- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Probleme NAT Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme NAT Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme NAT Livebox 7
Bonjour,
Je tente de configurer un VPN avec Wireguard sur mon réseau.
J'utilise un TP-Link comme routeur principal pour un sous-réseau. Le serveur Wireguard est placé derrière le TP-Link, qui est lui-même derrière la Livebox 7. J'ai donc besoin d'ouvrir le port 51820 sur la Livebox et de le rediriger vers le TP-Link.
Pour information, le TP-Link a une IP fixe.
J'ai déjà réalisé cette opération sans problème sur une Livebox 5.
Malheureusement, sur la Livebox 7, aucun port à part le 80 et le 443 n'est ouvert.
J'ai configuré le NAT comme montré dans la photo jointe, et avec un outil externe de vérification de port, je constate que les ports 80 et 443 sont ouverts... mais pas celui de Wireguard ni le 21.
J'ai déjà testé avec le pare-feu réglé sur Moyen et Bas.
Avez-vous des idées ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme NAT Livebox 7
Bonjour @elpie89
Peux tu faire une capture d'écran de l configuration qui donne une IP fixe à ton routeur ?
S(il a une IP fixe, pourquoi tout simplement ne pas le déclarer comme étant la DMZ et gérer les routages sur le routeurt lui même ?
En fonction de tes réponses à mes deux questions on configurera tout ça ensuite.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme NAT Livebox 7
J'ai exactement le même problème. L'adresse IP DHCP fixe est déjà associée à ce message. Puis-je vous demander si vous avez trouvé une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme NAT Livebox 7
Bonjour @Ehsan_paris,
Je suis Fredn et
suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de Siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouvrir les ports sur la Livebox 7
Bonjour @Fredn75,
Vous pouvez en effet ouvrir les ports de votre Livebox pour accéder aux services dans votre réseau local.
Je vous conseille d'utiliser une adresse IP Fixe sur les équipements et à bien les déclarer dans l'interface d'administration.
Vous pouvez vous appuyer sur cette page de notre assistance qui détaille les règles NAT et les étapes à suivre : Livebox 6 et 7 : configurer les règles NAT pour pouvoir utiliser certains jeux ou applications serve...
J'espère que cela répond à votre question, je reste à votre écoute.
Bonne journée,
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ouvrir les ports sur la Livebox 7
Hello Fredn,
I am writing to thank you for your response. I also wanted to let you know that I have attached a screenshot to this message showing that I have configured a NAT rule, but it is not accessible from the Internet.
I have a home lab with multiple ports that need to be accessible from outside or via VPN. I am therefore looking for a sustainable solution and would greatly appreciate your help on this matter.
Sincerely,
Ehsan *****************
[Please @Ehsan_paris thank you for not displaying personal data in public]

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ouvrir les ports sur la Livebox 7
🇫🇷 Bonjour @Ehsan_paris
Voici un lien pour vous aider à bien configurer vos règles NAT/PAT.
Bien que je le regrette, en notre qualité de service client Orange, nous ne sommes pas en mesure de vous accompagner davantage, sur ce type de paramétrage avancé.
En revanche, de notre côté, nous avons vérifié la bonne fonctionnalité des ports (80,20,51820,443,51200) depuis nos équipements et un serveur IPerf.
Je vous joins nos captures pour le port 51820.
Dans votre situation, je ne peux donc que vous encourager à tester en modifiant votre protocole pour du TCP/UDP puis à (re)vérifier vos règles.
Enfin, une réinitialisation complète et sans sauvegarde de votre Livebox peut vous aider.
Enfin et si malgré tout cela, vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite alors à tester en désactivant votre IPV6.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
🇬🇧Hello @Ehsan_paris,
Here is a link to help you set up your NAT/PAT rules.
Although I regret it, in our capacity of Orange customer service, we're not able to assist you further on this type of advanced configuration.
On the other hand, we checked the good functionality of the ports (80,20,51820,443,51200) from our equipment and an IPerf server.
I attach our captures for 51820 port.
In your situation, I can only encourage you to test by changing your protocol for TCP/UDP and then (re)check your rules.
Finally, a complete reset and no backup of your Livebox can help you.
Finally and if despite all this, you still have difficulties, I invite you to test by disabling your IPV6.
Have a nice day.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ouvrir les ports sur la Livebox 7
Hi Cecile,
I would initially like to thank you for our response and your supports.
I double checked my port status on the internet after receiving your message on the same website you sent the screenshot from. I think you check some other IP since i get the same error on my current IP.
Nevertheless, I am going to disable my IPv6 now and check it again.

best regards
*****
EDIT : @Ehsan_paris Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ouvrir les ports sur la Livebox 7
Hi again,
I just disabled my IPv6 and checked port 51820 and 443. the ports are still closed. I would like to know if i buy a dedicated IP, could I open and closed all my desire ports or it would be the same?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : ouvrir les ports sur la Livebox 7
Bonjour @Ehsan_paris
Notre service de surveillance nous informent que les images envoyées ont été bloquées (non visibles) car elles contiennent des informations privées qui pourraient être vus de tous.
Pouvez-vous nous les renvoyer en message privé.
En vous remerciant.
Nathalye.
Hello @Ehsan_paris
Our monitoring service informs us that the images sent have been blocked (not visible) because they contain private information that could be visible to all.
Can you send us a private message by clicking on:
In thanking you.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !