 4, dans modifier les réseaux Wifi, cliquez sur le nom de votre Livebox 2,4 GHz, choisissez le canal 6
(c’est le canal SonosNet que vous verrez apparaître sur votre Sonos S1téléchargée sur tél ou ipad dans réseau)
Relier votre enceinte Sonos Play:3 en filière (Ethernet à l’entrée de la Livebox 4)
Maintenant ouvrez votre application Sonos 1 sur iPad ou téléphone) et laissez vous guider par le système
Si vous devez passer par la réinitialisation : pensez que votre système sur Sonos S1 Controller est remis à zéro. Donc cliquez sur l'application Sonos S1 sur "nouveau système"
A un moment , il vous faudra débrancher l'enceinte Sonos Play:3 en filiaire pour passer en wifi : le système vous le dira
Voilà, à force de chercher, réfléchir , j'ai réussi
Mon enceinte Sonos Play:3 re-fonctionne en Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3
Tu as changé de Livebox , as-tu récupéré les mêmes codes wifi de l ' ancienne Livebox ?
Si ce n ' est pas les mêmes codes de la clef wifi , il faut les installer dans sur ton appli du smartphone pour ton enceinte .
https://support.sonos.com/fr-fr/article/connect-sonos-to-a-new-router-or-wi-fi-network
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3
Bonjour Juste
Merci pour ta réponse ^_^
J'ai laissé la nouvelle Livebox se mettre en place et clé changée
Patience , patience mdr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dépannage pour ceux qui ne peuvent plus relié une enceinte Sonos Play:3 :
- Télécharger l’application Sonos S1 sur téléphone portable, tablette IPAD.
- Dans les réglages Wifi de la Livebox 4, dans modifier les réseaux Wifi, cliquez sur le nom de votre Livebox 2,4 GHz, choisissez le canal 6
(c’est le canal SonosNet que vous verrez apparaître sur votre Sonos S1téléchargée sur tél ou ipad dans réseau)
Relier votre enceinte Sonos Play:3 en filière (Ethernet à l’entrée de la Livebox 4)
Maintenant ouvrez votre application Sonos 1 sur iPad ou téléphone) et laissez vous guider par le système
Si vous devez passer par la réinitialisation : pensez que votre système sur Sonos S1 Controller est remis à zéro. Donc cliquez sur l'application Sonos S1 sur "nouveau système"
A un moment , il vous faudra débrancher l'enceinte Sonos Play:3 en filiaire pour passer en wifi : le système vous le dira
Voilà, à force de chercher, réfléchir , j'ai réussi
Mon enceinte Sonos Play:3 re-fonctionne en Wifi
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
09/11/2022 22h22 | |||
16/07/2022 15h58 | |||
25/10/2022 23h53 | |||
25/07/2022 21h02 | |||
21/10/2022 23h40 |