Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Lancement automatique de l'interface Livebox

Florette6264
contributeur
469  

Lancement automatique de l'interface Livebox

Bonjour à toute la communauté :-)

Je voulais avoir un renseignement car je suis assez novice en la matière.

J'ai une perturbation réseau dans ma commune et je n'ai plus d'internet.

Hier en ouvrant mon navigateur sur mon pc (relié par câble à la LiveBox) sur mon onglet d'ouverture, l'interface de ma LiveBox s'est lancée toute seule et après quelques secondes où il était noté :: "installation en cours" il est apparu : "vérifier mes branchements".

Sachant que hier j'ai contacté le service client Orange et ils m'ont fait faire un reset de la LiveBox qui n'a rien donné.

Est-ce le reset de la Livebox qui engendre ce lancement automatique ?

Est-ce normal que l'adresse de l'interface LiveBox est en mode non sécurisé ? 

J'ai déjà eu une perturbation réseau il y a 2 mois et ce genre de chose n'est pas arrivé :-(

Du coup, j'ai retiré mon câble relié mon pc et j'attends le rétablissement de la ligne internet.

Je sais que sur ce forum, il y a de bons conseils et des personnes compétentes donc je tente ma chance car je souhaite apprendre et comprendre les choses pour enrichir mes connaissances. 

Ce lancement automatique m'a fait un peu flipper alors merci aux personnes qui prendront le temps de m'apporter un éclaircissement.

Bonne journée :-)


Solutions approuvées
Florette6264
contributeur
429  

Re: Lancement automatique de l'interface Livebox

Bonjour fredolerouge, 

Merci pour votre réponse.

ça me rassure.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Lancement automatique de l'interface Livebox

salut @Florette6264 

 

c'est bien ce reset qui a généré cet écran

 

comme manifestement la connexion ne se fait pas, tu as cette information qui s'affiche automatiquement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florette6264
contributeur
430  

Re: Lancement automatique de l'interface Livebox

Bonjour fredolerouge, 

Merci pour votre réponse.

ça me rassure.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Lancement automatique de l'interface Livebox

Bonjour @Florette6264,


Je viens de prendre connaissance de vos messages.

À la lecture de vos messages, je comprends qu'un incident réseau impactait votre ligne. Avez-vous récupéré l'ensemble de vos services ?

Si tel n'est pas le cas, nous pouvons vous apporter notre assistance 🫱🏻‍🫲🏻 . Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Florette6264
contributeur
355  

Re: Lancement automatique de l'interface Livebox

Bonjour Valentin_B , je vous remercie mais les services internet sont  revenus. Bonne fin de semaine :-)

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
343  

Re: Lancement automatique de l'interface Livebox

Bonjour @Florette6264,

Parfait !
Voilà une excellente nouvelle et nous en sommes ravis.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons heureux de vous y lire.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Florette6264
contributeur
336  

Re: Lancement automatique de l'interface Livebox

Bonjour et merci Cecile_M 

Bonne fin de semaine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne