Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3

neoh
contributeur occasionnel
1 302  

LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3

Bonsoir

 

J'ai, suite à un échange de Livebox effectué par Orange, il y a quelques jours, un problème de re-connexion en WIfi de l'enceinte Sonos Play:3.

Après contact avec technicien Sonos, la connexion en filaire est top. Par contre, connexion en Wifi : non rien rien

Pour lui c'est du côté d'Orange que la solution doit être trouvé : Extrait de notre discussion :

: Je vois, la seule chose qui reste serait de vérifier les paramètres du routeur afin de s'assurer qu'ils ne bloquent pas le haut-parleur.
1. Ajustez le canal Wi-Fi de l'automatique au canal 1, 6 ou 11.

2. Le mode de sécurité doit être défini sur WPA2 avec cryptage AES.

3. Allumez UPNP s'il est éteint.

4. Assurez-vous que la bande passante Wi-Fi 2,4 GHz est 20 MHz, 20/40 MHz ou 40 MHz n'est pas prise en charge

5. Désactivez l'équité en temps d'antenne

6. Assurez-vous que le routeur ne fonctionne pas sur Wi-Fi 6 car il n'est pas pris en charge par Sonos.
Si vous trouvez les paramètres difficiles à appliquer, je vous conseille de contacter le fournisseur d'accès Internet et ils appliqueront ces paramètres. Le redémarrage du routeur est également nécessaire après avoir appliqué ces paramètres. "
Pour moi c'est compliqué

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution sur problème similaire ?

Merci pour vos éventuelles contributions


Solutions approuvées
neoh
contributeur occasionnel
1 231  

Re: LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3

Dépannage pour ceux qui ne peuvent plus relié une enceinte Sonos Play:3 :

- Télécharger l’application Sonos S1 sur téléphone portable, tablette IPAD.

- Dans les réglages Wifi de la Livebox 4, dans modifier les réseaux Wifi, cliquez sur le nom de votre Livebox 2,4 GHz, choisissez le canal 6
(c’est le canal SonosNet que vous verrez apparaître sur votre Sonos S1téléchargée sur tél ou ipad dans réseau)

Relier votre enceinte Sonos Play:3 en filière (Ethernet à l’entrée de la Livebox 4)
Maintenant ouvrez votre application Sonos 1 sur iPad ou téléphone) et laissez vous guider par le système

Si vous devez passer par la réinitialisation : pensez que votre système sur Sonos S1 Controller est remis à zéro. Donc cliquez sur l'application Sonos S1 sur "nouveau système"

A un moment , il vous faudra débrancher l'enceinte Sonos Play:3 en filiaire pour passer en wifi : le système vous le dira

Voilà, à force de chercher, réfléchir , j'ai réussi

Mon enceinte Sonos Play:3 re-fonctionne en Wifi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
1 272  

Re: LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3

Bonjour @neoh @juste 

Tu as changé de Livebox , as-tu récupéré les mêmes codes wifi de l ' ancienne Livebox ?

Si ce n ' est pas les mêmes codes de la clef wifi , il faut les installer dans sur ton appli du smartphone pour ton enceinte .

 

https://support.sonos.com/fr-fr/article/connect-sonos-to-a-new-router-or-wi-fi-network

 

Cordialement .

neoh
contributeur occasionnel
1 255  

Re: LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3

Bonjour Juste

 

Merci pour ta réponse ^_^

J'ai laissé la nouvelle Livebox se mettre en place et clé changée

Patience , patience mdr

 

 

 

neoh
contributeur occasionnel
1 232  

Re: LIvebox 4 et re connexion enceinte Sonos Play:3

Dépannage pour ceux qui ne peuvent plus relié une enceinte Sonos Play:3 :

- Télécharger l’application Sonos S1 sur téléphone portable, tablette IPAD.

- Dans les réglages Wifi de la Livebox 4, dans modifier les réseaux Wifi, cliquez sur le nom de votre Livebox 2,4 GHz, choisissez le canal 6
(c’est le canal SonosNet que vous verrez apparaître sur votre Sonos S1téléchargée sur tél ou ipad dans réseau)

Relier votre enceinte Sonos Play:3 en filière (Ethernet à l’entrée de la Livebox 4)
Maintenant ouvrez votre application Sonos 1 sur iPad ou téléphone) et laissez vous guider par le système

Si vous devez passer par la réinitialisation : pensez que votre système sur Sonos S1 Controller est remis à zéro. Donc cliquez sur l'application Sonos S1 sur "nouveau système"

A un moment , il vous faudra débrancher l'enceinte Sonos Play:3 en filiaire pour passer en wifi : le système vous le dira

Voilà, à force de chercher, réfléchir , j'ai réussi

Mon enceinte Sonos Play:3 re-fonctionne en Wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775587 membres inscrits 🧡

3149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne